questions

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Hmm je crois que le vison fait partis de la "faune sauvage" autrement dit il est interdit d'en avoir, et qui plus est, que n'y a t il pas de plus beau que de voir un animal sauvage dans son environnement ?! Si on aime les animaux on les aime pas en cage, en captivité, pour soi, enfin je crois.

Dire qu'il doit y avoir plus de vison en élevage pour cette put*** de fourrure que dans la nature... Ca m’énerve mais ca m’énerve !!!!!!
 
Quand on veut se mettre un vison autour du cou, il faut d'abord s'assurer qu'il est mort ou, en tout cas, éviter de le fermer en faisant mordre la queue par la machoire de la bestiole. :ROFLMAO:
 
Je vis dans un endroit ou même les chats et les pigeons n'ont pas le droit de circuler en toute liberté...donc je ne suis pas confronté à de grands risques sauf peu être les staff et pitts de ma cité...
Je dirais que si c'est une situation individuel où c'est ou moi ou lui alors je le tue , je ne vais pas me faire tuer et bouffer juste parceque je suis végétalienne.
Si je peux éviter d ele tuer j'opterais pour la fuite mais si j'avais un lion devant moi pret à me sauter dessus et une machette...ben je ferais ce que je peux pour lui faire sa fête (enfin je serais surement morte mais au moins il aura mangé lui)
 
vz33":zxw7bqcu a dit:
Hmmmm à voir ?! Mort bouffé par un splendide lion ou bien on fait de son corp un commerce ?! Hmmm :)
Ho lààà je veux même pas m'imaginer à faire un choix :ROFLMAO:
Je n'en ferais jamais commerce mais je ne voudrais pas mourrir déchiqueté :mmm:
 
vz33":246l2kir a dit:
Hmm je crois que le vison fait partis de la "faune sauvage" autrement dit il est interdit d'en avoir, et qui plus est, que n'y a t il pas de plus beau que de voir un animal sauvage dans son environnement ?! Si on aime les animaux on les aime pas en cage, en captivité, pour soi, enfin je crois.

Dire qu'il doit y avoir plus de vison en élevage pour cette put*** de fourrure que dans la nature... Ca m’énerve mais ca m’énerve !!!!!!
Ah mais je suis tout a fait d'accord un animal est mieux en liberté dans son environnement, pour le vison jusqu'a recemment il n'y avait pas vraiment de loi reglementant le fait d'en avoir ou non comme animaux de compagnie mais c'est en train de se "démocratiser" ( et je ne suis pas sure que ce soit une bonne chose au final ) du coup, certains amoureux des poilus mordeurs m'ont informé qu'une loi était passée recemment mais je en sait pas exactement en quoi elle consiste.
Quand j'avais récupéré Wido ont m'avait expliqué que les visonniers ont toujours deux ou trois visons apprivoisés chez eux en tant qu'animaux de compagnie, ce qui est encore plus monstrueux quand on y réfléchi : "toi je vais te garder et faire de toi mon copain et tes frères je vais les dépecer vivants" brrr !
 
C'est quoi des animaux dangereux pour l'homme ? Si on les respecte, qu'on respecte leur territoire, si on se protège..., a-t-on à les craindre ?
 
Apple":34b1snt0 a dit:
C'est quoi des animaux dangereux pour l'homme ? Si on les respecte, qu'on respecte leur territoire, si on se protège..., a-t-on à les craindre ?
On peut effectivement éviter de se trouver sur le territoire d'un ours, ou du moins essayer, mais ce n'est pas évident de respecter le territoire d'un moustique... et pas évident de s'en protéger à 100 pourcents.

Sinon, je pensais à la rage... qui n'est plus très présente chez nous, mais encore à d'autres endroits du monde, je ne m'y connais pas trop, donc je ne sais pas si les animaux sont toujours facile à éviter.

Et pour les punaises de lit et autre, c'est peut-être pas dangereux mais suffisamment désagréable et là encore je ne suis pas sure que ce soit totalement possible de l'éviter suivant où l'on se trouve.
 
Et les cafaaaards. Je sais pas si c'est réellement dangereux, mais je n'ai aucune pitié pour les quelques perdus qui s'aventurent chez moi. Chasse d'eau direct !
 
Et les tiques aussi. Quand j'en attrape je ne m'amuse pas à essayer de les retirer de manière à ce qu'elles restent entières et vivantes et à aller les relacher dans la forêt...
En plus ca peut aussi transmettre une sale maladie ces bestioles là!
 
Euuh justement, tu as plutôt intérêt à faire attention à les enlever entières si tu veux éviter tout risque d'infection/maladie/n'importe quoi de dégoûtant. Et une fois que tu l'as chopée bien entière avec la tête, tu peux la mettre au feu (ça résiste trop bien à l'écrasement ces horreurs ! )
 
Vos exemples m'amusent, parce que quand je pars en voyage je rencontre en masse toutes ces bestioles : moustiques porteurs de la dengue/malaria, tiques, punaises, cocroach, et plein d'autres. Je peux vous dire qu'une bonne protection mécanique c'est très efficace. De toutes façons, il y a tellement de monde que ça ne sert à rien de les tuer ou les chasser, vaut mieux apprendre à vivre parmi eux tout en sauvant sa peau.

La plongée m'a appris une règle essentielle : on ne touche pas, on s'éloigne des poissons menaçants (surtout que si ils menacent c'est qu'il y a violation de leur propriété), on ne fait rien qui puisse les surprendre... Du bon sens quoi !

Sinon oui les tiques transmettent la maladie de Lyme, une s*l*perie !
 
Je veux bien, on se protège comment contre les tiques? Niveau habits il me semble que je suis déjà pas mal, chaussures fermées, souvent jambes couvertes aussi... il y a peut-être des produits chimiques mais je ne suis pas toujours supra confiante pour mettre ca sur ma peau, alors si tu connais des trucs surs...
Je ne compte pas éradiquer les tiques en foret mais j'estime que si elle m'a piqué bah... je vais pas aller la relacher hein.

Et si les protections mécaniques contre les moustiques sont si efficaces, pourquoi n'arrive-t-on pas à éradiquer la maladie? Les indigènes sont-ils mal informés? Est-ce faisable à l'année continuellement (niveau produits sur la peau) sans problèmes de santé Est-ce que c'est possible d'avoir une telle protection sur un pays entier?
 
Moi, les tiques, c'est surtout les chats qui prennent, pas facile à protéger avant qu'ils l'aient chopée... Les produits ne sont pas forcément efficaces, en plus d'être assez douteux en eux-mêmes.
 
nodame bonjour
pour les tiques, moustiques et autres bestioles: utiliser des huiles essentielles pour cacher notre odeur naturelle attirant les insectes. Une fois piqué utiliser une source très chaude à l'endroit concerné, les alcaloïdes des poisons étant très sensibles à la chaleur.Enfin après avoir arraché le tique (avec ou sans tête) mettre une goutte de citron (il faut qu'il y ait une goutte de sang donc plaie) pour éviter toute infection désagréable.
PS Valable pour les tiques de chats et chiens compris.
 
Il faut arracher la tique AVEC la tête pour éviter toute infection. Ne pas appuyer dessus non plus pour tirer, ou tenter de l'étouffer avec de l'éther ou une flamme : la tique se sent menacée et recrache sa salive, ce qui peut être à l'origine de maladies. C'est comme ça qu'elle se défend. Le plus pratique, ce sont les petites pinces prévues pour ça, qu'on trouve en pharmacie.
 
grenadine
vu le nombre de tiques que j'ai retiré avec ou sans tête, je n'ai jamais remarqué d'infection, ni chez nous, ni chez nos animaux...de compagnie. Certes pour quelqu'un en mauvaise santé le problême peut être différent!
 
@Nodame

Il existe des produits à base d'huiles essentielles (répulsives pour plein de bestioles) pour la peau, sans kkburk. On peut également imprègner les vêtements, là je n'ai pas encore trouvé le produit safe. L'utilisation d'une moustiquaire, des vêtements couvrants comme tu le fais...

Je ne peux pas te dire pourquoi les populations locales sont plus touchées :(
Certains se protègent, d'autres pas. Leur niveau de vie ne leur permet pas toujours d'acheter une simple moustiquaire. L'hygiène laisse aussi à désirer parfois près des habitations. Il y a aussi un problème de résistance au deet.
Bien sûr on risque plus en passant sa vie dans ces régions qu'en y séjournant quelques semaines, mais il suffit d'UNE piqûre...
 
janic":3g36gwal a dit:
grenadine
vu le nombre de tiques que j'ai retiré avec ou sans tête, je n'ai jamais remarqué d'infection, ni chez nous, ni chez nos animaux...de compagnie. Certes pour quelqu'un en mauvaise santé le problême peut être différent!
euh la maladie de Lyme c'est pas du pipo hein ,j'ai vu un chien en mourir à petit feu, et un humain en faire un coma donc boarf, c'est pas rien les tiques hein, si par chez toi, ils sont pas infectés, ici ils le sont ....
 
Retour
Haut