Quinoa cru dans les smoothies ?

Saskia

Jeune bulbe
Inscrit
25/4/16
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet n'a pas déjà été abordé ailleurs sur le forum... Je viens vous voir car j'ai vu sur Youtube une vidéo dans laquelle une jeune femme met du quinoa dans son blender pour se faire un smoothie. Sans le cuire !
Du coup ça m'a interrogée, c'est vrai que ce serait super pratique pour avoir des protéines sans se fatiguer ;) Et je n'ai trouvé aucune info à ce sujet-là sur internet. Par contre j'ai vu que beaucoup mettent du quinoa cuit dans leur smoothie, ce qui est déjà une bonne idée notamment pour ceux qui comme moi ne raffolent pas de son goût/texture !

Je vous laisse le lien de la vidéo si certains sont intrigués : https://www.youtube.com/watch?v=WSa5J8BN4Ww&t=173s (c'est le premier présenté dans la vidéo)

Par contre elle ne le fait pas tremper et ne le rince pas, ce qui témoigne quand même d'une méconnaissance du quinoa...

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Je pense qu'il vaut mieux au moins le faire tremper, il est plus digeste, après on consomme de la farine de quinoa donc pourquoi pas du quinoa cru ^^
Ca doit etre meilleur cuit quand meme
 
On peut la faire germer aussi : ça a un gout de mini-maïs.

H.
 
Il m'est déjà arrivé de mettre du quinoa sans le cuire dans des barres de céréales ou du granola fait maison. Et je confirme, ça n'est pas hyper digeste (je vous épargne les détails, mais il avait gardé la même forme à la sortie ^^).
 
Oui germé c'est plus sympa, et en plus niveau nutriment c'est carrément mieux, je fais germer différentes graines que je mets dans mes smoothie ^^ ou des pousses d'epinards quand j'en trouve
 
Deux rinçages à grandes eaux suffisent pour éliminer les saponines. :)
 
Merci pour toutes vos réponses ! Bon ben je laisse tomber le cru alors, et je vais essayer de le faire germer (depuis le temps que je sais qu'il faut que je m'achète un germoir !) :)
 
Retour
Haut