Questionnaire de conso pour projet de restaurant végétarien

Si je peux me permettre : à la question "en dessous de quel prix trouvez-vous un sandwich trop bon marché pour être de bonne qualité", je trouve que vous pourriez mettre moins que 4€... perso, j'aurais dit "en dessous de 2.5€
Et aussi, votre traditionnelle question "sexe : homme ou femme" obligatoire va décourager plusieurs personnes de remplir le formulaire !
 
Présentation ?

Lieu du projet ? Date ? Informations plus complètes sur les types de produits proposés ? etc.

Enfin, un minimum quoi, pas juste arriver comme ça, avec un vague questionnaire sans aucune information...


Sinon, je viens de voir le message posté par Tigresse pendant que je tapais, et j'ai été rebutée par exactement les mêmes choses qu'elle. Ce qu'on a entre les jambes ne détermine pas ce qu'on mange (non non, vraiment).
Quant au prix "minimum" d'un sandwich... Tout dépend de sa taille, de sa composition, de comment il a été fabriqué, etc. Mais on peut trouver des produits de qualité tout à fait correcte en dessous de 4€, donc c'est quand même haut comme seuil. Disons plutôt que c'est le seuil en-dessous duquel vous ne souhaitez pas descendre, ça me parait plus cohérent...
 
Pareil pour le sexe, à la rigueur si c'est obligé vous pouvez indiquer "ne se prononce pas" ou "neutre", un truc du genre!

Pour l'âge, c'est à partir de 18 ans, les mineurs ne peuvent donc pas répondre?
 
Je ne répondrais pas, encore une fois sexe= mâle, genre= femme (ou neutre) :cartonR: , et puis depuis peu je suis "cheffe d'entreprise", tout en étant sans emploi et agricultrice, donc je ne sais pas quoi répondre pour la profession.
 
Alors là, chapeau, Soma, si ça n'était pas encore fait tu viens de complètement larguer les auteurs de ce sondage ! ^^
 
Je comprends pourquoi il y a si peu d'offres végés en France. A chaque fois qu'une bonne âme poste un questionnaire ici, ça finit comme ça :whistle:
 
C'est clair. Et à chaque fois je me dis que les gens qui débarquent ici de cette manière doivent vraiment se demander dans quelle galaxie ils ont atterri ! ^^ Ah la la, y a pas à dire, c'est bien Végéweb ! :happylove: :happylove: :happylove:
 
Tigresse":3vk65l83 a dit:
Si je peux me permettre : à la question "en dessous de quel prix trouvez-vous un sandwich trop bon marché pour être de bonne qualité", je trouve que vous pourriez mettre moins que 4€...
Pareil, déjà quand je prends un sandwich à 3,5€ j'ai la sensation de faire une folie budgétaire... après pour de l'occasionnel et selon la taille du sandwich, je veux bien payer 4€, mais c'est beaucoup.
 
Et si on fait nous même nos sandwichs ?:D
Étant donnée que c'est galère souvent de trouver des endroits déjà vgrs, alors vgl c'est encore pire, du pain et une boîte de tartinade avec quelque chose dedans, n'importe quoi, ce n'est pas ça qui coûte le plus cher.
 
MVA":1lyzk7qb a dit:
Et si on fait nous même nos sandwichs ?:D
Étant donnée que c'est galère souvent de trouver des endroits déjà vgrs, alors vgl c'est encore pire, du pain et une boîte de tartinade avec quelque chose dedans, n'importe quoi, ce n'est pas ça qui coûte le plus cher.
Le problème est réglé alors. Mais les pauvres qui veulent ouvrir une sandwicherie ne vont pas trop aimer cette réponse. :whistle:
 
Les gens, il existe des règles quand on fait un questionnaire, répertoriées dans un livre de De Singly si ça vous intéresse.
Selon cette méthode, en sociologie explicative (où le questionnaire est un outil de choix), il est important de fixer au préalable les déterminants sociaux qui vont caractériser les individus qui participeront à l’enquête. Les déterminants de désignation biologique comme le sexe et l'âge en font parti.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut sur la méthodologie, mais je pense pas que cametcoco voulait offenser quelqu'un :)
 
Ce qui me choque moi, c'est qu'il n'y ait jamais de question sur la couleur des cheveux. Car on sait pourtant très bien que les rou.sse.x mangent plus de carottes que les blond.e.s, qui elleux-mêmes vont manger plus de maïs, tandis que celleux qui ont les cheveux noirs vont manger davantage de radis d'Espagne. Pourquoi seulement le sexe et l'âge détermineraient-ils les comportements de consommation de nourriture ?!
 
gateaumignon":3ex4we3s a dit:
Les gens, il existe des règles quand on fait un questionnaire, répertoriées dans un livre de De Singly si ça vous intéresse.
Selon cette méthode, en sociologie explicative (où le questionnaire est un outil de choix), il est important de fixer au préalable les déterminants sociaux qui vont caractériser les individus qui participeront à l’enquête. Les déterminants de désignation biologique comme le sexe et l'âge en font parti.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut sur la méthodologie, mais je pense pas que cametcoco voulait offenser quelqu'un :)
Et bah alors on critique juste cette méthodologie, en tout cas les termes qu'elle emploie :p !
Mais quand même, je rejoins ce qu'a écrit soma : si c'est un déterminant social qui est recherché, alors c'est très probablement le genre, certainement pas le sexe :rolleyes: ...
 
gateaumignon":2lzn54r2 a dit:
Les gens, il existe des règles quand on fait un questionnaire, répertoriées dans un livre de De Singly si ça vous intéresse.
Selon cette méthode, en sociologie explicative (où le questionnaire est un outil de choix), il est important de fixer au préalable les déterminants sociaux qui vont caractériser les individus qui participeront à l’enquête. Les déterminants de désignation biologique comme le sexe et l'âge en font parti.
Libre à chacun d'en penser ce qu'il veut sur la méthodologie, mais je pense pas que cametcoco voulait offenser quelqu'un :)
On se doute bien que l'auteur(e ?) du questionnaire ne voulait offenser personne :) Mais ça n'empêche pas de militer pour que les questions de genre/sexe disparaissent des questionnaires (parce que si au départ hommes et femmes ne consomment pas pareil, c'est surtout parce que la société n'est pas égalitaire, en tout cas en termes de nourriture il n'y a pas de raison objective de traiter différemment les potentiels clients selon le genre ou le sexe).
 
Chocogrenouille":2tap3vwq a dit:
Mais quand même, je rejoins ce qu'a écrit soma : si c'est un déterminant social qui est recherché, alors c'est très probablement le genre, certainement pas le sexe :rolleyes: ...

† Ahhhh, la théorie du gendeur ! † Vade retro ! †
 
gateaumignon":w1w54b2o a dit:
Les gens, il existe des règles
Indiscutables, donc ? :zzz:
Si les règles sont absurdes ou injustes, c'est notre devoir de les faire changer !


Bon mais sérieusement, il manque toujours la case gaucher/droitier.
Je suis sûr qu'elle est dans la règle, celle-là.
Bien sûr je n'ai rien contre les gauchers, j'ai même des amis gauchers, mais bon, faut admettre quand même, ils sont différents.
Faut pas se leurrer.
C'est bien connu.
Je dis juste tout haut ce que tout le monde pense.
 
Retour
Haut