Quiche au jambon végétal et à l'emmental

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
N'ayant pas prévu ce que j'allais manger pour midi, j'ai pris ce que je trouvais dans mon frigo et j'en suis arrivée à tester la quiche au "jambon" et à l'emmental. Cela va faire depuis mi-janvier que je suis végétarienne à 100% et je dois dire que j'ai envie de détourner les grands classiques de la cuisine française et de me les approprier. Dur !

Pour 4 personnes en plat,
Pour 6 personnes en entrée,

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée déjà prêt BIO
- 100g de jambon fumé végétal
- 2 oeufs
- 70g d'emmental râpé
- sel, poivre
- Paprika pour colorer le flan
- 2g d'agar-agar (un demi sachet)
- 1 petit verre de lait d'amande

Sortir la pâte 10 minutes avant de l'étaler. Couper le jambon végétal en petits dés et réserver. Battre les deux oeufs et ajouter le lait. Saler et poivrer le mélange oeufs/lait et le colorer avec une pointe de paprika. Verser l'agar-agar et remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et qu'on ne discerne plus la poudre blanche de l'agar-gar. Ajouter l'emmental et remuer. Disposer les petits dés de jambon sur la pâte feuilletée préalablement étalée. Verser le flan sur les dés de jambon. Enfourner pendant 20 minutes à 200°C.

Idée + : Accompagner cette quiche d'une salade verte avec des quartiers de pommes et du chèvre. Pourquoi pas du miel ?

Bon Appétit !
http://veggiefairy.over-blog.com/article-quiche-au-jambon-et-a-l-emmental-73532037.html
 
Retour
Haut