Question sur les protéines

Lespri":29o0uu2p a dit:
Ok merci pour toutes ces précisions.
j'aimerais juste porter le débat sur un autre point même si je sais que ce post n'est pas dédié à cela mais, quand est-il des fibres?
J'entends de la part des carnistes que trop de fibre irriterait le colon. Or les végétaux en contiennent énormément. J'ai eu aussi droit à la non digestion de la cellulose qui est la première composante des végétaux (je sais que l'on s'égare du sujet, s'il faut ouvrir un nouveau post, je comprendrai).

Oui enfin, être végétarien ne signifie pas être herbivore :facepalm: , la cellulose est présente dans l'herbe, le foin... On ne mange pas de foin, mais des légumes, légumineuses, céréales, fruits et oléagineux. Depuis quand on a besoin de digérer la cellulose ?! :mmm: On ne mange pas d'herbe, que je sache. Si j'en étais capable, je mangerais comme mon lapin (et plus si affinités :whistle: ).

Et pour les fibres apparemment le colon s'adapte au fil du temps (y parait, je ne connais pas les sources), c'est sûr que si tu es habitué à un régime avec peu de fibres toute ta vie avec toute la barbaque, à mon avis passer au végétarisme avec pas mal de crudités ça risque de chambouler tes intestins... Enfin, je me pose aussi ces questions. Mon avis est qu'on n'est plus habitué à digérer tous ces végétaux.
 
Pourquoi les études de médecines sont gratuites en France d'après toi ? Par pure bonté d'âme envers les gens qui ont besoin d'être soigné ? Ou parce que les bayer et autre danone ont intérêt à faire transmettre des infos qui vont dans leur sens par des autorités incontestées (blouse blanche) auprès des consommateurs ?

Je suis pas certain de la véracité de ce genre d'infos, j'aimerais avoir des vraies sources.
Je pourrais très bien dire que les études de musique sont gratuites en fac parce que c'est financé par Universal music, alors que c'est simplement qu'en France on a la chance d'avoir encore des facs publiques et subventionnées par l'état...
 
Sur certains blogs de médecin (mais alors je sais plus lesquels: faudrait essayer jaddo, boré ou doc adré) les bloggeurs parlent de leur cours dispensés par les industries du médicamment. Alors ce ne sont pas la majorité des cours mais il y en a. Et les labos financent également des séminaires pour les médecins (mon papa tavaillait chez Servier)
 
Retour
Haut