Questionnaire vegan

talya74

Jeune bulbe
Inscrit
14/3/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, dans le cadre de ma troisième année de licence en sociologie, j'effectue une enquête sur le mode de vie vegan, étant moi-même végétalienne.Je me permet donc de publier le lien vers mon questionnaire pour récolter le plus de réponses possibles afin de m'aider dans ma recherche. Il prend vraiment 5 minutes à remplir et cela m'aiderait beaucoup ! Merci d'avance :) https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
 
Fait.
J'ai buté sur la construction du questionnaire, mais j'ai mis mes remarques à la fin.
 
Fait :)
 
Le véganisme peut-il se définir comme une sous-culture d'après vous ? *

Je n'ai pas compris la question :/ c'est quoi déjà une culture ? C'est genre le faîte d'être français, espagnol, etc genre de l'endroit où nous sommes nés ?
Puis sous-culture, donc moitié français moitié autre chose ? :/

Je ne comprends pas les explications de wikipédia.. genre c'est l'agriculture la culture ? Genre culturer les champs ?


Diriez-vous donc que la pratique d'une alimentation végétalienne et ce qui en découle s'apparente à un véritable style de vie urbain ? *

C'est quoi une vie urbain ? Pareil je ne comprends pas wikipedia.. Je tombe sur la morphologie urbaine et tout je me suis embrouillé :/

Bon j'ai coché autre en marquant je ne comprends pas à chaque fois ^^


Êtes-vous végétalien ? *

En étant vegan, on doit marqué non c'est ça ? J'ai coché non du coup :/


Toute les questions pratiques, ils ne faut pas y répondre si on est vegan vu que ça concerne les végétaliens ?


Finalement je réponds pas au questionnaire, je ne comprends pas.. désolé
 
Non, y a des aliments qui sont vegan mais pas végétalien.
Donc alimentation vegan à une légère différence avec l'alimentation végétalienne

Exemple: Les noix de coco / huile de coco / lait de coco etc sont végétalien, mais ne sont pas vegan dû à l'exploitation des singes misent en esclavage pour les cueillir
Ou bien le lait d'amande, vu qu'on exploite les abeilles pour les polliniser. Ce n'est pas vegan mais seulement végétalien
 
Ah oui, certes, j'avais oublié ce genre d’aliments, surtout que j'y suis plutôt sensibilisé :whistle:, notamment avec les boissons (CERTAINS jus de fruits, CERTAINES bières, CERTAINS vins, etc ...).

Pour tes exemples, ce sont dans CERTAINS cas que ça peut être problématique, tu ne peux pas généraliser à toute une catégorie d'aliments.
Pour la pollinisation, heureusement qu'elle se fait sans les abeilles exploitées par l'espèce humaine, sinon y'aurait pas beaucoup d'aliments véganes :><:.
 
En effet, ce questionnaire n'est pas très clair.
J'y ai répondu mais avec des difficultés pour comprendre la plupart des questions. On y parle de végane et de végétalien ... de "sous-culture", de "style de vie urbain". Tout ça n'est pas très clair. :gné:
 
Retour
Haut