Question idiote ? Réponse idiote !

Ca devrait toujours être à ceux qui font un choix néfaste pour les autres de le justifier et non à ceux qui font un choix bénéfiques aux autres. Donc la question devrait être pourquoi toi tu ne boycottes pas les produits cruels ? Pourquoi tu n'es pas vegan ? C'est utile car cela nous évite d'être taxé de moralisateur puisque ce sont les autres qui doivent se débattre pour trouver une explication rationnelle et se rendre compte qu'elle n'existe pas cette justification rationnelle.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi N1COLAS, le problème c'est qu'on rentre pas dans le moule, alors forcément, c'est quelque chose d'anormal d'être végé : on n'est pas dans la norme.
C'est facile de critiquer le végétarisme, quand on est nombreux à ne pas l'être. ça conforte l'idée que, puisque tout le monde le fait, c'est que c'est juste, alors continuons dans notre erreur et ne nous remettons pas en question.

et c'est là que me revient une citation de Bernard Werber : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison." :p
 
:) a-y-est ! j'ai la super bonne réponse imparable !!!!!!!
Il faut répondre lorsqu'on vous aura sorti pour la 100.000 ème fois le coup du cri de la carotte:
"mais non, moi je suis végétarienne parce que c'est à la mode....."
Là, plus besoin d'argumenter pendant des plombes !
il y aura deux types de réactions:
- on lèvera les yeux aux ciel en vous considérant comme un cas désespéré de crétinisme et on arretera de vous bassiner avec des arguments aussi intelligents que "la souffrance des végétaux".
- on vous demandera des tuyaux, des recettes pour être aussi "à la mode".
:whistle:
 
Grave, perso je pourrais pas dire un truc comme ça. Généralement quand on commence à me titiller avec des remarques à la con, je dis un truc du genre "moi j'te fais pas chier à dire quoi manger, donc toi tu fais pareil point barre", et généralement ça s'arrête là ^^
 
Répondre par l'humour, ça marche assez souvent ! ça désamorce l'agressivité, l'autre prend conscience d'avoir une personne sensée en face et d'avoir dit, potentiellement, une connerie. Le coup de la mode, c'est pas mal !
(ceci dit, c'est un peu vrai que c'est à la mode... et tant mieux !)
 
Phrase de mon chéri à l'instant même ( sur un ton humoristique ! )

'' D'un côté.. entre la souffrance végétale.. et de l'autre la souffrance animale, vaut mieux choisir la souffrance animale ! ''

Moi :''pourquoi''?

lui: '' Bah les plantes produisent l'oxygene de la planete... donc pour vivre vaut mieux bouffer les animaux.. POPOPOOOO !!!''



Il plaisantait bien sur , il le pensait pas et accepte à 100% mes choix et m'y encourage.. promettant de faire des efforts sur sa conso de viande !! Donc je lui en veux pas XD :kiss: Mais il m'a despéré quand même sur le coup XD
 
Oui il fait beaucoup d'humour XD mais j'ai droit tous les jours a des trolls de ce genre.. sur d'autres sujets aussi ! Il est très fort dans ce domaine :p
 
Une compile de raisons humoristiques en faveur de l'alimentation végétale : http://insolente0veggie.over-blog.com/a ... 74814.html

J'aime bien celle là "je suis végétarien parce que je ne suis ni noir, ni arabe, ni homo, (ni une femme) et je voulais savoir ce que c’était que la discrimination"

Ou celle là, plus acide : "je suis végétarien(ne) pour rester mince. Tu devrais t’y mettre"
 
Des réponses possibles – qui m’ont bien fait rire – à l’histoire du lion et de la gazelle :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=w6Nvc0orJyg[/youtube]

Et quelques autres réponses du même Von K :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=rmNqhWQBLiY[/youtube]

H., en mode déterrage de topic.
 
Retour
Haut