Question débat d'un non végétarien

NihoAme

Jeune bulbe
Inscrit
19/10/15
Messages
17
Score de réaction
0
Alors comme j'ai fait une vidéo hier et que j'ai vu que vos retour étaient très négatifs ( du fait que ma vidéo est prise comme une attaque) je viens parler avec vous plus simplement par écrit et avec des questions. Histoire de ne pas se perdre dans un débat qui n'avance pas. Je vais me limiter à des questions simple par point pour que tous le débat soit plus clair.

Pour moi il y'a deux gros points qui sont valide dans le discours végétarien.
- La souffrance animal
- Et la surconsommation de viande ( avec tous ce qui en découle)

Donc je prend pour objectif de voir quelle sont les choses de notre société qui pourraient être changées pour améliorer ces deux conditions.

Votre point de vue est de supprimer totalement la viande de notre alimentation, puisqu'aujourd'hui c'est possible techniquement.

1- l'humain de tout temps à manger de la viande, mais au delà de ce constat on peut faire une carte montrant que toute les civilisations qui ont évolué plus vite que les autres, maîtrisaient l'élevage. D'ailleurs le monde à été divisé entre nord et sud, le nord étant la partie, pour des question de survie qui consommaient, le plus de viande, n'ayant pas des légumes aussi facilement qu'aux sud. La viande n'est elle pas importante pour le cerveau? Certain parle de la cuisson sauf que la cuisson existait aussi dans le sud.


2- Y'a t'il une seul preuve que les végétariens sont en meilleure santé que les mangeurs de viande? Sachant que les pays actuels à forte concentration de végétariens ont des longévités plutôt basse, que des pays a forte consommation de viande on des longévités longues, que parmi les lieux sur terre ou les gens vivent le plus vieux et les doyens de l'humanité n'étaient pas végétarien non plus. Je ne parlerais pas de l'étude d'Oxford qui dit qu'être végétarien diminue de 30% les risques cardio vasculaire, car j'ai lu l'étude et elle ce nomme elle même comme peu fiable pour ceux qui savent lire l'anglais. De même que je ne parlerais pas de l'étude australienne qui dit tous le contraire et montre le régime végétarien comme mauvais pour la santé, car l'étude est faite sur trop peu de monde.


3- comment arrêter la souffrance animale ? Sachant que les animaux entre eux se font souffrance aussi. Faut il interdire les animaux de ce battre et de ceux tuer entre eux?
Sachant qu'il y'a des fermes ou on élève les animaux avec amour et des abattoirs qui travaillent avec les normes qui permettent une mort rapide et sans douleur on est bien loin du loup qui attaque le mouton. De plus, il me semble que proportionnellement, tous nos déchets plastiques et énergétiques sont bien plus dangereux pour les animaux, sachant que pour diminuer la pollution de la terre certains produits animaux sont bien utile, comme les déchets animaux pour faire pousser nos légumes ou encore le cuir pour remplacer le plastique.


4- Demander au gens de réduire leur consommation de viande ne serait il pas une façon de combattre plus efficace que de leur demander un arrêt complet de cette consommation. Sachant qu'avec le temps si tous le monde mangeait moins de viande et que la partie de la société végétarienne elle, vivait plus longtemps et en meilleur santé le pas serait plus facile à passer pour ceux qui aurait déjà réduit leur consommation de viande.
De plus ce combat pourrait même être lié avec les agriculteurs les fermiers, tous les gens qui se battent pour la santé et ceux qui sont pour une baisse de la consommation.
Alors que là vous ne pouvez vous battre que seul, ce qui diminue l'impact de votre combat.
Du coup clairement votre combat est perdu d'avance sous cette configuration.




C'est tous pour le moment, désolé pour l'orthographe, je suis simplement mauvais, ce n'est pas par flemme ^^
 
Ouais mais c'est chiant surtout que tu fais des tartines et que je dois passer une plombes à corriger donc soit tu fais des efforts soit tu postes pas. Surtout que ça devient illisible (déjà qu'en soit ce que tu postes est assez chiant)

Ensuite ton "omnislaning" est d'une bêtise sans non. Ta vidéo ne vaut même pas une ligne tellement elle est nulle. Tu essaye de prouver quoi qu'être végétarien c'est caca ? Ok tu as ton avis bravo, un point carotte pour toi. Je pense que comme ça a déjà été dis tu as un avis tellement ancré que tu ne cherches pas à débattre mais à convaincre.
 
Je te remercie (ainsi que da23real) d'illuminer ma journée à ce point.
Tu es ma vitamine D.
 
J'avoue, encore y aurait une évolution du débat, ça serait cool de discuter.
Sauf que ton discours est inchangé depuis ton arrivée.
Tu veux pas juste faire une effort et envisager qu'il se pourrait peut être que ton raisonnement soit perfectible?
 
Faut vraiment, vraiment que tu lises http://vegfaq.org.
Non mais vraiment !
C'est une compilation des savoirs et connaissances sur le végétarisme, avec tout plein de sources.
Il y a toutes les réponses à tes questions.

c'est bien de chercher à te renseigner, mais vas-y donc, renseigne-toi ! on ne va pas te mâcher tout le boulot : tu passeras moins de temps à écrire qu'à lire les réponses déjà répétées 10000 fois.
En plus, j'en suis désolé, mais le ton que tu emploies, même si c'était bien commencé, n'incite pas à la conversation...
 
1.
La viande nous a peut-être permis de survivre dans le passé, mais en quoi ça implique qu'on doive continuer à en manger ?

2. Le fait est qu'on peut être végétarien et en bonne santé suffit, après que ce soit encore meilleur pour la santé ce n'est pas vraiment la question.

3. L'arrêter on ne peut pas, le but en étant végane est de réduire au maximum la souffrance animale causée par les êtres humains. On ne peut pas empêcher un loup de manger des lapins, c'est dans sa nature, il est carnivore et mourrait s'il ne le faisait pas, mais ce n'est absolument pas une raison pour qu'on le fasse aussi, nous qui n'en avons pas besoin pour survivre.

"sachant que pour diminuer la pollution de la terre certains produits animaux sont bien utile, comme les déchets animaux pour faire pousser nos légumes"
[urlhttp://www.cahiers-antispecistes.org/spip.php?article427][/url]
"ou encore le cuir pour remplacer le plastique."
Le cuir pollue énormément, je ne sais pas si on peut vraiment dire lequel est le pire.

4. Ou alors multiplier les alternatives véganes et végétariennes (créer des fast-food végé, des plats tout faits végés pas trop chers, proposer plus de plats végés dans les restaus, ect), faire connaître la cuisine végane pour faciliter le passage d'omnivore à végane/végétarien ? :)
 
Ils sont vachement en forme les trolls depuis quelques mois quand même (et j'ai dû lire tout ce qu'il a dit pour le corriger, mes yeux se sont suicidés je crois)
 
vegfaq.org. Je l'ai lu et c'est pour ça que je précise mes questions avec les éléments non présent sur le site. Mes questions sont simple avec une petit argumentation en complément histoire de ne pas partir dans tous les sens.


Donc Merci, sans me répondre vous m'avez répondu.
C'est un peu désolant, mais vous n'êtes qu'un groupe comme les autres je suppose, certain écoutent du metal d'autre du rap vous vous ne manger pas de viande.
Chacun reste dans sont coin, persuadé qu'il à la science infuse et qu'il est tellement supérieure qu'il n'a pas à répondre aux question. C'est tellement évident.
Je vous signale que si vous allez voir un groupe d’extrémiste religieux il vous répondront la même chose: "Non mais va te renseigner", ou "On te répond pas, on a déjà répondu mille fois à ça", "Va lire nos livres, tu l'as déjà lu ? alors tu ne l'as pas compris"


La prochaine étape c'est l'inversion dire que c'est moi le majoritaire qui vous opprime et m’exclure.

Bon bref dommage, j'aurais cru que des gens assez impliqué pour se priver eux même de nourriture avait 10 minutes pour répondre à 4 questions précisément et débattre.
Apparemment ce n'est pas le cas.




PS: Quelqu'un du forum est venu poster un message sur ma vidéo, mais sont droit de réponse était bloqué sur google +, plutôt que de lui dire qu'il n'avait rien compris et d'aller apprendre à se servir d'internet, je lui ai expliqué la démarche, comme cela m'arrive 4 fois par mois, la répétitivité ou le fait d'une logique qui vous est propre ne sont absolument pas des excuses dans un débat.
 
y'a des jolies petites touches de racisme, aussi, dans ton point n°1.

Pourquoi tu veux nous faire croire que tu as lu tout vegfaq.org, alors que tu commences ton post par - presque - le titre d'une page de ce site ?
http://vegfaq.org/letre-humain-a-toujou ... -la-viande

On n'est pas tenus de répondre à tes questions, tu sais, surtout quand elles sont posées avec un ton désagréable et irrespectueux (à commencer par l'orthographe).

1 et 2) non la viande n'est pas importante pour le cerveau. On peut vivre en excellente santé toute sa vie sans en manger.
3) tuer des bébés avec amour, ça n'existe pas
4) on en parle pas mal sur le forum, tu peux aller lire nos conversations et intervenir quand tu veux !
 
NihoAme":1f0n4huj a dit:
C'est un peu désolant. mais vous n'êtes qu'un groupe comme les autres je suppose. certain écoute du metal d'autre du rap vous vous ne manger pas de viande.
Chose que nous avons faite sans réfléchir. On s'ennuyait, un dimanche pluvieux, on s'est dit : "tiens, arrêtons de manger de la viande !"

NihoAme":1f0n4huj a dit:
Chacun reste dans sont coin, persuadé qu'il à la science infuse et qu'il est tellement supérieure
On peut appliquer cette réflexion à son auteur également.

NihoAme":1f0n4huj a dit:
Je vous signal que si vous allez voir un groupe d’extrémiste religieux il vous répondront la même chose. Non mais va te renseigner. ou on te répond pas, on a déjà répondu mille fois à ça, va lire nos livres, tu l'as déjà lue? alors tu ne l'as pas compris.
Sans doute que quand on arrive en disant "hey, j'ai fait une vidéo où j'explique pourquoi vous êtes cons pendant une demi-heure, ok pour débattre", ça leur donne pas envie de parler.

Hey, tu sais qui clashe pendant 30 minutes des gens qui n'ont rien demandé ? Tu sais qui pose des questions sans sources pour casser les convictions d'autrui ? Tu sais qui vient chercher ceux qui n'ont rien demandé pour leur cracher leur vérité pseudo-réfléchie à la figure ? Tu sais qui traite les autres de dangereux extrêmistes ?
Les extrêmistes religieux.

C'est ça qu'est bien avec ce type de sophisme (comparer A à B sur un point pour ternir l'image de A) : on peut toujours les retourner contre leur auteur.

NihoAme":1f0n4huj a dit:
la prochaine étape c'est l'inversion dire que c'est moi le majoritaire qui vous opprime et m’exclure.
Bravo, tu as atteint le stade de la victimisation en nous accusant de faire preuve de victimisation.

NihoAme":1f0n4huj a dit:
Bon bref dommage. j'aurais crue que des gens assez impliqué pour ce privé eux même de nourriture avait 10 minutes pour répondre à 4 questions précisément et débattre.
apparemment ce n'est pas le cas.
Juger un groupe à partir d'intervenants. Mh, c'est à peine biaisé. Bravo, monsieur science infuse.
"Se priver de nourriture" ? Sérieusement, ça va les exagérations ? On se nourrit pas d'air, hein.

NihoAme":1f0n4huj a dit:
PS: ( quelqu'un du forum est venue posté un message sur ma vidéo, mais sont droit de réponse était bloqué sur google +, plutôt que de lui dire qu'il n'avait rien compris et d'aller apprendre à ce servir d'internet, le lui est expliqué la démarche, comme cela m'arrive 4 fois par mois, la répétitivité ou le fait d'une logique qui vous est propre ne sont absolument pas des excuses dans un débat)
Une personne a parlé, c'est sans doute notre porte-parole officiel. Pense bien à le souligner lorsque tu expliqueras à tes amis d'accord avec toi comment nous sommes monstrueux et intolérants.

Allez, salut, et bonne bouffe, hein.
 
Bien sûr on comprend pas parce qu'on a des carences en intelligence. La prochaine étape c'est quoi ? Aller voir un groupe d'handicapés pour leur expliquer que franchement ils se privent de vachement de choses vu que tout ne leur ai pas accessible et qu'ils devraient faire des efforts ? Ou alors aller voir des féministes pour leur expliquer comment se battre (ah pardon, déjà fait).

Franchement aucun des propos n'est cohérent, tu ne veux pas comprendre tu veux convaincre qu'on "se prive" de nourriture et que du coup c'est pas la bonne façon de faire. A titre personnel je ne me prive de rien je ne me prive de rien mon organisme n'assimile pas la viande suite à une opération, bah mince je mourrais avant tout le monde et mon cerveau va s'asphyxier. La belle affaire. Quand on fait un débat on lit les arguments on ne répète pas bêtement que les autres ont torts et pour avoir corrigé tout tes laïus je peux t'assurer que le peux t'argument se répète en boucle. Donc je pense que tu es assez grand pour trouver la porte du forum tout seul sans t'exclure.
 
NihoAme":1ekv3d6k a dit:
des gens assez impliqué pour se priver eux même de nourriture

C'est une blague ? :jcapote: Tu crois vraiment qu'on a arrêter de s'alimenter ??
Petite précision : les animaux ne sont pas de la nourriture ;)


Et SuperBulle a très bien répondu à tes questions. Alors, tu vois que t'as eu tes réponses ;)
 
NihoAme":2yxzx6aq a dit:
Bon bref dommage. j'aurais crue que des gens assez impliqué pour ce privé eux même de nourriture avait 10 minutes pour répondre à 4 questions précisément et débattre.
apparemment ce n'est pas le cas.
Le problème principal, c'est qu'environ tous les mois, quelqu'un comme toi arrive avec ses convictions et souhaite lancer un pseudo-débat.
Les membres de ce forum veulent bien débattre sur certains sujets, en fouillant ici, tu verras que beaucoup de thèmes sont abordés, même autre que lié au végétarisme.

Certains ont pris le temps de te répondre sur le sujet de ta vidéo. Mais à lire les différents échanges, il semble que tu sois sûr de ton fait et non ouvert au dialogue et à la remise en question.
Tu peux donc comprendre que les membres de vegeweb ne vont pas prendre le temps de se lancer dans une joute argumentative avec toi.

On t'a fourni de nombreux liens, tes questions ont déjà été traitées à maintes reprises sur le forum (tu peux essayer la fonction "Recherche", c'est très utile).
 
on se prive de nourriture ! haha, si tu savais !! :D :D :D

tu sais, Nicolas, beaucoup de gens sur le forum mangeaient encore de la viande au moment de l'inscription. Tu imagines ? des gens comme toi.

Tu peux rester, si tu veux ! :)
 
SuperBulle

1- J'ai expliqué pourquoi je pense que la viande n'a pas été une aide que pour la survie mais peut être est elle en lien avec l'évolution de notre cerveau. Puisque et je me répète, les endroits de cette planète les plus développé humainement depuis toujours on tous le point commun d'une nutrition à la viande, contrairement aux zones à l'évolution plus lente qui se nourrissaientt de légume.
Ton avis sur ce point précis c'est pour ça que j'ai précisé.

2- Une preuve que les végétariens sur plusieurs génération sont en bonne santé? ( je dis sur plusieurs générations car pour moi il est important de prendre l'exemple de végétariens des la naissance, les hindous en France qui sont végétarien de naissance je les ai toujours vue en très mauvaise santé, notre corps faisant des resserves, si tu arrête de manger de la viande à 20 ans il est claire que c'est pas pareil que si tu n'en mange pas depuis que tu es bébé )

3- Donc on ne peut pas arrêter la souffrance mais diminuer celle que nous faisons. Du coup si on arrive a trouver un lien entre le développement de notre cerveau et la viande et qu'on arrive à montrer que les mangeurs de viande vivent plus longtemps, l'aspect souffrance n'est plus valable c'est bien ça? Autre chose une vache souffre elle plus si elle meurt de vieillesse ou si tu la fait mourir très rapidement et sans souffrance dans un abattoir ? Du coup pourrait-on manger des animaux avant leur vieillissement ? Sachant que moi par exemple je ne mange pas du tous de viande d'enfants animaux.
Je travaille avec des tanneurs toute l'année. En France on a des techniques de tannage de cuir non polluante. Donc je ne suis pas d'accord avec toi. les normes sont très sévère avec cela d'ailleurs. c'est en inde qu'il pollue avec cela. parce qu'il le fond mal.


4- Pour moi cette adaptation à la nourriture vegane ne peux se faire qu'en second temps. Tu sais pourquoi il n'y a que peu de restaurant vegane aujourd'hui? Parce qu'il y'a peu de client.
Les restaurants végétarien sont souvent peu rempli . Un fast food vegan ne rapporterait pas beaucoup. Le chemin est adaptatif, comme dans tous, comme les technologies qui sorte trop tôt des fois elle sont bien mais personne le les accepte.
D'ou mon idée de réguler le discours à quelque chose capable de transformer la société. C'est comme cela aussi que fond nos politique, ils augmentent les taxes de 3 % chaque année et ça passe tous seul. Alors qu'une augmentation de 10 % fait sortir tous le monde dans la rue.
Une bataille d'idées se gagne par petits changements continus, jamais par de gros changements bruts.
 
Je vais faire en sorte de répondre à ceux qui eux aussi répondent aux questions. Histoire de pas perdre du temps dans le débat sur des circonvolutions. C'est marrant l'énergie que certain dépensent pour ne pas me répondre en expliquant bien que me répondre serait trop chiant. Alors que répondre au question serait plus constructif.


Tcharls
Y'a aucun racisme, vu que j'impute le développement à la façon de ce nourrir qui est purement dû à l'environnement. Ce serait même un antiracisme. Les différents peuples auraient évolués différemment en fonction de leur nutrition pas la couleur ou leur race. Ce qui est purement scientifique et anti raciste et surtout vrai.

1-2 Une preuve stp ? parce que moi niveau historique cela me semble cohérent surtout que même l'Egypte qui à été un phare de développement et plutôt au sud, était connu pour ces grand capacités d'élevage et d'agriculture. Les fameux bain de lait de Cléopatre et tous le tralala. Jai pris un exemple clair et précis de développement peux tu me prouver que c'est faux?

3- L'amour n'a rien avoir la dedans si comme je le dis au début manger de la viande est nécessaire. Par contre je ne mange pas de viande d'animaux trop jeunes, vu qu'il n'y a pas d'intérêt. La vieillesse étant pour moi plus une souffrance pour les animaux qu'une mort rapide en abattoir ( oui ça existe mais personne n'en prend de vidéo parce que ça n'intéresse personne) je ne vois pas le soucis de manger des animaux adultes, surtout si j'en ai besoin pour mon cerveau ou autre et il n'y a pas de preuves du contraire.


4- Parler mal ? ce n'étais pas ma question.
 
Depuis que je suis végé il y a cet espèce de pâte de malabar fondu géante, comme une couche de 20 centimères sur le sol qui colle un peu aux chevilles et qui forme de grandes plaques autours des carnistes. Et dès qu'ils ouvrent la bouche ça se met à coller très fort ... Tu ne peux pas partir parce que il faut bien défendre tes idées, mais en même temps c'est épuisant de pateuger dans 20cm de malabar (c'est quand même pas très liquide).

Et ça prend aussi le cerveau … Il y a cette espèce de masse rose qui dégouline lentement du topic, et on sait qu'en prenant quelques heures on va pouvoir l'enlever ou au moins calmer le débit, mais comme ça colle beaucoup (et que ça pue un peu) c'est vraiment pas motivant. Du coup on laisse couler, mais ensuite ça finit par tomber jusqu'au sol et faire des plaques.

Lire tout ça me prive de mon énergie vitale … déjà que je suis en hypolipémie !
 
1. Que ce soit pour la survie ou l'évolution du cerveau, ça revient au même : maintenant qu'on en plus besoin, pas la peine de continuer.

2. Il y a des végéborns sur ce forum. Et je sais que tu as dit que les hindous végétariens que tu avais croisés étaient en mauvaise santé, mais tu ne peux pas faire une généralité juste pour ça, le nombre de végétarien dans le monde est une preuve suffisante.

3."3- Donc on ne peut pas arrêter la souffrance mais diminuer celle que nous faisons. Du coup si on arrive a trouver un lien entre le développement de notre cerveau et la viande et qu'on arrive à montrer que les mangeurs de viande vivent plus longtemps, l'aspect souffrance n'est plus valable c'est bien ça? "
Je ne vois pas le rapport...
"Autre chose une vache souffre elle plus si elle meurt de vieillesse ou si tu la fait mourir très rapidement et sans souffrance dans un abattoir ? Du coup pourrait-on manger des animaux avant leur vieillissement ?"
En réalité quand je dis "souffrance", je ne parle pas seulement des conditions de vie et abattage des animaux, mais aussi du fait de leur arracher leur vie pour manger un steak. Même si on les tue un an avant leur mort, en quoi avons nous le droit de mettre au monde un être pour le tuer ? t'es-tu déjà mis à la place d'un animal ?
Un petit texte qui pourrait t'intéresser :
http://www.insolente-veggie.com/la-condition-animale-expliquee-aux-enfants/

4. Promouvoir le véganisme n'empêche pas d'encourager les gens à réduire leur consommation.
 
Retour
Haut