Quelle marque de dentifrice utilisez vous

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous et bonne année

En étant un végétalien, quelle marque dentifrice utilisez vous?

J'utilisais la marque "Lavera",non testé sur les animaux, et là je ne trouve plus chez le marchand, pour me dépanner, j'ai acheté "Teraxyl", est ce que ce dernier est testé sur les animaux?
 
Plus simple, moins cher et plus efficace: l'argile en poudre.
 
J'utilise le top budget^^
sinon, au choix : bicarbonate de soude, ou encore charbon (bon courage...)
 
bambouboom comme toi j'utilise lavera ( tu peux aussi en commander chez UMV ) par contre teraxyl n'est pas vegan : http://illusionsperdues.centerblog.net/ ... imale.html ( dans l'article "produits testés sur les animaux" dans le 7eme groupes de marques, vers la fin )
 
Logodent quand je trouve, Perblan aussi, ou n'importe quel dentifrice certifié que je trouve en bio et donc l'emballage indique non testé en toutes lettres :)
 
Je prend aussi logodent (ca évite des aphtes à mon copain en prime, et j'y suis pas allergique !). C'est logona, ca coupe pas trop cher (1,75 le tube chez moi).
 
Il doivent être en rupture de stock pour le moment sinon il y en a sur le monde du bio

Edit : par contre Gwenn fait gaffe, même si l'emballage certifie "non testé sur les animaux" ça ne veut pas dire que certains fournisseurs n'ont pas testés les ingrédients il vaut mieux toujours vérifier sur une liste anti-vivisection, enfin je en dit pas ça particulièrement pour le logodent, je ne connais pas.
 
indiantigre salut
l'argile et le bicar ne doivent pas être ut en continu car trop agressif pour l'émail
Point de vue partagé.
La question serait plutôt: à quoi sert le brossage des dents? A retirer les déchets alimentaires qui développent les bactéries et éviter les caries. Or le brossage mécanique suffit pour cet usage. Donc à quoi sert le dentifrice? A cacher les mauvaises odeurs de la bouche. Question finale: pourquoi certains puent de la bouche et pas d'autres? Réponse: celà dépend des aliments ingérés.
 
Didine":3r1yevcf a dit:
Il doivent être en rupture de stock pour le moment sinon il y en a sur le monde du bio

Edit : par contre Gwenn fait gaffe, même si l'emballage certifie "non testé sur les animaux" ça ne veut pas dire que certains fournisseurs n'ont pas testés les ingrédients il vaut mieux toujours vérifier sur une liste anti-vivisection, enfin je en dit pas ça particulièrement pour le logodent, je ne connais pas.
Je t'avoue que je fais au plus rapide en général, sachant que je ne suis pas (encore) vgl et que je tente de faire au mieux en choisissant au max des trucs non testés... mais je ne suis pas à vérifier chaque point de chaque chose, en ce moment en tout cas (ça me reprendra probablement cela étant). Bon après en bio, avec un logo one voice et des marques connues en général ça me va déjà :)

Sinon Janic chui assez d'accord, d'ailleurs je me lave les dents à une fréquence totalement indécente, et aucun dentiste n'a jamais fait de remarque sur leur propreté :oops:
 
Sérieusement? Ils testent les dentifrices sur les animaux aussi ??? :mmm:
Quand j'ai décidé de devenir vegan, j'ai remplacé tous mes produits de ménage, savons, plein de vêtements et compagnie, mais le dentifrice j'y avais vraiment honnêtement pas pensé...
J'utilise Elmex, est-ce que vous savez si c'est bon ou pas ? J'arrive pas à savoir. Et je suis prêt à faire des concessions, mais étant très sensible des dents c'est le seul qui me convient jusqu'à maintenant...
J'arrive pas à croire qu'un dentifrice puisse être testé sur des animaux quoi, n'importe quoi :'(
 
Bah, oué :( Pars du principe qu'ils testent TOUT
Pour la marque que tu utilises, regarde dans les listes testé/non testé

N'aimant ni les dentifrices à la menthe, ni ceux à l'anis/fenouil, je prend principalement des dentifrices pour enfants.
J'aime bien Argiletz, parce qu'ils ont du choix en goûts : celui au citron est très bon, mais je diversifie davantage les marques depuis que j'ai appris qu'il ne fallait pas utiliser les dentifrices à l'argile quotidiennement.
Mon préféré, celui à l'orange du Dr Hauschka.
Par contre, j'ai pas supporté le Melvita à la mandarine. Je ne sais pas quel ingrédient contenu dedans me pique les dents :(
En ce moment, j'ai aussi Aquatic de Lush au goût sympa. Et je trouve fun qu'il soit à croquer.
De temps en temps, j'achète aussi du dentifrice à la fraise, en boutique bio, mais là, j'ai pas de marque de prédilection.
Et je vais prochainement essayer d'en fabriquer moi-même.
 
Pour ma part j'adore le gout et l'odeur de la menthe, ça fait l'haleine très fraiche. J'utilise un Cattier mais je l'aime pas, il laisse un gout d'argile que j'ai du mal à supporter. Chez Lush c'est pareil, aucun ne me convient vraiment.
Si quelqu'un a un dentifrice vegan qui aurait le même gout que les Colgate, Aquafresh et compagnie ?
 
Merci Synae. Je vais essayer ça alors. Je suis désespéré, à croire qu'aucun fabricant de dentifrice vegan ne pense qu'on peut aimer la menthe forte.

A force de voir des dentifrices vegan avec tous les goûts possibles (sauge..! non mais allo quoi, t'es un dentifrice tu pues la sauge !) je vous fais le pari qu'on en trouvera au choux de Bruxelles-ail-persil-morilles-soja-seitan-fumé avant d'en trouver à la bonne vieille menthe à l'ancienne...

Bon, sur ce, je vais me frotter les dents avec de la terre verte et prier pour ne pas vomir, puis faire un gros dodo. Bonne nuit les gens :)
 
Retour
Haut