question

Tissie

Jeune bulbe
Inscrit
15/5/07
Messages
3
Score de réaction
0
salut! je voulais juste savoir la différence entre végétarien et végétalien... jai entendu ca quelque part...
aussi, je ne suis pas végétarienne mais... jai vu un video sur meet.org et depuis, j'évite la viande. sérieusement ca m'écoeur et je ne veux pus en manger. mais ma famille n'est pas tres compréhensive et je fais du mieux ke je peux pour éviter d'en manger mais... je ne sais pas comment leur dire que je ne veux pas manger de viande. si vous avex une idée.. lol!
vous, comment vous l'avez annoncer aux autres? et est ce que ca fait de moi une végétarienne? parce que je mange encore le poisson...
bon j'espere une réponse!
merci!
Tissie -xx
 
Hello Tissie,

Tu trouveras je pense une partie des réponses à ta question sur les mots végétarien/végétalien dans le paragraphe « Vocabulaire autour du végétarisme » de cette page:
http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki= ... nsReponses

Pour ma part, l'annonce s'est très bien faite, les gens ont été attentifs et très intrigués, mais dans le sens positif du terme.
Enfin, pour ton mode de consommation, je pense que la plupart des gens ici te diront que tu n'es pas végétarienne, même si tu t'en approches. Si on voulait être précis, on dirait pisci-ovo-lacto-végétarienne, mais déjà quand on dit ovo-lacto-végétarien les gens se bidonnent pendant 5 minutes avant de te laisser expliquer, alors je n'imagine même pas dire « je suis pisci-ovo-lacto-végétarien »... :ROFLMAO:
 
Salut Tissie,

A mon avis peu importe les termes le plus important c'est d'être en accord avec ta sensibilité. Pour le dire a tes proches le mieux je pense est d'expliquer avec tes mots pourquoi tu fais ce choix, qu'est-ce qui t'y a ammener, peut-être leur montrer la vidéo que tu as vue. Il n'y a pas de réponse toute faite, universelle.

PS : si tu veux te dégouter du poisson je te conseil le film "notre pain quotidien". Vers la fin il y a une scène ou des poissons vivants se font éventrer et vider a la chaine par une machine digne d'un film de J-P Jeunet. Malheureusement ce film est distribué au compte goute dans les salles mais il va finir par faire le tour de la France...
 
Il y a aussi le « cauchemar de Darwin » comme film qui fait réfléchir à la consommation de poisson... Et de manière plus large à la relation nord/sud. Il raconte l'histoire de la perche du Nil, une espèce introduite artificiellement dans le lac Victoria pour permettre aux européens de manger du poisson pas cher...
Ce poisson a détruit l'écosystème local, et indirectement la vie des gens qui vivent autour du lac.
 
Fabien":8hkbuoqn a dit:
Il y a aussi le monde de Némo :ROFLMAO:
c'est pas bête...à l'époque quand je l'ai vu je commençais à être vg,genre j'essayais darrêter la viande rouge,mais pas le poisson,ça ne me faisait pas de peine d'en manger,sauf quand j'ai vu le film..ouah! là ça m'a bien fait réfléchir quand même! plus sur la condition des poissons en aquarium qui passeront leur vie à se faire chier, que sur le fait de les manger,mais bon..c'est toujours du bien-être animal dont il est question!
 
merci pour vos réponses!! et non je ne cherche pas a etre dégoutée des poissons... je suis gaspésienne et j'adore le poisson, ca fait parti de mon mode de vie (désolé pour ceux que j'écoeur en disant ca) et en disant que je suis gaspésienne vous aurez compris que je ne peux pas voir les films francais ;) lol et oui une québecoise :p lol je suis votre cousine lol
merci encore pour vos réponses!! je vais essayer de sire aux gens pisci-ovo-lacto-végétarienne juste pour voir leur réactions ;)
-xx-
 
Retour
Haut