quelle difference

cerbere

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/09
Messages
14
Score de réaction
0
bonjour a vous tous


je voudrais savoir quelle est la différence entre un végétarien et un végétalien ??
 
donc ma copine n'est pas végétarienne mais pisci-ovo-lacto-végétarien car elle mange du poisson
 
oui c'est ça mais bon...ici on te dira plutôt qiue ta copine a supprimé alviande, c'est+ simple.D'autant qu'elle n' pas non plus dû arrêter le fromage sec(présure de veau)et les carambars(gélatine bivine ou porcine)
 
certains diront même qu'elle n'est pas végétarienne du tout. :whistle:
(mais bon c'est pas insulte )

Quelles sont les raisons qui l'ont poussée à ne plus manger d'animaux terrestres?
 
pas mal comme labsus, remarque!tiens ça me rappelle un truc que amére a dit hier a mon père"non mais quand même on n'a ni viande ni poisson ce soir alors"(elle faisait allusion au fait qu'il pouvait prendre de l'andouille mais il n'avait pas envie)alors j'i dit ben vous allez pas mourir,...au contraire!et mon père m'a soutenue!!!!
 
bonjour (je suis la copine de cerbere)

je suis devenue végétarienne depuis peu, suite a un reporter sur les abatoir des vache et depuis ce jour je ne mange plus de viande.

mais je ne savait pas que dans les carambar il y avait de la gélatine bivine, je vien d'apprendre un truc.
 
bonjour madame cerbère!
c'est la raison du végétarisme de pas mal de vg. Le sort des poissons n'est pas meilleur puiqu'ils ne nous ressemblent pas et qu'ils ne crient pas, ce qui frôle de 0 sur l'empathiemètre.
Sans compter que la pêche est actuellement une catastrophe écologique.

Mais bon tu découvriras ça par toi-même un jour, le meilleur rythme pour évoluer c'est le sien. ;)

Si ça t'intéresse tu peux te créer un compte ici, vous seriez pas le seul couple de végéweb!
 
voila c'est fait mon compte est créer.

pour revenir au poisson pour le moment j'en mange encore car je ne connais pas tout.
 
héhé deux lapsus d'affilé sur le même sujet, très révélateur... ou alors vous avez une miette sous la touche S.

Si tu en manges pour l'équilibre sache que ça ne sert à rien si tu manges encore des oeufs et du lait, et là encore pas besoin d'en manger plus qu'avant, il n'y a rien a compenser puisque le régime alimentaire du français moyen es trop protéiné la suppression en soit permet le rééquilibrage.
 
non la touche s va très bien (il faut juste qu'on reprenne quelque cours de français je crois hihihi).

bref non enfaite je continue a en manger car je ne voit pas par trop quoi le remplacer et je ne me voit pas manger des œufs tous les jours.
 
mimi, pas besoin de manger de la viande (poisson ou fromage ou oeufs) tous les jours. Les protéines, il y en a dans les céréales, les légumineuses etc... de plus l'équilibre alimentaire peut se faire (et se fait) sur plusieurs jours, voilà pourquoi on peut "abuser" de certains produits un jour et être plus "raisonnables" les suivants. Donc, si tu ne trouves pas toutes les protéines dans un plat, c'est pas grave.
 
Avec le temps tu verras que tu n'as rien a remplacer. On ne remplace pas un truc inutile donc on ne remplace pas la viande par un autre truc.

A mes débuts je pensais comme toi mais avec le temps ça passe.

Sinon pour t'aider un peut essaye une bonne tranche de seitan(recette sur le forum) grillée avec ta sauce préférée et le tour et joué

Bien du plaisir dans ta nouvelle vie de vgr :D
 
oui je pense qu'avec le temps le poisson ne sera plus au menu (pour moi pas pour chéri)

il faut juste que je trouve de bonne recette que je m'habitue a ne plus me casser la tête quand chéri me demande ce que je veut manger.

c'est juste une histoire de temps tout ça!
 
Retour
Haut