[Belgique] Qui est Belge ? Les bonnes adresses que je trouve sont en France, donc besoin de tuyaux

Yovana

Jeune bulbe
Inscrit
22/11/13
Messages
27
Score de réaction
0
Et oui, belge et de la province de Luxembourg.... Donc loin du magasin que j'ai trouvé sur le net et qui est près de Bruxelles. Donc un peu isolée quand même :( car je n'ai pas de vegetalien dans mes connaissances. Vous avez des bons plans à échanger ?
:kiss:
 
C'est pas anormal, vu que les français sont majoritaires sur ce forum.
Ca fait des années que j'ai plus été dans ce coin, mais as-tu regardé sur happy cow ? Ils répertorient quelques bonnes adresses au Luxembourg (le pays). Je ne sais pas si tu es près de la frontière.
 
Il y a le magasin Veganlife (possibilité d'y passer les jeudis soirs entre 18h30 et 20h30) qui se situe pas loin du tout d'Arlon, à Beckerich.
 
Merci, merci pour vos réponses, je me renseigne tout de suite. :)
 
Salut,
Je suis belge mais de la région de Mons donc moyen pour te renseigner sur les bonnes adresses.

Concernant les réseaux de grande distribution:

Lidl: As une gamme de similicarné VG
Colruit aussi: Et une plus large gamme de produits de meilleur qualité.
Delhaize vend du très bon tofu premier prix et des hoummus.

Je sait pas par chez toi mais tout les resto chinois que je connais acceptent de me servir mes plats sans viande dedans (Mais je paye au prix du plat avec viande... Tout le monde y gagne.)

http://www.arfbelgium.be/ est un site web belge disposant d'un shop vendant entre autre de la nourriture mais pas que...

Voilà, désolé de pas pouvoir t'aider des masses. :)
 
bha ca peut passer mais c'est proche de la friture carnée plus que du reste.

Il y'a une sorte de boulette type boulettes ikea (pour ceux qui connaissent.) très bonne.

Il y'a un haché dégueulasse au plus haut point (Avec les épices et la cuisson que vous voulez ca reste moyen, c'est du burger de friture haché on dirais ...)

Il ya des escalopes fourée au fromage et fines herbes dont je peut pas assurer le vegetarisme du fromage donc jamais gouter.

Les burger sont super... Ce sont des burger vraiment identique a ceux de fritures mais sans la viande dedans.

Donc y'a du bon et du moins bon mais delhaize est mieux niveau gamme, de nutrition et de gouts
 
Il y a arfshop qui livre partout en Belgique du jour pour le lendemain en point relai, très bien.
Chez delhaize, près de chez moi, ils se sont mis à offrir des produits du fameux "boucher végétarien" néerlandais, c'est pas mal. Il y a aussi des falafels très corrects. Pour le tofu, personnellement j'achète le alpro qui est très bon et qui est fait au calcium (c'est toujours ça de pris). Alpro fait aussi de bons yahourts.
Mon delhaize s'est même mis au tempeh fumé, très bon également (le faire cuire à la vapeur 15 minutes avant de le faire frire, c'est nettement meilleurs).
Sinon, cher mais très bien achalandé en simili, il y a bioplanet (regarde s'il y en a près de chez toi, pas sûr tout de même). Sinon, bioplanet livre dans ton magasin colruyt, mais pas le frais. C'est toujours utile pour cetains produits. Tu peux regarder leur site internet.
 
Lidl: As une gamme de similicarné VG
Malheureusement, végétarien, mais pas végétalien (oeufs)

Chez delhaize, près de chez moi, ils se sont mis à offrir des produits du fameux "boucher végétarien" néerlandais, c'est pas mal.
Je n'ai encore jamais goûté, je trouve ces substituts très cher (trop cher).

Mais bon, lentilles et autres légumineuses me conviennent bien.
 
Les escalopes facon escalope de poulet pané de chez culruyt sont assez bonnes je trouve.

Après certains simili font vraiment pas envie de par leurs aspect...
 
Moi je suis à gand, on a pas mal de magasins. Sinon commander en ligne? Tu cherches des trucs spécifiques?
 
Merci Tigresse, il y a 3 restos vegans à Gand, ça doit être pour ça ! :)
 
La plupart des similis carnés proposés en grande surface (Colruyt, Aldi, Delhaize) sont végétariens, pas végétaliens.
Je fais rarement mes courses en Belgique, j'habite à la frontière allemande, je vais chaque semaine faire mes courses en Allemagne, c'est vachement plus varié en choix :cuistot:
 
+1 les similis allemands c'est le pied :D

Et aussi ce qui n'est pas forcement simili: Qunodlle, rosties, ... :D
 
En Allemagne il y a le premier supermarché végan!
Pareil que pour ceux qui habitent à la frontière des pays-bas, c'est moins chers et il y a plus de choix.
 
Retour
Haut