Quelle protéine de soja prendre?

  • Auteur de la discussion Dric
  • Date de début

Dric

Broute de l'herbe
Inscrit
1/8/11
Messages
238
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
www.sankamonka.com
C'est récent cette reprise ? Laisses peut-être à ton corps le temps de changer de rythme de vie, je pense qu'il te fera spontanément savoir quel "régime" (fréquence et abondance) de repas adopter (par la faim notamment)
 
Salut !


La protéine de chez SUNWARRIOR est de très très bonne qualité (je me fournis sur : http://www.forceultranature.com/ avec la classique "RAW") MAIS seule elle ne t'aidera pas à prendre de la masse...Juste pour commencer, quel sport pratiques-tu ? Musculation ? A quelle fréquence ?
Il ne faut pas perdre de vue que la majorité du temps les gens n'ont pas réellement besoin de supplément alimentaire mais d'adapter leur régime ;)

A plus !
 
Oui, musculation, et mon corps se muscle bien, mais je ne prend pas de poids je deviens plutôt comme bruce lee ^^.
 
Quoi t'aime pas Bruce Lee ! ;) Passez moi l'expression mais le p'tit bonhomme il envoyait du pâté (végétal of course) !

Bon tu fais de la muscu combien de fois par semaine, et quel genre de programme ? (séries répétition...Etc...Etc).
 
T’inquiète je fais du wing chun depuis bientôt deux ans bruce lee c'est mon idole :D.. Environ 3x par semaine, avec des séries de 15 mouvements répétitif. Et le SUNWARRIOR c'est niquel je l'avais déjà remarqué je vais l'acheter et essayer.
 
sans aucune hésitation la protéine de chanvre, 100% naturelle, sans cuisson ni méthode barbare pour obtenir de la protéine, et très très assimilable. MErci Brendan Brazier ♥
 
T'es dans une salle de muscu ?

Le truc en fait c'est que pour prendre de la masse -si c'est ce que tu veux - il faut manger et s'entrainer :

Les prot : Pour faire simple tu n'as pas besoin d'un max de protéine, globalement il te faut 1g à 1.5g par kilo de masse sèche donc pour toi en gros 60g à 90g de protéine par jour (et 90 c'est franchement beaucoup). Avant de te lancer dans l'achat de supplément je te conseille de voir si tu n'arrives à ce résulta simplement en mangeant des légumineuses, céréales et oléagineux...
Des lipides : Faut en consommer, là encore tu peux tabler sur 1g par kilo ; de préférence des acides gras non-saturés !
Des glucides : au moins autant que la protéine, c'est là la clé de la prise de masse :) ; en effet pour "construire" du muscle il te faut des glucides.
Pour résumer : je ne sais pas à combien de Calories tu carbures, mais à moins de 2500 Cal tu ne développera pas correctement ta masse musculaire. Je te suggère de manger 3 fois par jour + 2 collation. Du genre (mon régime) :

- 6h30 : Shaker fruit rouge + banane + lait d'avoine + lait de coco / gros bol de céréales + lait d'avoine
- 9h : Shaker de fruit + beurre de cacahuète / shaker de protéine
--- Sport ---
- 11h30 : shaker de protéine / repas du midi (Quinoa + légumes ...etc)
- 15h : shaker de fruit / bol de céréales + lait d'avoine
- 18h30 : soupe légume + tofu / riz.

Voilà, avec ça je tourne autour de 2300-2500 Calorie ou plus (suivant les dosages). Et ça va je progresse bien sans prendre trop de gras ;)

Reste ton programme de muscu : 15 répétitions c'est trop pour la masse. Faut tabler sur du bon vieux 5*5 et 5*10, si cela t'intéresse je te file mon programme, libre à toi de t'en inspirer ou non.
 
Avec ce genre de prise massive de prot (en référence à ta demande initiale), t'as intérêt à bcp bcp boire, sinon vla l'état de tes intestins.
Perso j'ai essayé il y a de ça qq années, et malgré une hydratation à 2 ou 3L par jour en dehors des repas, j'ai eu le bidou en vrac.
 
Les reins surtout, trop de protéines c'est pas bon (de toutes façons, en règle général "trop" c'est pas bon).
Quand je lis que les mecs ils s'enfilent 2g de prot de mer** (bourrée d'édulcorant et j'en passe) par kilo warf la folie, j'imagine pas les reins après 10, 20 ans de muscu.
 
Bleuz":2xs5od3u a dit:
T'es dans une salle de muscu ?

Le truc en fait c'est que pour prendre de la masse -si c'est ce que tu veux - il faut manger et s'entrainer :

Les prot : Pour faire simple tu n'as pas besoin d'un max de protéine, globalement il te faut 1g à 1.5g par kilo de masse sèche donc pour toi en gros 60g à 90g de protéine par jour (et 90 c'est franchement beaucoup). Avant de te lancer dans l'achat de supplément je te conseille de voir si tu n'arrives à ce résulta simplement en mangeant des légumineuses, céréales et oléagineux...
Des lipides : Faut en consommer, là encore tu peux tabler sur 1g par kilo ; de préférence des acides gras non-saturés !
Des glucides : au moins autant que la protéine, c'est là la clé de la prise de masse :) ; en effet pour "construire" du muscle il te faut des glucides.
Pour résumer : je ne sais pas à combien de Calories tu carbures, mais à moins de 2500 Cal tu ne développera pas correctement ta masse musculaire. Je te suggère de manger 3 fois par jour + 2 collation. Du genre (mon régime) :

- 6h30 : Shaker fruit rouge + banane + lait d'avoine + lait de coco / gros bol de céréales + lait d'avoine
- 9h : Shaker de fruit + beurre de cacahuète / shaker de protéine
--- Sport ---
- 11h30 : shaker de protéine / repas du midi (Quinoa + légumes ...etc)
- 15h : shaker de fruit / bol de céréales + lait d'avoine
- 18h30 : soupe légume + tofu / riz.

Voilà, avec ça je tourne autour de 2300-2500 Calorie ou plus (suivant les dosages). Et ça va je progresse bien sans prendre trop de gras ;)

Reste ton programme de muscu : 15 répétitions c'est trop pour la masse. Faut tabler sur du bon vieux 5*5 et 5*10, si cela t'intéresse je te file mon programme, libre à toi de t'en inspirer ou non.


Non j'étais mais je préfère m’entraîné chez moi j'ai un peux de matos!

Ok je vais suivre ton genre de régime.

Mais pour m'aider vous me conseiller le truc au chanvre ou le sunwarrior, de toute facon je compte pas en prendre beaucoup?
 
Moi je te conseille la Sunwarrior pour 3 raisons :
- 83% de protéines 100% végétale (riz complet, contre 50% pour le chanvre...cela fait une sacré différence.
- L'aminograme de la protéine SUN est beaucoup plus complet que celui du chanvre (les acides aminés ont un rôle essentiel dans les protéines)
- La SUN possède un très fort taux de digestibilité

Voilà, elle est un peu chère mais franchement c'est nickel :D

Pour la muscu, si t'as des questions n'hésite pas ;)
 
Ok merci ! Comment vous entrainé vous? vous prenez les prot apres l'entrainement?
 
J'y connais rien en muscu, en revanche je peux répondre à ta dernière question.
Tu as une fenêtre métabolique pour les prot entre 30 à 60/90mn post effort qui permet une meilleure assimilation et digestibilité, prot à assimilation rapide (dc celles dont on parle et pas les tranches de tofu ;) ).
Bleuz a raison en ce qui concerne les acides aminés (BCAA) qui sont très très importants pour la récup et reconstruction musculaire. Ces dernières sont optimisées par la prise de prot certes mais s'oppèrent en phase de sommeil profond.
Comprendre qu'il faut être sérieux quant à son rythme de sommeil. Par contre évite la dérive de la prise de ces prot le soir avant de dormir car leur digestion est difficile et pourrait perturber ton endormissement, de plus la nuit on ne peut pas boire dc ça nous renvoie aux pb intesninaux et reinaux vu ci dessus.
 
Hej !


Moi je m'entraîne en lourd sur des mouvements polyarticulaires en "full body" et poids du corps -pour les sports de combat ça reste le top ; exemple :

Jour 1
Développé couché 5x5
Tractions pronations lestées 5x5
Développé vertical 5x5
Dips lestés 5x5
Presse 5x10
Abdos/Gainage

Jour 2 : repos ou cardio type HIIT (genre fractionné) ou boxe

Jour 3 :
Extension Quadriceps 5x15
Extension ischio 5x15
Pompes 5xMax
Tractions pronations avec serviette (ça ça tue ! :D ) 5xMax
Dips 5xMax
Abdos/Gainage

Jour 4 : idem jour 2

Jour 5 :
Développé incliné 5x5
Tractions supinations lestées 5x5
Dips lestés 5x5
Dumbbells row 5x5
Presse 5x10
Abdos/Gainage

Pour ta prise de protéines, Aerobiose à parfaitement répondu.

En résumé alimente toi bien et hydrate toi, si tu peux et si tu en à réellement besoin, prends de la prot 30/45 minutes avant l'entraînement et une 30 minutes après (celle-ci est la plus importante ! ). Et avant de dormir, bien que la SUN soit très assimilable, table sur du tofu (50, 100g en soupe avec de la levure de bière c'est top) Aerobiose a raison, cela sera mieux pour ton ventre ;)

Pour ma part, si je le pouvais je me garderai de prendre quelconque supplément. Mais ne pouvant consommer ni oléagineux ni une grande partie des céréales ni légumineuses, il ne me reste pas grandes sources de protéines :)
Donc pour finir, la protéine en supplément ne remplacera jamais une bonne alimentation !
 
Peut etre est ce un procédé propre au monde de la muscu, mais je ne vois pas bien l'intérêt de prise de prot avant l'effort ?
Peut etre fais tu référence à ce qui se dit parfois, comme quoi la prise de BCAA avant et pdt l'effort permet la reconstruction ou la limite de la casse des fibres musculaires ? ça reste un discours des firmes qui vendent les produits, médicalement ça n'a jamais été prouvé.
Bon, sur mes Ironman ça m'empêche pas de m'en tapper un tube au 3/4 du vélo, dans le doute :oops: , ça fait au moins une aide psycho avant d'attaquer le marathon :cool: .
Mais en entrainement et sur les plus petites distances jamais.
 
Salut !

Je te remercie pour cette question ! Elle m'a poussée à faire quelques recherches -cela ne fait pas de mal de se mettre à jour- et j'ai trouvé deux études sur le sujet :)

Le premier reprends l'idée de base que si je consomme mon p'tit shaker qui va bien en pré-séance c'est dans le but d'apporter des nutriments (BCAA, etc etc), de faciliter la synthèse de protéine pour les prochaines 24h/48h, et de réduire l'impact du cortisol. Bref jusqu'à aujourd'hui c'est ce que je pensait.

La je suis tombé sur un article anglais pas mal, et sans pub du genre "boost your methabolism with horses hormones" , cet article explique que la prise de supplément alimentaire à un effet contraire à celui recherché, élèverait le taux de cortisol et faciliterai la prise de gras. :(
Tout simplement parce que le corps ne fait aucun effort pour digérer ces nutriments, et qu'il est inutile d'essayer de "surcharger les batterie" de cette manière.

Du coup j'me dis que dans le doute j'vais m'en tenir à un shaker après l'effort et éventuellement un autre plus tard ou le matin au réveil (pour garder le ratio 1g - 1.5g de prot par kilo). Bref va falloir revoir tout ça ;)
 
Merci pour toutes vos réponse je vous tiens au jus de mon avancé!

Je vais commandé le sunwarrior chocolat, vous me conseiller de le prendre avec quoi comme lait végétale? Avoine ou riz? Ou carrément Soja pour les prot?
 
La c'est comme tu veux, question de gout . :) Moi j'les prends avec de l'eau, tout simplement.
 
Ok ^^, c'est commander !
 
Retour
Haut