Questionnaire Perception du végétarisme

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
Salut les gens,
j'ai rédigé un petit questionnaire sur la perception du végétarisme et du végétalisme par les gens selon leur régime alimentaire.
je pense que ça peut être intéressant pour comprendre comme les perceptions évoluent lorsqu'on devient végétariens ou végétalien, comment vaincre les préjugés, quels sont les gens qui peuvent devenir vg malgré leurs croyances limitantes, etc...

N'hésitez pas à le remplir mais aussi à le passer à des contacts non végétariens.

https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGxaUkNMdHlkX3JIX3BCdzFIM3JqN1E6MQ
 
juste une petite remarque, qui peut paraitre anodine, mais il me semble avoir vu des gens qui disaient que c'était leur cas : on coche quoi quand on est végétarien, qu'on ne consomme ni œufs ni produits laitiers, mais du miel ?

Sinon, tu comptes en faire quoi au juste de ce questionnaire ?
 
Fait ! Pour les non-végés, peut-être demander s'ils connaissent des végés, et à quelle fréquence ils mangent avec eux (de tous les jours à une fois par an).
 
jess":1ulqr264 a dit:
juste une petite remarque, qui peut paraitre anodine, mais il me semble avoir vu des gens qui disaient que c'était leur cas : on coche quoi quand on est végétarien, qu'on ne consomme ni œufs ni produits laitiers, mais du miel ?

Sinon, tu comptes en faire quoi au juste de ce questionnaire ?

ben heu tu peux mettre végétalien même si c'est pas entièrement exact...
Le questionnaire sert à mieux comprendre comment évoluent les perceptions du végétarisme en fonction de son régime alimentaire, quelles sont les croyances limitantes qui empechent les gens d'être vgr ou vgl, etc.
Y avait plein de questions en plus à poser mais je voulais faire le plus court possible... je referai un autre questionnaire quand j'aurai fini de traiter celui ci
 
Fait ! ;)
 
fait!
 
Dans la partie que pensiez vous du végétalisme avant de l'être, c'est ce qu'on en pensait quand on était vgr ou quand on était omni ?
 
Fait !

Je transmettrais bien à ma promo mais j'ai bien peur qu'ils se mettent en mode "gros boulets" et qu'ils faussent l'étude... :confus:
 
Usagi.Chan":1txxy2d4 a dit:
Dans la partie que pensiez vous du végétalisme avant de l'être, c'est ce qu'on en pensait quand on était vgr ou quand on était omni ?

je me suis posee la question a moi meme mais je voulais pas rallonger le questionnaire... je me suis dit que les gens repondraient un peu comme ils veulent... je dirais plutot quand on vetait vgr au debut, car beaucoup domnivores attachent tres peu d'importance au sujet et donc apres on a du mal a se rappeler ce qu'on en pensait. mais aussi tous les vgl nont pas ete vgr.
 
J'ai galéré à me positionner dans le questionnaire, étant passé d'omni sans avis sur le vég*isme (jmais réfléchit dessus, tout en ayant pourtant déjà fait le cheminement philosophique pour) à végane viscéralement convaincu en quelques semaines, mais j'ai fait au mieux xD
 
A ce propos (je tilt que maintenant)

"Ovo-lacto-végétarien (pas de viande ni poisson, mais des oeufs et produits laitiers)" n'est-ce point une forme de pléonasme ?

Puisque dans la suite de propositions, le "végétaRien" exempt de préfixe se trouve être végétaLien.
 
C' est fait :)
 
V3nom":2t2qs2v7 a dit:
A ce propos (je tilt que maintenant)

"Ovo-lacto-végétarien (pas de viande ni poisson, mais des oeufs et produits laitiers)" n'est-ce point une forme de pléonasme ?

Puisque dans la suite de propositions, le "végétaRien" exempt de préfixe se trouve être végétaLien.

Cette valse des termes m'a toujours frappé (je trouve végétalien extrêmement moche en plus). Mais je pense que "ovo-lacto-végétarien" sert à différencier de l'"ovo-végétarien" seul et du "lacto-végétarien". Le point commun étant que tous ne mangent aucun animal. Il n'empêche que ces dénominations mènent à une impasse de définition.

Truc qui n'a rien à voir, mais petite devinette (à portée sérieuse) qui m'est venue à la suite de tout ça :

Quel est le seul point commun entre un végéta*ien/vegan et un chasseur ?
 
En dehors du fait qu'ils défendent leur point de vue avec la même "passion", qu'ils tiennent à leur réseau de gens acquis à leur cause, qu'ils prônent tous un "certain" amour des animaux, qu'ils aimeraient voir un "vrai militant" accéder à un poste à pouvoir au gouv, qu'ils n'ont de cesse de vouloir faire évoluer les lois dans leur sens, qu'ils sont toujours prompts à faire découvrir 1000 choses incroyable en cuisine, ...

Je sais pas, ça a un rapport avec le petit livre vert ?

Ne serait-ce pas (changement de taille en guise de spoiler, car je triche en ayant le bouquin sur mon bureau et le feuilletant régulièrement) une même hantise de "l'humanisation" des animaux ?
Ou alors un rapport avec les appellations liées au régime, comme les hippophages ?
 
Cépafo":2lalrton a dit:
Truc qui n'a rien à voir, mais petite devinette (à portée sérieuse) qui m'est venue à la suite de tout ça :

Quel est le seul point commun entre un végéta*ien/vegan et un chasseur ?

L'un aime les animaux/a un cerveau et sait s'en servir et l'autre est un chasseur ?
 
Retour
Haut