Questionnaire Innovation produits agro-alimentaires

maudtoyou92

Jeune bulbe
Inscrit
4/5/15
Messages
1
Score de réaction
0
Etudiantes en 2ème année à AgroParisTech, nous réalisons une étude sur les produits agro-alimentaires innovants. Nous avons choisis de travailler sur des produits végétaliens et végétariens et souhaiterons connaitre vos habitudes de consommation.
Pouvez vous nous accorder quelques minutes de votre temps pour notre questionnaire (environ cinq minutes).

Merci d'avance pour votre aide.

https://docs.google.com/forms/d/1l_ibbQf-UiiHf_6isrPEbctBKJ5P7slFTk__b-vBkA0/viewform?usp=send_form
 
Ce serai mieux de l'avoir mit dans "Etudiants et Journalistes".
Fait.
Par contre, il y a une erreur: Il n'y a pas de B12 dans la spiruline(!).
C'est de l'analogue qui n'est pas active, une sorte de "fausse B12" quoi.
Il n'y a aucun végétaux contenant de la B12 d'ailleurs.
 
done... j'aurais pas parlé trop d'innovation... ou alors "d'innovation" publicitaire, dans le genre produit inutile ^^
 
J'adhère pas au concept de végétarien = légume, quitte à proposer de quoi faire des grillades, pourquoi pas directement des steak et des saucisses de seitan, Quorn, soja...?

Quand à la spiruline, je n'ai jamais vu qu'il était recommandé d'en consommer, qu'est ce que ça apporte de plus que les autres algues (comme le précise MVA il n'y a pas de B12 dedans mais une analogue) et vu la rareté et la chèreté de la chose je m'en passe bien merci.

(Je râle encore sur les cases hommes femmes)
 
Beaucoup de formulations foireuses auxquelles je ne saurais vraiment répondre comme "Avez-vous déjà entendu parler de la spiruline comme alternative à la viande ?".

Le questionnaire sous-entends que la spiruline est nécessaire à la vie, n'importe quoi (avec tout mon respect).

PS: il n'y a pas que des hommes et des femmes parmi les humain·e·s.
 
les réponses proposées ne correspondent pas à mon ressenti non plus, je ne vais donc pas le remplir - enfin, pas tel qu'il est actuellement...
Par contre, vous trouverez plein d'infos intéressantes sur le forum ! avec l'outil recherche par exemple, pour vous renseigner sur plein de choses, sur les "protéines animales" par exemple (ça ne signifie rien, une protéine c'est un ensemble d'acide aminés... par contre on parle de protéines d'origine animale), et puis vous pouvez poser des questions !
 
De cette étude, elles vont surtout retenir que les végés sont des "chieurs".

La spiruline, c'est bien beau, c'est un joli ingrédient bobo et c'est surtout hors de prix.
Allez, je retourne finir mon quinoa au kale avec des graines de chia, des baies de goji et de la spiruline. Avec ça, si je finis pas un marathon en moins de 2h30 :whistle:
 
Ben moi je suis pas d'accord (mode fouteuse de merde on ayayaaa) honnêtement c'est un super aliment et j'en ai ressenti les bienfaits dès que j'ai commencé la cure, quand je suis allée courir je me croyais même doppée, à tel point que j'ai fait mes recherches. La B12 est présente dans la spiruline : une partie qui n'est pas biodisponible et l'autre qui l'est ! Je vous conseille la lecture de ce site : natesis.com. La spiruline n'est pas une nécessité pour un vgl, elle est une complémentarité alimentaire, le distinguo est essentiel ici je pense!
 
Maevaa":1dp1x42g a dit:
Je vous conseille la lecture de ce site : natesis.com. La spiruline n'est pas une nécessité pour un vgl, elle est une complémentarité alimentaire, le distinguo est essentiel ici je pense!
Je ne vais pas forcément croire ce qu'avance un site de vente de spiruline car je ne trouve pas que ça soit très très objectif :whistle:
 
Le lien fonctionne toujours pour moi, je ne dois pas être si méchant que ça
 
Maevaa":2xbjkpqr a dit:
Ben moi je suis pas d'accord (mode fouteuse de merde on ayayaaa) honnêtement c'est un super aliment et j'en ai ressenti les bienfaits dès que j'ai commencé la cure, quand je suis allée courir je me croyais même doppée, à tel point que j'ai fait mes recherches. La B12 est présente dans la spiruline : une partie qui n'est pas biodisponible et l'autre qui l'est ! Je vous conseille la lecture de ce site : natesis.com. La spiruline n'est pas une nécessité pour un vgl, elle est une complémentarité alimentaire, le distinguo est essentiel ici je pense!

Aucune partie n'est disponible^^. :D
 
Les personnes essayant de réduire sa consommation de viande ne peuvent pas répondre aux questions suivantes (ils y ont accès mais la formulation les en empêchent) alors qu'il "sont" concernés
 
kob27g":ja6mehtc a dit:
Maevaa":ja6mehtc a dit:
Je vous conseille la lecture de ce site : natesis.com. La spiruline n'est pas une nécessité pour un vgl, elle est une complémentarité alimentaire, le distinguo est essentiel ici je pense!
Je ne vais pas forcément croire ce qu'avance un site de vente de spiruline car je ne trouve pas que ça soit très très objectif :whistle:


Ahah, j'avais même pas fait attention au détail, au temps pour moi alors ! En fait j'avais un débat avec un vendeur se disant vgl de chez biocoop qui me disait qu'il avait jamais eu besoin de prendre de la B12 avec la spiruline mais du coup quand j'y suis retournée il m'a sorti qu'il consommait du beurre donc :mur: .. c'est sûr qu'il peut ne pas en avoir besoin x) et pour le coup je veux bien vous croire. :genoux:
 
Maevaa":1mcxgafj a dit:
Ahah, j'avais même pas fait attention au détail, au temps pour moi alors ! En fait j'avais un débat avec un vendeur se disant vgl de chez biocoop qui me disait qu'il avait jamais eu besoin de prendre de la B12 avec la spiruline mais du coup quand j'y suis retournée il m'a sorti qu'il consommait du beurre donc :mur: .. c'est sûr qu'il peut ne pas en avoir besoin x) et pour le coup je veux bien vous croire. :genoux:
Maevaa, je ne pense pas qu'une dose de beurre suffise pour avoir suffisamment de B12^^ Mais tu peux remettre facilement en doute ses propos : 1) depuis combien de temps est-il vegan ? Une carence en B12 peut mettre des années à se voir. Si il n'est pas Vegan depuis longtemps, difficile de prendre en compte son expérience. 2) Comment fait il vérifier son taux de B12, cela se vérifie par un test urinaire et non par un test sanguin! Si quelqu'un te dit qu'il n'a pas de carence en B12 et qu'il n'a pas fait le test urinaire alors ses résultats ne sont pas viables. 3) Vérifier si la personne a vraiment une alimentation végétalienne :) parce qu'en effet si c'est un "vegan" "qui mange des fois du poisson" :D :D

A priori on a longtemps cru que certaines algues dont la spiruline contenaient de la B12, tu trouves encore des sites internet qui le prétendent. Il semblerait que les études récentes aient montré le contraire.
(Je te conseille ça : http://www.societevegane.fr/documentati ... amine-b12/ )
 
Titesieste":3dd3xqfb a dit:
3) Vérifier si la personne a vraiment une alimentation végétalienne :) parce qu'en effet si c'est un "vegan" "qui mange des fois du poisson"
J'opte pour cette solution, car il est vgl tout en mangeant du beurre. Il se peut bien qu'il s'autorise des exceptions en "société" :whistle:
 
Titesieste":1n9n7up5 a dit:
2) Comment fait il vérifier son taux de B12, cela se vérifie par un test urinaire et non par un test sanguin!

Ah bon ? Il me semble qu'on peut mesurer le taux d'acide méthylmalonique par prise de sang, non ?
 
Pas répondu au questionnaire, trop de champs obligatoires et puis ça ne parle que de la spiruline.
 
Ah? Alors je dis des bêtises. Enfin en tous cas j'ai fais un raccourcis.
D'après l'article de Société Vegane, il ne faut pas se fier simplement au "taux de B12" dans le sang, si j'ai bien compris : celui ci n'est pas une indication valable pour les veganes.
Par contre dans le test sanguin, le taux d'acide méthylmalonique peut être une bonne indication en effet.

En fait j'ai lu plusieurs fois que le mieux était de combiner trois analyses :
Dans le sang : le taux de B12, d’homocysteine et dans l'urine l'acide méthylmalonique

Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas simplement se fier au taux de B12 de l'analyse sanguine car cela n'est pas fiable, surtout si on consomme des algues.
 
Retour
Haut