Bienvenue sur Végéweb !

Questionaire pour une étude sur le régime végétalien

Journalistes, étudiants, vous recherchez des informations ou des témoignages...

Re: Questionaire pour une étude sur le régime végétalien

Messagede Invite10010 » 03 Juin 2016, 12:27

Le questionnaire a été amélioré même si la question "sexe" est toujours foireuse. ( par contre pour les catégories socio-pro j'suis un peu emmerdée, vu mon statut particulier, du coup j'ai mis "chef d'entreprise").
Invite10010

Messagede Nysaah » 03 Juin 2016, 12:30

la question 10 bug toujours, j'ai coché ne sais pas car aucun des choix proposé ne me convient, et quand je valide ca me dit que j'ai pas répondu a la question
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso sur A little market

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro
Consultations naturopathie en ligne via Skype

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
48.1%

Présentation
Genre: Femme

Messagede chips » 03 Juin 2016, 13:16

Ayo a écrit:tu t'en fout un peu de savoir si les questions sont ultra pertinentes, du moment que tu arrive à faire passer le bon message qui saura éveiller l'attention des petits camarades qui jouent à candy-crush au fond de la classe. Plus le graph est simple, moins c'est compliqué d'attirer l'attention des gens sur ton discours.

Bah dans ce cas si c'est "le bon message" qui compte et pas celui qui ressort de l'étude, autant directement inventer soi-même les données, ça va plus vite, pas besoin de prendre le temps des autres.

Ayo a écrit:(à la limite j'utiliserai des chiffres faux que ça me dérangerai pas, tant que le résultat est positif),

Ben voilà, qu'est-ce que je disais … avec ce genre de démarche les végétariens ont de très fortes carences et une espérance de vie négative.

Edit:

Pour la question 9 il faut cocher pourquoi et expliquer ou on peut juste mettre "oui" ou "non" ?
chips
Admin
Admin

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Ayo » 03 Juin 2016, 14:50

chips a écrit:Bah dans ce cas si c'est "le bon message" qui compte et pas celui qui ressort de l'étude, autant directement inventer soi-même les données, ça va plus vite, pas besoin de prendre le temps des autres.

Oui si on veut, en poussant le raisonnement à la limite, mais à condition de savoir très bien de quoi tu parles pour que ça soit crédible (et certains sont très forts pour ça, sont entrainés pour ça, moi même ça faisait partit de mon cursus de com, et je m'en sert souvent au taf comme en débat de comptoir avec un emmerdeur à qui je ne peux pas dire "attend, je vérifie mes sources, je t'envoie l'étude, tu la lis et puis tu verras que j'ai raison").

chips a écrit:Ben voilà, qu'est-ce que je disais … avec ce genre de démarche les végétariens ont de très fortes carences et une espérance de vie négative.

Non, c'est l'inverse. Mais j'imagine que tu sous-entend par là que c'est avec ce genre de méthodes que celui qui soutient ces arguments carnistes arrive à convaincre son auditoire. C'est vrai et c'est comme ça que ça marche qu'est-ce que tu veux que je te dise !

Tu crois vraiment que les gens sont prêt à consulter des articles scientifiques officiels difficiles à trouver et trop techniques pour être lu par le non-initié ? Non, la plupart des gens écoutent celui qui sait le mieux les convaincre.

Tu prends un Gary Yourofsky par exemple, il balance beaucoup de chiffres dans sa célèbre conférence qui sont grandement discutés. Mais pour quelques pointilleux qui vont le faire chier sur la justesse de ses chiffres, combien ont été convaincus ? Et dans ce cas tu ne vas pas me dire que ça nuit à la cause animale, peu de gens peuvent se vanter d'avoir un impact aussi important que ce mec quoi qu'on dise de lui. Et tout ça grâce à ses talents d'orateur bien plus qu'à ses sources.

Humhum, c'est du vrai hors-sujet qu'on fait là non ? :siffle:
Ayo
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
4.6%

Présentation
Genre: Homme

Précédente

Retourner vers Étudiants et journalistes