Quelle est la couleur de cette robe ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je ne sais si vous l'avez vu passer sur twitter (oui c'est une excuse pour procrastiner), la couleur de cette robe sur cette photo et uniquement sur celle-là n'est pas la même pour tout le monde. Vous la voyez de quelle couleur ??

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... -le-monde/

Je ne sais pas comment c'est possible, sur le même écran je la vois blanche et dorée, ma fille de 5 ans la voit bleue et noire.
 
Je la vois bleue, noire et un peu dorée en haut.
Mais il y aurait des tentatives d'explications, qui semblent plutôt censées (en tout cas de la façon dont les présentes l'article dont tu as donné le lien).
 
RoRo":20ro8f3z a dit:
Sur un autre site je la voyais blanche et dorée, sur la photo que tu propose je la vois bleue ciel et dorée.

http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... --23636178

Sur les photos elles sont identique, je la voit bleu et noirte :D et mon fils noir et bleu

Blanche et dorée, c'est pas du daltonisme ? :whistle:


erulelya":20ro8f3z a dit:
Pour comparaison, la robe est bleu roy et noire : http://www.romanoriginals.co.uk/invt/70 ... Royal-Blue
et là je la vois bleu et noir ainsi que blanche et noir !
 
Je la vois blanche et or. Mais c'est normal, je dors sur des lingots d'or et des draps blancs lys. Donc je suis habitué à ces couleurs.

Et mes lunettes sont vertes.
 
Je la vois bleue et marron. Marron chocolat, même.

La vraie question est : cette robe est-elle plus moche en bleu et noir ou en blanc et or ? Vous avez 2h, calculatrice autorisée.
 
Je ne la vois que Bleu, et noir dorée (un noir bronze).
 
bleue et noire pour moi.
 
Je l'a vois blanche et or, mais si je descend le curseur je la vois passer bleu et noir.

Par contre si pour certains liens je la vois en noire et bleu, il m'est impossible de voir le blanc et dorée. ça marche que dans un sens chez moi, il faut que je le vois en blanche et dorée, pour arriver ensuite à la voire bleu et noire.
 
Ce qu'il y a, c'est qu'avec le fond très clair, ma première impression est que la robe est en contre-jour, blanche et bronze. Et que la teinte bleutée vient de l'éclairage (le blanc ayant tendance à prendre des nuances colorées selon son environnement)
Alors qu'elle pourrait tout à fait être surexposée, mais pas avec le flash de l'appareil vu qu'il y a des ombres. En regardant + attentivement, les franges noires de la dentelle, on se dit que c'est plutôt un problème de trop de lumière que pas assez
Le fait de ne pas voir de peau n'aide pas.
Et le calibrage de l'écran doit jouer aussi.
 
Moi je la vois blanche et dorée. Je ne comprends pas comment on peut voir du noir à la place du doré. Tous les gens qui ne voient pas comme moi sont bizarres. Ô.o
 
Je la vois blanche et dorée (même si on dirait qu'il y a des reflets bleus sur le blanc.) Mon père la voit bleue et noire. C'est génial ce truc !
 
Et là tout le monde vois bien les chiffre ?
 
Ça n'a rien à voir avec le daltonisme^^

Bon ben, mon mari voit bleu et doré :mmm:
 
Moi aussi je la vois bleu et doré. J'ai toujours su que j'étais (presque) unique :cool:
 
je vous taquine ;)
 
Depuis la fin d'après-midi j'ai regardé l'image cinq ou six fois en laissant passer environ une heure et je la vois un coup bleue foncé et noir, un coup blanche et dorée. :mmm:

Je vais devenir folle !
 
Retour
Haut