Bienvenue sur Végéweb !

Question sur les protéines

Comment gérer son végétarisme avec les non-végétariens

Re: Question sur les protéines

Messagede Invite10013 » 31 Mai 2014, 15:37

Et sponsorisée par les lobby qui plus est.
Invite10013

Messagede N1C0LAS » 31 Mai 2014, 19:51

Ah oui ? Si vous avez des sources, ça m'intéresse.
Snoopyne a clairement indiquer cette main mise en ce qui concerne les filières de diéthétiques, mais je ne me doutais pas que cela pouvais être aussi le cas dans la médecine généraliste.
Une partie des impôts sur le revenu finance l'exploitation animale. 66% des dons faits aux associations sont déductibles des impôts. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426
N1C0LAS
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.1%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Invite10013 » 31 Mai 2014, 21:54

Pourquoi les études de médecines sont gratuites en France d'après toi ? Par pure bonté d'âme envers les gens qui ont besoin d'être soigné ? Ou parce que les bayer et autre danone ont intérêt à faire transmettre des infos qui vont dans leur sens par des autorités incontestées (blouse blanche) auprès des consommateurs ?
Invite10013

Messagede Usagi.Chan » 31 Mai 2014, 21:57

Mon papa qui est médecin part assez souvent en voyage gratuitement grace à la "générosité" des laboratoires pharmaceutiques.
La dernière fois, c'était à Miami...
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Tigresse » 31 Mai 2014, 22:14

Il a des quotas d'ordonnances à faire, ou quoi ? Qu'est ce qui fait que certains médecins ont des voyages gratuits ?
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
83.7%

Présentation

Messagede petitarbrevert » 31 Mai 2014, 22:26

Tigresse a écrit:Il a des quotas d'ordonnances à faire, ou quoi ? Qu'est ce qui fait que certains médecins ont des voyages gratuits ?

Non, c'est plus pour se faire bien voir je pense. On lui dit que s'il prescrit tellle molécule au lieu de telle autre, et bien, il aura des "avantages" (enfin, je pense, je ne suis pas médecin, j'ai juste travaillé avec eux).

Et la "visite médicale" aussi c'est un vaste sujet : des technico-commerciaux viennent vanter le médicament de leur labo (et les médecins en reçoivent parfois tellement, qu'ils sont obligés de prendre rendez-vous). Bon, après, certains médecins refusent la visite médicale.

Enfin, Usagi.chan saura surement mieux vu que son père est de l'autre coté de la barrière.
Moi aussi j'ai faim !
petitarbrevert
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
51.8%

Présentation

Messagede Usagi.Chan » 31 Mai 2014, 22:54

En fait, ce sont des invitations à participer à des congrés.
Mais il suffit de venir à la soirée d'ouverture pour montrer que t'es là et le reste du séjour tu peux partir faire du tourisme.
"If you’re a male person telling a female person to be silent about her experiences of gender and power, you’re not only doing feminism wrong, you’re exemplifying the very values you claim to undermine."
Chimamanda Ngozi Adichie
Usagi.Chan
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
54.3%

Présentation

Messagede Lespri » 31 Mai 2014, 23:26

Ok merci pour toutes ces précisions.
j'aimerais juste porter le débat sur un autre point même si je sais que ce post n'est pas dédié à cela mais, quand est-il des fibres?
J'entends de la part des carnistes que trop de fibre irriterait le colon. Or les végétaux en contiennent énormément. J'ai eu aussi droit à la non digestion de la cellulose qui est la première composante des végétaux (je sais que l'on s'égare du sujet, s'il faut ouvrir un nouveau post, je comprendrai).
Lespri
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
21%

Genre: Homme

Messagede N1C0LAS » 01 Juin 2014, 09:35

Pourquoi les études de médecines sont gratuites en France d'après toi ? Par pure bonté d'âme envers les gens qui ont besoin d'être soigné ? Ou parce que les bayer et autre danone ont intérêt à faire transmettre des infos qui vont dans leur sens par des autorités incontestées (blouse blanche) auprès des consommateurs ?

Calme ! Je demandais des sources. Nul besoin de s'énerver et me prendre de haut.
Une partie des impôts sur le revenu finance l'exploitation animale. 66% des dons faits aux associations sont déductibles des impôts. https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F426
N1C0LAS
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
25.1%

Présentation

Messagede Invite10013 » 01 Juin 2014, 15:52

Je ne te prenais pas de haut :S
Invite10013

Messagede Lagomorphette » 02 Juin 2014, 16:36

Lespri a écrit:Ok merci pour toutes ces précisions.
j'aimerais juste porter le débat sur un autre point même si je sais que ce post n'est pas dédié à cela mais, quand est-il des fibres?
J'entends de la part des carnistes que trop de fibre irriterait le colon. Or les végétaux en contiennent énormément. J'ai eu aussi droit à la non digestion de la cellulose qui est la première composante des végétaux (je sais que l'on s'égare du sujet, s'il faut ouvrir un nouveau post, je comprendrai).

Oui enfin, être végétarien ne signifie pas être herbivore :facepalm: , la cellulose est présente dans l'herbe, le foin... On ne mange pas de foin, mais des légumes, légumineuses, céréales, fruits et oléagineux. Depuis quand on a besoin de digérer la cellulose ?! :mmm: On ne mange pas d'herbe, que je sache. Si j'en étais capable, je mangerais comme mon lapin (et plus si affinités :siffle: ).

Et pour les fibres apparemment le colon s'adapte au fil du temps (y parait, je ne connais pas les sources), c'est sûr que si tu es habitué à un régime avec peu de fibres toute ta vie avec toute la barbaque, à mon avis passer au végétarisme avec pas mal de crudités ça risque de chambouler tes intestins... Enfin, je me pose aussi ces questions. Mon avis est qu'on n'est plus habitué à digérer tous ces végétaux.
Pétition pour abolir la corrida dans toute la france :
http://www.mesopinions.com/petition/ani ... rance/9113
[/size]
Lagomorphette
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
87.5%

Présentation

Messagede Ravelle » 02 Juin 2014, 18:10

Je suis pas certain de la véracité de ce genre d'infos, j'aimerais avoir des vraies sources.
Je pourrais très bien dire que les études de musique sont gratuites en fac parce que c'est financé par Universal music, alors que c'est simplement qu'en France on a la chance d'avoir encore des facs publiques et subventionnées par l'état...
Ravelle
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
53.1%

Messagede yapuka » 02 Juin 2014, 20:20

Sur certains blogs de médecin (mais alors je sais plus lesquels: faudrait essayer jaddo, boré ou doc adré) les bloggeurs parlent de leur cours dispensés par les industries du médicamment. Alors ce ne sont pas la majorité des cours mais il y en a. Et les labos financent également des séminaires pour les médecins (mon papa tavaillait chez Servier)
Yapuka

Bien plus que le costume trois-pièces ou la pince à vélo, c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sûr l'homme de la bête. (Desproges)
yapuka
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
38.3%

Présentation

Messagede Invite10013 » 02 Juin 2014, 21:45

C'est jaddo je crois...J'en suis presque sûre.
Invite10013

Précédente

Retourner vers Avec les non-végétariens