Quiche aux légumes

nasha

Avale du tofu
Inscrit
11/2/09
Messages
960
Score de réaction
0
Localité
Gap, Hautes Alpes
Site web
prendsgardealadouceurdeschoses.over-blog.com
J'ai fait une quiche ce soir, et comme c'était bien bon, je vous met la recette !

Donc :
1 demi boite de macédoine
2 petites pommes de terre cuites à l'eau coupées en cube
3 oeufs
10 cl de lait
3 bonnes cuillères de crème fraiche
une pate brisée (ou feuilletée)
une petite poignée de fromage rapé


Mettre la pate dans le plat. Déposer les légumes (macédoine et cube de pommes de terre) sur la pate, et verser par dessus les oeufs battus avec la crème fraiche, le lait et le fromage (préparation assaisonnée selon votre gout. Perso, j'ai mis quelques tours de moulin 5 baies et du sel).

Et Zou, au four une petite demi heure, à thermostat 6 puis 4 en fin de cuisson.
 
nasha":qjizy929 a dit:
J'ai fait une quiche ce soir, et comme c'était bien bon, je vous met la recette !

Donc :
1 demi boite de macédoine
2 petites pommes de terre cuites à l'eau coupées en cube
3 oeufs
10 cl de lait
3 bonnes cuillères de crème fraiche
une pate brisée (ou feuilletée)
une petite poignée de fromage rapé


Mettre la pate dans le plat. Déposer les légumes (macédoine et cube de pommes de terre) sur la pate, et verser par dessus les oeufs battus avec la crème fraiche, le lait et le fromage (préparation assaisonnée selon votre gout. Perso, j'ai mis quelques tours de moulin 5 baies et du sel).

Et Zou, au four une petite demi heure, à thermostat 6 puis 4 en fin de cuisson.
je suis aussi une adepte des quiches
brocoli champignons
poireau
carottes épinards
artichauts petits pois
...

on peut tout essayer, peu de chances de rater.

QSD22
 
J'ai testé ta recette avec une julienne de légumes surgelés/pomme de terre charlotte/brocolis cuits à la vapeur (assaisoné curry et sel) + la préparation oeuf/lait/crème (un peu salée) et pour finir du fromage de chèvre, des amandes concassées et une poite de miel. Et bien c'était super bon! donc merci pour cette petite recette bien sympa ^^
 
^^ en effet c super bon!
 
Débutant dans le Vg, vous faites comment pour que vos quiches ne soient pas gorgées d'eau?
 
Merci! parce qu'en je fais une quiche fraicheur (avec des tomates) c'est plein d'eau...
Je vais essayé ca ce wend!!!
 
Retour
Haut