Qui tue le plus ?

j'y avais pensé... je pourrais sûrement t'en trouver des millions d'autres... j'ai répété un bon nombre de fois... Là, je pourrais en ressortir des pages... Mais bon, on va éviter la demi douzaine de pages... Et pas la peine de me rappeler qu'il y a eu des tas d'expériences pour confirmer la théorie, je le sais aussi. a n'est pas le problème...Ce qui m'emmerde le plus chez l'homme, c'est bien son infinie prétention.
0:)
 
Regarder est un bien grand mot. Je me suis super fait chier pendant le premier, du coup je faisais autre chose en même temps, et j'ai arrêté le 2 en cours de route, assez tôt.
 
J'ai vu le premier presque sans bailler, mais ça m'a vacciné des autres xD (c'était pourtant une période antérieure à ma relative saturation d'héroic fantasy)

Je crois que j'avais du me mater Willow ou les Goonies pour me laver les yeux ensuite xD
 
Ben moi j'assume j'ai lu les sept tomes+ regardé les huit films! (Ça s'appelle: j'étais jeune, prescription, mode de l'époque, ma meilleure amie de l'époque m'avait emmené voir le premier, et du coup c'est relié à des bons souvenirs, etc Et le pire: j'ai pas honte: mouhahahahahahahahaha >:) )
 
Parait que les bouquins sont quand même mieux selon les fan de la première heure. (mais ça reste pour enfant)

C'est un peu bête d'avoir honte de son innocence juvénile non ? C'est à peu de chose près la seule période potentiellement exempte de toute angoisse (avec Alzheimer...)
 
J'me suis rematé Into Eternity, sur les questionnements quant à l'entreposage d'un danger pour 100000 ans. (nos quelques 250000 tonnes de déchets d'uranium actuels -en augmentation constante)

Et outre le parallèle sur l'incertitude que revêt l'avenir quant à la pérennité d'un concept, d'un discours, d'une société ou d'une idéologie (chose qu'on a pas mal étudié en écologie aussi), j'ai également fais le parallèle avec une notion notifiée dans le docu et qui parle de "prise de décision dans un cadre d'incertitude". Dans le docu, l'incertitude est liée à la non pérennité des sociétés, et la possible redécouverte du site d'Onkalo (en Finlande et prévu juste pour les déchets finnois), dont sa violation exposerait à ce mal terré ici pour "toujours" -c'est ce qui est souhaité-

Notion qui peut s'appliquer sous de multiples aspects concernant le "sujet végane" :
-le possible "choix" entre écologie carnée ou véganisme "chimique" (ce qui est suggéré dans l'article du sujet)
-celui de décider en faveur des animaux au (généralement omnivorement supposé) détriment des végétaux.
-ou encore celui de prendre parti pour un anti-spécisme potentiellement utopiste, au risque de se tromper de voie "bénéfiquement commune"...

Le facteur étant entre autre l'urgence de décision (en regarde du nombre de victimes considéré actuellement)

En ce sens d'ailleurs je pense que l'abolitionnisme table une fois de plus sur un arrêt rapide (souhaité en tout cas) plutôt qu'une progression welfariste déjà difficilement réalisable actuellement...
 
Xehl":3v5322zk a dit:
j'y avais pensé... je pourrais sûrement t'en trouver des millions d'autres... j'ai répété un bon nombre de fois... Là, je pourrais en ressortir des pages... Mais bon, on va éviter la demi douzaine de pages... Et pas la peine de me rappeler qu'il y a eu des tas d'expériences pour confirmer la théorie, je le sais aussi. a n'est pas le problème...Ce qui m'emmerde le plus chez l'homme, c'est bien son infinie prétention.
0:)
:tongue:

Fushichô":3v5322zk a dit:
Pers0nne":3v5322zk a dit:
Ce qui m'emmerde le plus chez l'homme, c'est bien son infinie prétention.

Et chez la femme ?

J'ai hésité à faire un édit pour changer tous mes "homme" par "humain". Je me suis dit qu'on me passerait une flemmardise syntaxique non-antisexiste pour une fois...


V3nom,

pour ton deuxième point, en ce qui concerne l'incertitude des plantes, pour moi : 1) Le véganisme épargne de toute façon des plantes (du moins dans 99% de son application), 2) Le véganisme/l'abolition est une étape nécessaire de l'amélioration/recherche éthique, qui pourrait éventuellement mener à une perfection pour les plantes si possible et si c'est nécessaire une fois ce pallier atteint, 3) La probabilité de la sentience des plantes est ridicule.

Sur ton troisième point, c'est ce qui m'a toujours ennuyé, mais je vois mal comment décider que le moindre des caprices de l'humain doit être prioritaire en tout pourrait être une philosophie bénéfique au plus grand nombre.
 
Mes 3 points sont ni exhaustifs ni particulièrement réfléchis, ce sont des exemples d'arguments de "raisons" évocables par chacun quant à ce qui justifie telle ou telle position :)
 
Déterrage de topic pour remettre à jour le liens du sujet de départ, à savoir l'article de JBJV, dont le site a déménagé depuis. (histoire que les gens qui veulent le lire puissent y avoir accès)

http://www.jbjv.com/Qui-tue-le-plus.html

Et le fait que je viens juste de faire référence à ce topic et à l'article dans un autre sujet est totalement fortuit ! SI SI !
 
Retour
Haut