quelques liens à voir absolument

papillonette

Jeune bulbe
Inscrit
12/4/16
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour à tous!
J'aimerais partager un coup de coeur avec tout le monde: voici un clip qui m'a fait monter les larmes aux yeux tellement il résume bien ce que nous infligeons aux autres espèces :'(

http://www.vegactu.com/actualite/le-cli ... ble-22199/

Qu'en pensez-vous?
Et certains ont-ils lu antispecies d'Aymeric Caron???? j'envisage de le lire. Ce que j'en ai entendu, il rejoint bien ma vision du monde...

A bientôt tous!!! :calin:
 
Le clip et la chanson sont percutantes.
Mais en tout cas c'est bien mieux en genre d'"animé" que les images d'abattoirs en général mise dans les clips millitant. (enfin selon moi.)

Mais juste s'imaginer tout ce qui est vraiment fait, ce qui est fait en animé c'est réel ça fait mal. Mais c'est pour ça qu'iels agissent !

(Et les animaux ont une voix, sauf qu'on ne veut pas l'écouter !)
 
Depuis que je l'ai découvert, je l'écoute en boucle.

Dommage qu'elle ne soit pas en français sinon je la mettrait à fond, fenêtres grandes ouvertes !! ImI
 
Je comprends l'envie de l'écouter en boucle, Anisse. Je vais la mettre à fond, les fenêtres ouvertes, chez nous, dans l'espoir que les vaches, moutons et porcs dans les champs autour de nous pourront écouter notre solidarité. Pour les humains, pas de prob., nous n'avons pas de voisins, mais peut-être quelques piétons passant sur le chemin vont écouter?
Cela me rappelle le buzz que ça a fait au moment où les Smiths ont émis leur chanson classique "Meat is murder" en 1985, c'était un vrai choc public (tiens ça fait 20 ans, où est passé ma jeunesse?)
 
Coucou, je vois que tu posais la question pour le livre d'Aymeric Caron ! Ma mère me l'a acheté aujourd'hui (la surprise!! Je le voulais trop haha) et j'ai lu juste le prologue et les deux premiers chapitres pour l'instant, moi je le trouve vraiment super pour le moment ! En revanche il fait 450 pages donc n'aie pas peur des bons livres si tu souhaites le lire! Et le vocabulaire est parfois assez compliqué, heureusement que je fais de la philosophie cette année car je retrouve des tonnes de notions de philo qui me sont très utiles pour bien comprendre le livre !
Malgré ça je pense que globalement, il reste assez accessible pour chaque adulte, l'auteur se fait bien comprendre en général :p

En tout cas moi je suis convaincue par ce livre, il éclaircit les idées je trouve haha !
J'espère avoir aidé !
 
Taitino":57pl3mtc a dit:
Je comprends l'envie de l'écouter en boucle, Anisse. Je vais la mettre à fond, les fenêtres ouvertes, chez nous, dans l'espoir que les vaches, moutons et porcs dans les champs autour de nous pourront écouter notre solidarité. Pour les humains, pas de prob., nous n'avons pas de voisins, mais peut-être quelques piétons passant sur le chemin vont écouter?

Les vaches, moutons et cochons vont être contents :)

Moi je voulais vraiment que les voisins entendent ! Faire un peu de propagande quoi... :whistle:
 
hihihi! je vais faire la même chose: ouvrir les fenêtres, en plus y fait beau!youpi, pour que les voisins entendent. Très bonne idée. Je suis contente qu'il vous fait le même effet. Et je vais acheter le livre, on pourra en papoter comme ça ;)
bise à tous!
 
J'ai rencontré les membres du collectif My Lif's a Cage lors de la veggie World... Et je leur ai même acheté un sac trrrrroooooooop beau !

Après par contre, la chanson je la trouve assez moyenne. Ou alors sans écouter vraiment les paroles, je ne sais pas. J'aimerais bien avoir le clip sans les sous-titres en fait...
 
http://www.mylifesacage.com/

A priori, ils ont fait un court métrage qu'ils projettent de temps à autre.
Et les deux prochaines projections prévues sont en Septembre, à Bordeaux et à côté de Rennes !! :)
 
Le court-métrage sera en ligne en octobre ! ;)
Et j'ai acheté le sac trop beau à la Veggie World aussi ! :p
 
Bonne nouvelle :)

Où est ce qu'on peut voir les sacs ? Une photo ??? (Je suis curieuse ^^)
 


Voilààààà !
 
Ha oui, sympa.
C'est un peu tristoune mais j'aimerai bien voir la tête des caissiers et caissières si on sort un sac comme ça pour ranger ses courses ^^
Sur mon cabas, il y a marqué "Brin d'herbe - magasin de paysans - vente directe de savoureux produits fermiers et biologiques" (c'est pour leur faire un peu de pub) et je remarque que beaucoup regardent de près ce qu'il y a marqué. :)
 
Je prends le mien quasiment tous les jours, sans forcément remarquer de réactions ^^
 
Retour
Haut