Questionnaire Etude de marché La Boîte Vegan

Avez vous trouvez l'idée intéressante ?

  • Oui

    Votes: 1 25.0%
  • Non

    Votes: 3 75.0%

  • Nombre total d'électeurs
    4
  • Sondage fermé .

aliciahue

Jeune bulbe
Inscrit
23/11/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Alicia HUE, vegan depuis à peu près 2 ans.
Nous sommes 3 étudiants en licence, nous avons comme projet d'étude un lancement de produit haut de gamme.
Nous avons donc choisi de lancer une Box vegan avec des produits régionaux selon la région où nous serons.
Le concept est que vous choisissiez une formule (1 journée /3 jours ou 1 semaine) et nous vous envoyons des produits de saisons et de votre région vegan.

Nous avons établis un questionnaire sur ce sujet, merci à vous de prendre 2 petites minutes pour y répondre.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... Q/viewform

Pour ceux qui veulent les résultats de l'étude quand elle sera terminée, merci de me le préciser en message :)
Merci beaucoup de votre aide et solidarité.

Alicia, Axel, Claire.
 
J'ai répondu mais je ne comprend pas trop comment on pourrait faire du "haut de gamme" avec des ingrédients végétaux. Quel genre de produits proposeriez-vous (boissons, pâtés, faux gras, confits, etc) ? Là, c'est un peu vague. Il faudrait des exemples concrets.

Personnellement, par définition, si les ingrédients ne sont pas issus de l'agriculture biologique, ils ne peuvent pas être "haut de gamme". Le meilleur vin ou champagne végane du monde, s'il contient 30 résidus de pesticides, ça ne m'intéresse pas.
 
C'est moi où il manque 2-3 catégories socio-professionnelles ? :hein:
Non seulement je ne trouve pas la mienne, mais en plus je ne vois pas non plus employé.e : genre pour les salarié.e.s faut choisir entre ouvrier.ère ou cadre :><:, ça en fait du monde d'oublié, non ? Ou bien c'est moi, je ne sais pas

Sinon sur le fond, pour la question 4 (qui est inverée avec la 5 ;) ), il manque une réponse dans le cas où on ne commande pas de nourriture en ligne (il y a un choix qui va bien pour les autres questions dans ce cas-là, mais pas pour la 4).
 
Effectivement il manque au moins employé.

Si si il y a moyen de faire du haut de gamme qu'avec du végétal (si tu prends par exemple des morilles comme élément principal à ton repas). Par contre du haut de gamme avec maxi 135 EUR/ semaine et 3 repas par jour donc pour 21 repas ce qui fait 6,42 EUR en moyenne par repas. J'suis pas super convaincue, maintenant faudrait peut-être définir le haut de gamme.

P.
 
Et on oublie encore le genre neutre... M'enfin c'est surtout les prix, c'est pas parce qu'on mange pas de viande qu'on est riche hein... Plus de 100 euros de nourriture pour une semaine ? même en mangeant des morilles et des cèpes 3 fois par jour j'arrive pas à ce prix.
10 euros un plat ? 5 euros c'est déjà un chiffre plus raisonnable. Même une pizza, on en a pour 8 euros livrés dans mon coin perdu...
 
Effectivement, y a de grosses lacunes.
Par exemple, les gens qui commandent par téléphone, ils sont oubliés ?
Et je trouve, comme Kahte, que le choix des fourchettes de prix est un peu haut, ce qui fait que j'ai pas su répondre.
C'est vrai que certains produits vegan sont très coûteux (je pense notamment aux préparations en petits pots, sauces,... bio), mais là, il est question de cuisiner soi-même.
 
Balika : outre les ingrédients qui peuvent être rares et chers, tout est affaire de marketing ! Un packaging bien orienté et hop, c'est du haut de gamme.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de ce type de service (sûrement parce que je ne commande jamais rien). Pour la version "se faire livrer des plats tous faits véganes", oui, pourquoi pas. Ca peut dépanner de temps à autre, encore que vu les tarifs proposés, jamais je n'achèterai ça. Et puis me dire que je vais manger un repas haut de gamme, ça ne m'intéresse que très très peu (surtout si ce haut de gamme n'est même pas bio, comme l'a souligné Balika).
Pour la version "box d'ingrédients avec recettes" ben... Autant aller faire ses courses non (ce qui me revient à ~50€ par semaine, nettement plus économique) ? Et pour les recettes, on trouve de tout gratuitement sur internet. Alors c'est peut-être un gain de temps pour les personnes qui font cinquante heures par semaine (et bien payées !), mais bon...

Bref, je ne suis vraiment pas convaincue par cette idée.
 
Bein, vu les fourchettes de prix proposées, ça semble en effet cibler "les personnes qui font cinquante heures par semaine (et bien payées !)"
Ceci dit, vu la formulation du questionnaire, on est partis dans l'idée que leur box était pour faire des plats d'une personne, mais peut-être que ce sont des repas pour 2 personnes ? (Vu qu'on mange + souvent des repas un peu + élaborés, avec des ingrédients haut de gamme, à 2 que les jours où on est tout seul...enfin, dans mon cas, je suis encore moins motivée pour cuisiner quand c'est pour moi toute seule)
 
Dans mon esprit le "haut de gamme" = les trucs exceptionnels qu'on achète tous les 36 du mois. Et dans ce cas là perso, je préfère le tout préparé ou le pré préparé (pas les ingrédients tous séparés avec recette à suivre, de toute façon j'suis infichue de suivre une recette (ça me fait chier au plus haut point). J'aime cuisiner mais c'est souvent de l'impro.). Le haut de gamme, c'est pas le quotidien quoi c'est pour cela que la fourchette de prix élevé ne me choque pas. Comme j'ai compris l'idée de la boxe c'était plus une alternative aux restos ou à la livraison de plats de restos. Une boxe qui fait aussi découvrir des trucs pas spécialement habituels. Mais effectivement si c'est pour une nourriture du quotidien c'est cher, 500 EUR/mois/personne pour le budget bouffe comment dire c'est plus que excessif (et à la portée de peu de monde).

P.
 
J'arrive un peu tard (pas participé au sondage du coup), mais je ne trouve pas l'idée si inintéressante, notamment le coup du livret pédagogique pour composer les plats et apprendre de nouvelles recettes. Le fait que ce ne soit pas bio est gênant par contre.
 
Retour
Haut