Questionnaire sur la commercialisation de jus à la spiruline

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur toi : végétarisme, végétalisme, véganisme... mais aussi totalitarisme, absolutisme... je plaisante bien sûr.
 
Sur le questionnaire il est noté que la spiruline fournie de la B12 alors qu'il me semble que c'est seulement une analogue non assimilée par l'organisme ou non active, sais plus :zzz: .
 
Hop, message du soir :
Contextualisez ! Ce n'est pas un groupe d'amis quelconques, mais bien un groupe d'étudiants en école de commerce, donc je suis curieux du où, du comment, de quelle formation, dans le cadre de quel projet, etc...
Posé comme ça c'est "Bonjour, vous êtes un vivier potentiel, ça prend 15s de CtrlC/V un message donc allons y". Je l'ai fait aussi l'année dernière, mais si vous voulez avoir un taux de réponses potable, prenez la chose au sérieux :)

Accessoirement non ce n'est pas une algue mais une cyanobactérie.
Un coup rapide de Google dit que les agences de santé internationales n'ont pas prix position, donc origine de la citation ?
Masse d'une "poignée" ?
Les questions sont difficiles tant qu'il n'y a pas de forme fixée au produit "gâteau". Les cookies ne se mangent pas comme des speculoos, ni comme des Chamonix. Bref, quel gateau ? Je par du principe que ce sont des "Petit Lu"-like
- A la question "Ce produit vous intéresse t'il ?", j'ai répondu "Non", mais il manque la case "Si non, pourquoi" qui apportera des infos utiles quand à l'évolution du produit à prévoir.
- Il y a une grosse dissonance entre spiruline (aura de bon/naturel & Co, que ce soit mérité ou non) et les prod de smmothies/gateaux à l'échelle industrielle.
- Si [] projet humanitaire [] payer plus cher : Non, le principe de l'humanitaire ce n'est pas d'être un argument marketing. A vrai dire c'est plutôt le genre de choses qui m'incite à ne plus jamais acheter un produit de la marque X.
- "Seriez-vous prêt à acheter ce produit ?" Répétition avec la première question non ?

Bref, je n'ai pas remplis le truc, mais le point important est qu'il ne me parait pas construit au mieux (c'est bien pour ça qu'on fait des études de toute manière ^^). La présentation de votre projet est inexistante, la présentation du produit un peu bancale, et les question pas toujours très pertinentes.

Ceci dit, "keep up the good work" et je garde le topic à l'oeil pour vous répondre.

Cdlt
 
Y en a qui doutent de rien !
Questionnaire mal foutu, débarquer avec ses gros sabots sans même se présenter, prendre les végé pour des cobayes prêts à répondre à tous les questionnaires,....
Faut pas aussi qu'on rédige le mémoire à votre place ?
 
Accessoirement, je vous présente Tigresse, mon moi quant je ne suis pas de bonne humeur : p
 
Est-ce que l’algue vous répulse (sachant que cela n’a pas de goût) ?

Et en sachant que ça fouette grave...

Un projet humanitaire : quel projet humanitaire ? Je suis pas forcément prêt à payer pour n'importe quel projet humanitaire.

Seriez-vous prêt à acheter ce produit ? Quel produit ? De la spiruline, OK, mais sous quel forme ? Sous celle que je décide à la question "Préférez-vous la consommer..."? Si elle est vendue sous forme de gâteaux mais que je préfère la consommer sous forme de Smoothie, je dirai non, alors que je serais prêt à la consommer dans d'autres cas.

A quelle fréquence : y a quand mm des chances que la fréquence dépendent des AJR (ou équivalent) officiels et de la teneur en Spiruline du produit. Je vais pas me faire chier à me taper 12 gâteaux/smoothies par jour si 1 par mois est suffisant...

Quand la consommer ? Bah, ça dépend aussi de la fréquence, et de la forme. Si c'est un gateau, un smoothie ou incorporé à autre chose, je vais pas la consommer au même moment.

Je rejoins aussi Excalibur sur le fait que la B12 de la spiruline est non assimilable...

Je comprends pas l'intérêt de l'âge et du sexe (mais c'est pas propre à votre questionnaire, c'est mon avis sur tous les questionnaires).

Et je rejoins Picatau, à quoi j'ajouterais "cyclisme" et "priapisme" ; mais ça, c'est juste pour finir sur une connerie. ^^
 
J'en consommerai sous toute les formes uniquement si c'est bon en gout, pour la santé et pour l'environnement .
 
J'en consommerais sous toutes ses formes si c'est avant tout issu d'une transformation végane (on sait jamais, suffit de voir les jus de fruits...), puis écolo et enfin pas trop vomitif comme gout, ni prohibitif comme prix.

Mais avant ça il serait bienvenu de revoir la présentation et les questions, c'est fait un peu trop par dessus la jambe (et ça sent trop le copier coller accessoirement ^^)

Petite mise à jour sur la Spiruline : http://www.natesis.com/spiruline-et-vit ... ,8,121.cfm

Ceci dit, je ne suis pas certain qu'une "poignée que spiruline" (en poudre, en cube, en fruitolu ? Sachant qu'autant l'arthrospira que la spirulina sont des cyanobactérie et non des algues, et que seule la première est comestible) soit équivalente à 500g de muscles de boeuf en terme de B12 assimilable, j'aimerais une source...

Question : est-ce qu'algue me répulse : non pas spécialement, j'adore les algues (des vraies) wakamé et nori, qui ont du gout !

Sinon tout pareil : autant ne pas faire dans l'humanitaire si c'est juste pour gonfler le prix, ça pue du cul présenté comme ça.

Et par pitié préférez demander un secteur d'activité ou des centres d'intérêt plutôt que l'age et le sexe, qui n'ont jamais le moindre intérêt sinon établir des graphiques discriminants et réducteurs dont on peut tout faire dire aux stats.
 
Comment ça le sexe n'a aucun intérêt ? mais si, mais si ! moi j'adore ça !
:)

à part ça, peut-être que j'irai lire le questionnaire un jour, et peut-être que je pourrai même y répondre un jour. (Mais là j'ai un peu l'impression d'un spam commercial)
 
Ha bah vu comme ça moi aussi j'adore un sexe tout particulièrement, mais sinon celui des participants m'importe peu disons dans un cadre comme celui-là xD
 
un sexe dans un cadre ? dans l'Origine du monde, ça rend pas mal. Après, les sexes des participants, je les ai pas vus, même dans des cadres quels qu'ils soient.
 
Je ne suis pas spécialement porté sur les cadres de toute façon, je ne fais aucune espèce de fétichisme professionnel.
 
Retour
Haut