Question débat d'un non végétarien

C'est surtout connu aux USA vu qu'il ya avait des sketchs dans les années 80 au Saturday Night Live. Y a eu un film dans les années 90 mais il est passé totalement inaperçu :)
 
Watermelon":28st272b a dit:
On reconnaît bien le flacon sur son avatar en plus. On ne peut pas se tromper. :whistle: :D
Je vais changer mon pseudo pour Elixir (de jouvence). ;)

Merci Korbak (et les autres), disons qu'après avoir lu "Effondrement" de Jared Diamond et "Or noir, la grande histoire du pétrole" de Matthieu Auzanneau, j'ai un bon début d'idée de ce qui "fait" une civilisation. Et c'est pas une question de viande... :facepalm:
 
Je sais pas si quelqu'un a repondu et si OP vient encore lire et participer mais, clairement, si certains pays à majorité végétarienne (il y en a d'autres a part l'Inde?) ont une longévité moins longue c'est clairement a cause du niveau de vie (la viande ca coute cher) et pas la consommation de viande en elle-même.

Pour l'évolution et la consommation de viande responsable, Pascal Pis (paleo- anthropologue) avait expliqué qu'on en savait absolument rien mais qu'il etait faut de considérer que tous les humain-es consommaient la même chose partout.

Sinon pour la suprématie du "nord" sur le "sud" Jared Diamond en parle dans Steel, germs and guns mais je suis pas sure qu'il fasse référence a la consommation de viande.
 
Je viens de lire tout le pseudo débat...la seule chose qui me vient là, c'est que je suis super fière de vous les VGwebiens, je vous admire, je suis votre plus grande fan...
Perso, face à ce genre de propos, je reste souvent sans voix. Je trouve ça tellement rempli d'outrecuidance et de mépris, que je n'ai souvent ni le courage ni l'envie de répondre.
Voilà je vous déclare solennellement ma flemme (de répondre) et ma flamme (pour vos réponses)
 
J'avais pas tout lu, mais ça, c'est absolument génial.

NihoAme":3gw3n36b a dit:
3- L'amour n'a rien avoir la dedans si comme je le dis au début manger de la viande est nécessaire. Par contre je ne mange pas de viande d'animaux trop jeunes, vu qu'il n'y a pas d'intérêt. La vieillesse étant pour moi plus une souffrance pour les animaux qu'une mort rapide en abattoir ( oui ça existe mais personne n'en prend de vidéo parce que ça n'intéresse personne) je ne vois pas le soucis de manger des animaux adultes, surtout si j'en ai besoin pour mon cerveau ou autre et il n'y a pas de preuves du contraire.

Il y a quelques jours, j'ai voulu troller un groupe anti-végé avec le même argument, en prétendant que j'étais "convaincu qu'il devait exister des vidéos de gentils abattoirs dans lesquels la mise à mort donne faim", donc je voulais pousser les gens à m'aider à en chercher... Et mon argument, c'était que "Mais on n'en voit jamais parce que c'est pas vendeur"... Bref, le truc complètement débile, quoi. Puisque tous les abattoirs auraient intérêt à montrer les jolies chaînes d'abattage pour contrer les images horribles et rassurer les consommateurs. Sauf que bien sûr, ces images n'existent pas, tout est caché (et les images sont extrêmement difficiles à faire sortir), et de toute façon les consommateurs se rassurent tout seul en l'absence d'images, vu qu'il suffit d'une bonne pub bien débile pour faire oublier les images réelles extraites des abattoirs. Et que ça : https://www.youtube.com/watch?v=Y3AC_WCUK-U

Bref, j'avais volontairement écrit un truc idiot, et je n'aurais pas imaginé que quelqu'un soit capable de l'écrire en toute sincérité. C'est juste fou.

Mais il ne doit même pas suivre l'actualité, quoi, c'est pas possible...
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7780116931
 
Oulà :rolleyes: , Personne, tu nous crée des trolls?

J'sais pas si j'aurais la patience pour jouer à ça.
 
C'était une expérience ponctuelle. Ca ne fonctionne pas très bien (ça n'a pas fait réfléchir comme j'aurais espéré), j'ai vite abandonné.
 
Je sais pas ce qui est le plus aberrant qu'on pourrait leur faire croire. Mais bon, c'est vrai que si ça les fait pas réfléchir, c'est bof.
 
J'ai connu pas mal de forum différents, sur pas mal de sujets tous aussi différents, et s'il y a bien une chose primordiale dans l'art du trollage, c'est que ça doit être le plus subtil possible :
=> pas de fautes d'orthographe (un texte bourré de faute, ça ne fait pas sérieux)
=> pas d'insultes, jamais !
=> ne répondre qu'à certains morceaux dans les débats en laissant les plus importants sans réponse
=> dériver sur des débats annexes pour des détails de mots utilisés (réussi par notre petit troll en herbe)

Il y avait un troll qu'on a mis 4 mois à démasquer et qui intervenait quasi quotidiennement (80 pages de débat le gars, une perf' !)

Et.... je ne vois aucun objectif louable dans ce genre d'exercice. ça ne fait pas réfléchir, ça agace, et le plus souvent, ça conforte les interlocuteurs dans leur certitude. Je n'y vois qu'un passe-temps d'ado qui s'ennuie. :caillou:
 
Lixou":15p8w574 a dit:
J'ai connu pas mal de forum différents, sur pas mal de sujets tous aussi différents, et s'il y a bien une chose primordiale dans l'art du trollage, c'est que ça doit être le plus subtil possible :
=> pas de fautes d'orthographe (un texte bourré de faute, ça ne fait pas sérieux)
=> pas d'insultes, jamais !
=> ne répondre qu'à certains morceaux dans les débats en laissant les plus importants sans réponse
=> dériver sur des débats annexes pour des détails de mots utilisés (réussi par notre petit troll en herbe)

Il y avait un troll qu'on a mis 4 mois à démasquer et qui intervenait quasi quotidiennement (80 pages de débat le gars, une perf' !)

Et.... je ne vois aucun objectif louable dans ce genre d'exercice. ça ne fait pas réfléchir, ça agace, et le plus souvent, ça conforte les interlocuteurs dans leur certitude. Je n'y vois qu'un passe-temps d'ado qui s'ennuie. :caillou:

Non, mais alors, mon trollage, c'était pas du troll juste pour faire chier, hein, je précise. J'avais juste eu une phrase-trouvaille que je voulais tester ("Bonjour, je cherche une vidéo de mise à mort en abattoirs qui donne faim. Merci d'avance de votre aide.", sur un groupe facebook qui est lui même un groupe de trollage (qui s'appelle Anti-Vegan). Là, dessus, directement, les gens ont été sur la défensive et sont partis sur le bingo anti-végé, donc pour moi, le seul moyen que j'avais de remettre le sujet sur les rails (et essayer de faire réfléchir les gens à ma phrase, ou les faire chercher des vidéos d'abattoir), c'était à partir de là de faire croire que ma motivation était sincère. Donc j'ai fait un long message (sans fautes) pour expliquer ma sincérité (Bon mais là, j'étais quand même obligé de le parsemer de sophismes carnistes, du coup.). Et à partir de là, j'étais dans un "personnage de troll" (Mais vraiment, c'était pas mon objectif initial, j'ai fait ça vite fait, avec mon profil facebook habituel. Il suffisait de cliquer sur mon profil pour éventer le truc.). Mais c'était un "troll anti-troll", puisque je voulais au contraire que le débat ne parte pas en trollage massif carniste habituel, en recentrant sur le sujet initial.

Bref, je n'ai pas tenu plus de quatre ou cinq messages, ça n'a pas fonctionné (ils ont continué à détourner la conversation avec les sophismes habituels), et on s'en fout.

Mais je reviens sur le passage cité plus haut :
3- L'amour n'a rien avoir la dedans si comme je le dis au début manger de la viande est nécessaire. Par contre je ne mange pas de viande d'animaux trop jeunes, vu qu'il n'y a pas d'intérêt. La vieillesse étant pour moi plus une souffrance pour les animaux qu'une mort rapide en abattoir ( oui ça existe mais personne n'en prend de vidéo parce que ça n'intéresse personne) je ne vois pas le soucis de manger des animaux adultes, surtout si j'en ai besoin pour mon cerveau ou autre et il n'y a pas de preuves du contraire.
Il y a tellement de perles par phrases, dans ce passage, c'en est énorme...
"Manger de la viande est nécessaire", on lui a filé mille liens qui prouvent le contraire, et qu'il certifie avoir lus. ("J'en ai besoin pour mon cerveau ou autre"... Sait-il que le carburant du cerveau, ce sont les glucides ?... J'aime bien le "ou autre", comme ça, il n'y a rien de besoin de démontrer. Il y a sûrement un truc quelque part dans le corps qui en a besoin, sûr...)
Mais surtout, la vieillesse qui est une souffrance, quoi... Se faire tuer à l'âge de six mois (tous les cochons) au lieu de 15 ou 20 ans. A deux ans pour les boeufs adultes au lieu de 20 ans. Au bout de quelques semaines pour les poulets au lieu de 15 ans... Tout ça, c'est pour éviter la souffrance de la vieillesse imminente. Et puis ils ne sont pas "trop jeunes", quoi... Aaaah, il fait bien attention aux animaux qu'il mange.

Le mec qui ne s'est pas renseigné une demi-seconde (alors que je lui avais mis le visuel des différentes espérances de vie, dans mes liens)... C'est fou, c'est fou...
 
UP

Je n'utilise pas Facebook mais ma copine est tombée dessus par hasard à l'instant. Une de ses connaissances a relayé un photo ornée d'insultes anti-vegan. Cette personne est déjà anti-étranger(e)s, raciste (et peut-être anti-homosexuel(le)s) ... on n'est plus à ça près quoi.

Il y a quand même 19 000 membres inscrits. Le cynisme a le vent en poupe. C'est incroyable la malveillance que peuvent développer certain(e)s personnes.
 
Retour
Haut