Questionnaire sur la restauration rapide éthique

fendergirl

Broute de l'herbe
Inscrit
23/9/11
Messages
226
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Comme je l'ai indiqué précédemment dans le sujet de lelfe, voici le questionnaire que j'ai préparé avec mes camarades de master dans le cadre d'un projet entrepreneurial concernant la restauration rapide végane.

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDZnbG5HV182NDZaa1JTVFBtOFE0YVE6MQ#gid=0

Cela vous prendra moins de 5 minutes.

Si vous avez des remarques ou suggestions, vous pourrez vous exprimer à la fin. Pour toute critique propre au questionnaire, faites-en moi part sur ce sujet, et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser.

Si à tout hasard, vous n'allez plus du tout dans les fast foods suite à un changement alimentaire (végéta*isme etc...), répondez bien selon vos attentes en matière de restauration rapide éthique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire tourner ce questionnaire afin que les résultats soient le plus représentatif possible :)
 
C'est remplit :)

L'idée est géniale.

EDIT: j'ai oublié de préciser mon "autre", si je vais au fast food, c'est souvent car c'est le seul truc ouvert tard :/ Meme Nooi et mezzo di pasta ferment tot chez nous :(
Et quand je sort tard du cinéma le soir et que j'ai pas encore mangé, genre 21h30 - 22h, sur Amiens j'ai que McDo et Quick :/
 
daemon666":3rrs6zvy a dit:
C'est remplit :)

L'idée est géniale.

EDIT: j'ai oublié de préciser mon "autre", si je vais au fast food, c'est souvent car c'est le seul truc ouvert tard :/ Meme Nooi et mezzo di pasta ferment tot chez nous :(
Et quand je sort tard du cinéma le soir et que j'ai pas encore mangé, genre 21h30 - 22h, sur Amiens j'ai que McDo et Quick :/

Merci :)
 
Fait aussi :)
 
Pareil !
Pour le pourquoi du fast-food, j'ai mis "autre" aussi sans préciser : c'est uniquement pour satisfaire une grosse envie de frites et burger bien gras pleins de sauce qui dégouline !
 
A pour moi les burgers sont plus rares en fast food, je demande des spéciaux sans viande seulement quand il y a pas grand monde, et c'est rare ^^
Sinon mon unique choix c'est le MCWrap chèvre du McDo ou le bio du quick :/

Par contre l'envie de frite en ce moment ca arrete pas, surtout au bureau, dès qu'un collègue ramene une barquette de frites un midi, il faut que j'aille en prendre une :-°
 
Je suis aussi dans la période grasse : p
Veggies burger de 15cm de haut et compagnie ^^
 
Par fast food (ou restauration rapide), on sous-entend un mode de restauration où le client paye avant de consommer des produits principalement salés qui sont présentés sous conditionnements jetables. Cela va du Mac Donald à la Brioche Dorée, en passant par Sushi Shop ou Pizza Hut.
Histoire d'éclaircir le truc, parce que je suis pas sûre d'avoir mangé dans un fast food, du coup.
Si c'est présenté dans une assiette, mais qu'il y a aussi moyen d'emporter, ça compte ? (je pense à une sandwicherie)
Si c'est un petit snack sympa, et qu'on paye en sortant, c'est pas valable ?
Ca doit être une chaine ? Ou bien un snack pitta indépendant, c'est bon aussi pour le questionnaire ?
Et le green way ? C'est plus un truc rapide qu'un restaurant, mais c'est un peu entre les 2
 
On peut considérer Maoz comme un fast-food ? Et un libanais qui fait à emporter ?
 
Tigresse":2k9mwr7w a dit:
Par fast food (ou restauration rapide), on sous-entend un mode de restauration où le client paye avant de consommer des produits principalement salés qui sont présentés sous conditionnements jetables. Cela va du Mac Donald à la Brioche Dorée, en passant par Sushi Shop ou Pizza Hut.
Histoire d'éclaircir le truc, parce que je suis pas sûre d'avoir mangé dans un fast food, du coup.
Si c'est présenté dans une assiette, mais qu'il y a aussi moyen d'emporter, ça compte ? (je pense à une sandwicherie)
Si c'est un petit snack sympa, et qu'on paye en sortant, c'est pas valable ?
Ca doit être une chaine ? Ou bien un snack pitta indépendant, c'est bon aussi pour le questionnaire ?
Et le green way ? C'est plus un truc rapide qu'un restaurant, mais c'est un peu entre les 2

C'est la définition exacte du fast food. Le critères sont vraiment : payer avant, présentation dans des emballages jetables, possibilité d'emporter la nourriture. Ca ne doit absolument pas être un restaurant traditionnel dans lequel tu payes après et dans le quel tu manges principalement sur place (et qui, éventuellement, propose d'emporter les plats si tu n'as pas fini par exemple...)
Mais si tu es déjà allée dans une sandwicherie pour manger un bout rapidement, ça rentre dans la définition :). Si vraiment tu n'es jamais jamais allée dans un restaurant rapide, alors réponds non :)
 
Usagi.Chan":31z618s5 a dit:
On peut considérer Maoz comme un fast-food ? Et un libanais qui fait à emporter ?

Maoz est effectivement un fast food oui.
 
Fait (si je veux faire ma raclure d'anti-sexiste sectaire, j'ai envie de dire qu'il manque au moins les intersexes dans les informations personnelles à la fin...).
 
Hum il maque comme premier critère de choix pour la question pourquoi je mange relativement régulièrement au fast food: parce que c'est pratique, et que ça me facilite la vie des fois.

(Pour le midi c'est complètement évident: quand je n'ai pas assez de bouffe chez moi la veille au soir et/ou je ne savais pas trop mon programme la veille du coup là j'ai rien sur moi pour bouffer et en plus j'ai faim: Mais c'est trop pratique).
 
Bein, justement, la sandwicherie dont je te parle, c'est servi relativement rapidement, tu peux soit emporter les sandwiches (dans un emballage jetable), soit consommer sur place, dans une assiette (et dans ce cas, tu payes à la fin). Mais c'est pas un resto, quoi.
Et un snack pitta, tu considères ça comme un restaurant, alors ?
(fin, je sais pas, mais j'ai l'impression qu'il y a que les macdo et consors qui entrent vraiment dans ta définition stricto sensus)
 
Merci à tous d'avoir répondu à ce questionnaire. Etant donné qu'il y a une sur-représentation de végéta*iens, merci de ne plus y répondre si vous l'êtes :p Car Dans l'étude, 49% des participants affirment ne pas manger de viande. Dans l'idéal, il n'en faudrait que 2 ou 3%. Si en revanche, vous avez la possibilité de le faire tourner auprès de vos amis et famille, ça serait génial :)

Frago : J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de case pour indiquer ce qu'on avait choisi dans "autre", mais c'est un défaut de google doc et quand on peut cocher seulement un choix, on ne peut pas indiquer de précisions dans "autre". C'est mal foutu je sais :confus:
 
bon ben j'ai bien fait de lire la fin du thread, parce que j'étais en train de répondre.

Par contre la question sur le régime alimentaire m'a un peu perturbé. Pour les omnivore il ya 2 choix : je ne fais pas attention à ce que je mange et je fais attention à ce que je mange. Et ensuite pour les végétariens et les végétaliens il n'y a pas ce choix. Je pense que les végétariens et végétaliens ne mangent pas exclusivement responsable, bio, local... c'est juste qu'ils ne mangent pas de chair animal ou de sous produits animaux et l'éthique ne s'arrête pas à ça... La nuance éthique est donc encore importante à faire même pour les autres choix alimentaire. Enfin c'est mon avis perso qui n'engage que moi.
 
C'est marrant la question "Avez-vous déjà mangé des produits végétaliens ?"
Vous croyez que y'a des gens qui n'ont jamais mangé de légumes ?!
:blblbl:
 
sylph":pnipigy9 a dit:
Par contre la question sur le régime alimentaire m'a un peu perturbé. Pour les omnivore il ya 2 choix : je ne fais pas attention à ce que je mange et je fais attention à ce que je mange. Et ensuite pour les végétariens et les végétaliens il n'y a pas ce choix.
En étant veg, tu es obligé de faire attention à ce que tu manges pour t'assurer déjà qu'il n'y ait pas de viande.

Usagi.Chan":pnipigy9 a dit:
C'est marrant la question "Avez-vous déjà mangé des produits végétaliens ?"
Vous croyez que y'a des gens qui n'ont jamais mangé de légumes ?!
Y'a peu de chance vu qu'ils mettent même une feuille de salade dans les burgers de fast-food. :whistle:
 
kob27g, la question étant "faire attention de façon éthique". C'est pas parce que je mange plus de viande ou de poisson, que forcément je mange bio, responsable, équitable etc...
 
Retour
Haut