Quelles sont vos vacances favorites ?

Nurja

Fait crier les carottes
Inscrit
24/8/10
Messages
3 321
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Ces vacances-ci, je les passe à peindre et aménager mon appartement.
Mais je préférerais passer du temps près (et dans) la mer, dans la nature et à danser.

Et vous, qu'aimez-vous faire ? Visiter ? Farnienter ? Découvrir ? Rencontrer ? Papoter ? Ne rien faire ? Jardiner ? ...
 
Il fut un temps, mes vacances étaient consacrées à des voyages, la découverte de nouvelles cultures, vivre de nouvelles expériences dans des pays très différents.
Ce sont donc ça mes vacances favorites !

Maintenant, ma situation familiale a changé, et je vais à la plage comme quasi tout le monde. Mais c'est vraiment trop pépère, je m'y ennuie très très vite. J'ai du mal à tenir une semaine et les 2-3 derniers jours me paraissent longs.
Alors, je me console en me disant que ça me change un peu du quotidien mais c'est loin d'être folichon.
 
Un peu la même, je les passe enfermées chez moi à essayer de bosser et d'avancer sur mon projet.
Au mois d'aout on part en Bretagne mais en fait on sait pas si on aura assez de sous pour y aller...

Sinon pour moi les vacances d'été c'est me baigner de longue. C'est un peu raté pour le coup.
 
Moi mes vacances c'est 100% randonnée :)
J'adore ça... Plus je marche et plus je suis bien.
 
Rester à la maison c'est encore le mieux - même si ce n'est pas forcément de tout repos.
 
Mes meilleures vacances, à 500m de l'océan, se baigner à 17h quand il n'y a plus personne à la plage, passer mes journées à lire dans un hamac sous les pins ^^

J'ai pas fait ça depuis des années, handicap et dunes faisant pas bon ménage ^^ Et je peux pas partir de chez moi plus d'un week end causes matoux incasable ^^
 
Je déteste la mer, peut etre parce que j'y ai habité et que glander sur la plage ca me gonfle au plus haut point lol encore pire quand tout le monde est aglutiné
Quand on etait gosse on partait en espagne, camping-plage, on a finit par ne plus y aller parce que ca devenait chiant, de plus en plus de monde alors que c'etait un pti coin tranquille, la musique a fond dans le camping tous les soirs et de plus en plus de francais, en fait c'est pour ca qu'on allait en espagne, pour pas croiser de francais lol nous on etait enfant on s'en fichait un peu

Mon truc c'est carrément la nature et la montagne, heureusement omni-cheri aussi ca tombe bien ^^
En vacances on fait du pas cher puisque qu'on part tous les ans dans la famille au Portugal, ca alterne avec les jours de marché, aller faire quelques boutiques (beaucoup de trucs sont moins cher la bas du coup on fait a ce moment la), visiter meme si la on est pas loin d'avoir fait le tour, des repas de famille et de la rando puisqu'on est en montagne a 2000 tant qu'a faire ^^
On va aussi des fois au lac d'altitude mais ca rejoins un peu l'esprit mer cité plus haut, c'est pas notre truc de rester a rien faire ^^
 
N'importe où du moment que je peux voir mes amies qui habitent à l'autre bout de la France, les seules avec lesquelles je peux avoir une conversation normale qu'elles comprennent. Tous les ans à Noël et en été, on loue un gîte rural ensemble. Sauf que l'une d'elle vient d'avoir un bébé donc elle ne vient plus :'(
 
J'aime les vacances où je peux découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, visiter, découvrir de nouvelles cultures... J'aime aussi beaucoup les randonnées en montagne en été (alors que je déteste la montagne l'hiver..) !

Mais de temps en temps, se prélasser au bord d'une piscine me fait le plus grand bien !
 
Mes vacances idéales c'est pas à la mer déjà ! J'ai une maison familiale dans le Puy de Dôme. C'est parfait là-bas. De la lecture, des jeux avec les enfants, des balades, des visites, un peu de baignade (mais pas trop, pas quotidiennement par exemple) au plan d'eau pour leur faire plaisir. Bon le truc c'est que je ne connais personne là-bas, et que je suis toute seule avec les enfants. Avec un conjoint pour partager ces moments, ce serait encore mieux.
 
Je viens de passer une semaine dans un éco-domaine au bord d'un lac avec une centaine de femmes féministes d'environ 15 nationalités différentes. De très belles vacances ! :D

Mais sinon passer quelques jours dans une grande ville inconnue et alterner restau végé, monuments, musées, bar toute la journée. En couple ou entre potes c'est encore mieux mais même seule j'adore !
 
Retour
Haut