Questionnaire sur la restauration rapide éthique

Usagi.Chan":8drko8su a dit:
C'est marrant la question "Avez-vous déjà mangé des produits végétaliens ?"
Vous croyez que y'a des gens qui n'ont jamais mangé de légumes ?!
:blblbl:

Oui en relisant le questionnaire à froid jme suis dit qu'il était fort improbable que les omnivores n'aient jamais mangé de salade, de soupe, de fruit..

Après coup, il aurait été plus pertinent de mettre : Avez-vous mangé un repas entièrement végétalien ? Ce qui est déjà moins évident...
 
Quand j'ai lu cette question, j'ai pensé que tu voulais parler des produits destinés particulièrement aux végétaliens : Seitan, Tofu et trucs du genre.
 
Même pas une assiette de crudité, un purée, des légumes à cotés, en dessert un sorbet ou une salade de fruit, ça fait un repas vegan qu'ils peuvent manger sans le savoir ^^
 
Umbrack":1eoanmu5 a dit:
Quand j'ai lu cette question, j'ai pensé que tu voulais parler des produits destinés particulièrement aux végétaliens : Seitan, Tofu et trucs du genre.

Oui... J'avais ça en tête en plus, mais j'aurais dû préciser ^^
 
Bon ben j'ai répondu avant de voir qu'il ne fallait plus répondre... Mea culpa...

Sinon, pareil, quand j'ai lu "produits végétaliens", j'ai compris "produits spécifiquement destinés aux végétaliens(/riens)".
Et à ce propos, le tofu et le seitan ne sont pas du tout des produits "spécifiquement destinés aux vgs", ce sont des recettes traditionnelles asiatiques. Les produits spécifiques, c'est plutôt leurs dérivés type "Chickin Nuggets", ou les fromages végétaux (Tartimi, Vegusto,...).

Ah, et aussi : je sais pas d'où viennent toutes ces photos, mais qu'est-ce qu'elles sont appétissantes ! C'est sadique de faire regarder ça juste avant de manger !
 
jess":2468gu0j a dit:
le seitan ne sont pas du tout des produits "spécifiquement destinés aux vgs", ce sont des recettes traditionnelles asiatiques. Les produits spécifiques
Suis d'accord pour le tofu mais le seitan c'est assez récent il me semble. Ca n'e pas été mis au point par le père de la macrobiotic?
 
J'ai trouvé ça concernant l'origine du seitan :

According to legend, Buddhist monks in seventh-century China accidentally discovered seitan after a wheat dough they were making got soaked and all the starch washed out of it, leaving behind only the insoluble protein - wheat gluten.
 
Umbrack":2qsuhdv9 a dit:
J'ai trouvé ça concernant l'origine du seitan :

According to legend, Buddhist monks in seventh-century China accidentally discovered seitan after a wheat dough they were making got soaked and all the starch washed out of it, leaving behind only the insoluble protein - wheat gluten.

I stand corrected! :)
 
Bonjour !
Avez vous finalement avancée dans l'ouverture d'un fast-food végé ? Ou c'était uniquement pour les besoins de votre école ?
ça m'intéresserai d'en savoir plus ! Merci :)
 
Retour
Haut