Quelle marque de dentifrice utilisez vous

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
J'utilise le Melvita à la mandarine, au départ je l'ai choisi pour le goût (beurk la menthe), et puis je me suis aperçue que depuis que je l'utilise ma dentiste n'a plus besoin de me détartrer les dents, alors je trouve que c'est un argument non négligeable quand même.
 
A Lush, qui est une de mes boutiques favorites, ils font de l'éthifrice, c'est génial, même si c'est un peu cher (3.95 euros les 40 pastilles).
 
Je trouve que le KingFisher Menthe ou le Weleda menthe sont ceux qui se rapprochent le plus de Colgate: http://www.unmondevegan.com/dentifrice- ... ,4,KF4.cfm

Pour Lavera j'ai l'impression d'avoir un mauvais savon en bouche. Je ne suis pas du tout convaincu par la qualité du produit. J'ai l'impression de devoir en utiliser des tonnes.

Les pastilles de Lush sont chères et pas très convaincantes.

Mon préféré reste Weleda Salin (au sel, couleur bleu) qui fait vraiment une bouche très fraiche et qui reste le plus longtemps. Il faut s'habituer au sel, la première fois c'est assez étrange mais ça reste le meilleur.
 
J'utilise signal.
 
Je prend celui à la menthe qu'on trouve sur unmondevegan , il est agréable en bouche semble cher mais en faite c'est une énorme tube qui contient 3 fois plus de dentifrice que dans le commerce .
 
Et un bon dentifrice gout menthe (avec VRAIMENT le gout de menthe et JUSTE le gout de menthe, façon Signal/Colgate) en vegan, ça n'existe pas ?
 
Hello

Je suis tombé sur ce post et j'ai eu envie de partager mon expérience.
Je n'ai pas lu l'intégralité des réponses mais moi j'utilise un dentifrice qui ne contient pas de fluor. Pour ceux qui le sauraient, le fluor est un neurotoxique et son utilité dans un dentifrice est hautement contestable (soit-disant ca fortifie les dents...mouais :><: )

Donc voila celui que je prends http://www.amazon.fr/AloeDent-White...=UTF8&qid=1380367156&sr=8-6&keywords=aloedent

Certes un peu cher mais au moins il ne contient ni fluor ni SLS (sodium lauryl sulfate). Ce que je fais c'est que lors d'une commande, j'en prends un gros lot pour éviter de payer les frais de port que pour un seul produit.
Après, j'avoue ne pas savoir s'il a été testé sur des animaux ou pas. :(
 
Perso j'aime pas la poudre. Pour ma part, j'utilise le dentifrice Logodent de marque Logona. C'est Bio et non testé sur les animaux.
 
je n'pensais pas que l'on pouvait tester ou mettre de la poudre d'os dans les dentifrices .. u_u
je n'achète pas sur internet et les marques de dentifrice bio sont chères .. il n'y a pas de dentifrice de supermarché sans poudre d'os ? je n'ai jamais regardé sur les paquets, j'avoue. je n'sais pas si c'est marqué si c'est de la chaux ou de la poudre d'os ..
 
le fluor qui fortifie les dents... c'est la blague de l'année! mes fragilités ont disparu en même temps que le fluor de mes dentifrices...
la marque Cattier fait de bonnes choses, à vérfier pour la poudre d'os, j'ai un doute soudain...
 
Perso, j'utilise le lavera pour des raisons très bêtes :
- d'une, il est dispo dans mon magasin bio habituel
- de deux, il a le logo vegan
- et de trois, parmi les autres estampillés vegan, c'est le moins cher

:whistle:
 
je ne savais pas que lavera était vegan... merci pour l'info, je ne sais pas pourquoi leurs produits ne me parlaient pas (victime du packaging?!...), je vais tester alors!
 
Retour
Haut