Questionnaire pour l'ouverture d'une boutique vegan 100%

Comme il n'y a pas de case commentaires", j'en fais ici.
Si vous pouviez écrire "végane/véganes", ça aiderait.
Et puis la question sur le répondant m'a fait sacrément tiqué : "12. Sexe : Femme/Homme", à la place je verrais bien "12. : Genre : Femme/Homme/Les deux/Ni l'un ni l'autre/Autre/Ne se prononce pas" ou un truc comme ça.

Voilà :) !
 
Comme Chocogrenouille, j'ai été gêné par la question "Sexe". Du coup j'ai répondu bêtement selon mes chromosomes supposés.
 
pareil, je ne vois pas l'intérêt d'une telle question... ou alors, tout le monde sait très bien que Lafâme achète plein d'accessoires parce que c'est dans ses gênes ?
Question obligatoire en plus - et qu'on retrouve dans TOUS les questionnaires. C'est agaçant à la fin. S'agirait de progresser quand même, de se défaire de certaines habitudes, de dé-construire, de dé-ranger un peu... voire de mettre en question certains clichés - et c'est bien le minimum qu'on attend des véganes (ou "friendly").
Ou alors, il faut demander la pointure, la longueur des cheveux, si on aime le foot ou le rugby, le chocolat noir, si on préfère les Beatles ou les Stones, et l'orientation de la table à manger par rapport aux points cardinaux.

ceci dit, j'ai répondu !
 
Alors je l'ai rempli votre questionnaire, mais il m'a traumatisé :

- acheter des accessoires de mode plus d'une fois par semaine : euh... sérieux ? 2 fois par an, c'est pas possible comme option ?
- budget MENSUEL de plus de 200€ ???? Là encore, Sérieux ? C'est même pas mon budget annuel !!! Et pas seulement pour les "accessoires", hein, c'est fringues, chaussures et lingerie comprises !
 
J'ai répondu au plus proche mais même 0-50/mois c'est énorme ! Je rachète dès que l'ancien meurt de vieillesse.
 
Mais c'est quoi exactement des accessoires de mode ? Des sacs, des ceintures, des machins comme ça ? Je porte pas de ceintures et les rares sacs que j'ai on me les as offert (par pitié surement)... Je peux même pas répondre.
 
Angellore":9n1vazgc a dit:
Mais c'est quoi exactement des accessoires de mode ? Des sacs, des ceintures, des machins comme ça ? Je porte pas de ceintures et les rares sacs que j'ai on me les as offert (par pitié surement)... Je peux même pas répondre.
La seconde page du sondage donne cette liste : sac, foulard, ceinture, écharpe, chapeau, gants, portefeuille.
 
Par mois ? Mais 50 euros ça doit être ce que je dépense par an et encore, pas tous les ans, juste quand mon unique sac à main est mort. :mmm:
 
Pareil pour moi, et encore j'ai rien acheté de tout ça dans l'année... Sans compter que j'habite même pas à Paris. En fait je crois que ma participation ne sert à rien xD
 
sac, foulard, ceinture, écharpe, chapeau, gants, portefeuille
Déjà, chapeaux, c'est vaste, ça va du bonnet au tricorne, en passant par la capeline et la gavroche.
Mais y a aussi les éventails, les bonnets, les petites barettes et babioles à mettre dans ses cheveux, les bijoux, les montres (surtout celles à gousset), les ombrelles, les mitaines, les manchons, les boutons de manchettes,....Même un bijou de piercing est un accessoire de mode.
A côté de tout ça, la liste du sondage est un peu tristounette !
wikipedia a dit:
Les accessoires de mode sont des éléments d'habillement adjoints au vêtement principal afin d'en souligner certains traits ou de le modifier.
.
(N'empèche, c'est effectivement pas le genre de truc qu'on achète tous les mois)
(Au fait, quelqu'un connait une alternative vegan de belle qualité au feutre à chapeaux en laine ? Une matière végétale à feutrer ? Parce que la feutrine, ça le fait pas)
 
Hum, ça me rassure...
C'est peut-être pour ça aussi que les commerces vegans ont du mal à se développer, on n'est pas d'assez bons consommateurs.
 
La question "pourquoi n'achetez-vous pas d'accessoires vegan ?" est bizarre aussi, sachant que j'ai répondu un peu au-dessus que j'en achetais parfois...

J'ai été gênée pour répondre à "pensez-vous que les accessoires vegan soient difficiles à trouver ?" : en fait, je pense que le bonnet, les gants, les foulards que j'ai achetés au cours des deux dernières années sont vegan, mais je n'en suis pas absolument certaine parce qu'ils n'étaient pas estampillés "cruelty free" (mais dès lors qu'il s'agit de fibre végétale ou synthétique, je peux espérer que le procédé de fabrication ne fasse pas intervenir d'animaux, même si je ne peux pas quantifier le risque). Bref je dirais que ce n'est pas trouver des produits vegan qui est difficile, c'est de vérifier qu'ils le sont bien même si le fabricant n'a pas jugé utile de le préciser.
 
Pareil que beaucoup d'entre vous, j'achète un nouveau sac quand l'ancien est totalement mort (recousu plusieurs fois et tout le toutim) et le reste... Et bien encore moins souvent.
 
C'est clair. J'ai une seule ceinture. Elle est en cuir mais elle a plus de 20 ans. J'en changerai pour une vegan quand celle-là me lâchera.
 
Pire : mon sac à main, je l'ai fait moi-même avec des chutes de tissus récupérées d'une amie couturière. Dans le genre, c'est pas avec moi qu'ils vont faire fortune, les vendeurs d'"accessoires de mode", vegans ou pas.
Et pour les ceintures, foulards, écharpes, je n'en ai jamais acheté une seule en magasin, c'est tout des cadeaux, de la récup', ou des braderies.
 
Retour
Haut