Quinoa / Sarrasin / Semoule de maïs / Millet / Boulgour

VioletteOursonne

Élève des carottes
Inscrit
7/1/14
Messages
1 038
Score de réaction
1
B'jour !!!

J'ai été acheter quelques graines de :
- Quinoa Solidar
- Sarrasin Celnat
- Millet français
- Boulgour
- Sésame
- Et de la farine de maïs
- Ainsi que tu tofu
- Des vermicelles de soja

Qui traine, j'ai des pommes de terre, des flocons pour de la purée, du riz, des tomates, de la batavia, des pâtes (mais je n'en raffole pas), maïs (conserve), lentilles (conserve), haricots rouges (conserve), semoule fine, deux champignons de paris.

Qu'avez-vous comme idées (pas de mélanges sucré salé, je n'aime absolument pas) ??

M'ci !
 
Ce qu'il te faut c'est des épices ! : p
Je ne vais pas être très utile, je suis un grand fan de sucré/salé, ou alors de choses simples couvertes d'épices ^^
Accessoirement, je crois bien qu'il te faut des choses vgR, mais précise la prochaine fois.

Donc à vu de nez, là je pencherais pour tomates farcies avec un mélange tofu émiétté/quinoa/millet, ça se suffit à soit même je trouve.
(Le millet ça vire vite à la colle, je trouve ça bien pour les farces ^^)

Les haricots rouges, des gros (taille flageolets), ou des petits (azukis) ? Avec les second on peut faire de la âte de haricot rouge sucrée, c'est une base de pas mal de dessert jap', et même tout seul c'est super bon : D

Enfin après ça me saute à l'esprit, mais je ne sait pas trop si tu as besoin de qqchose en général, ou de recette précises et liens ^^'
 
Merci pour ta réponse !!! :)

Oui végétarienne les idées. :oops:

Les haricots rouges taille flageolets. Je ne savais pas qu'il y en avait des plus petits !! :oops:

Des recettes comme ça à la va vite, des choses que vous faites. Je ne suis pas grande cuisinière et je n'aime pas suivre une recette !! :D

En te lisant, je n'ai en fait rien précisé !!! :'(

Merci pour l'idée de la tomate farcie ! :)

En épice vi, j'achète petit à petit. Ca fait moins d'un mois que je suis végé' et comme ici à par moi n'aime les épices, il n'y en avait pas (enfin j'aime mais je ne m'y connais absolument pas, je ne sais pas quel épice peut aller avec quoi...) !!!
J'ai du curry et du paprika.

J'ai aussi (je viens de l'ajouter) des vermicelles de soja. Je pensais pouvoir en faire en soupe par exemple quand j'ai vu ça mais après recherches c'est plus pour des trucs genre nems et heu nan, trop de cuisine pour moi ! :'(

J'ai donc mangé du quinoa avec une sauce toute prête aux champignons.
C'est normal que ce soit croquant et que ça ait un goût farineux ??

J'ai galéré avec la cuisson, j'avais lu 10 minutes à feu doux puis 10 minutes couvert hors du feu. Ben j'ai du rajouter de l'eau et refaire cuire environ 10 minutes. :confus:
 
Un volume de quinoa pour deux d'eau froide, et oui plutôt vingt bonnes minutes.
En ce moment je le fais souvent en salade, avec des dés de légumes façon taboulé. En en faisant cuire plus, j'en ai pour un second repas où j'en fais des galettes avec légumes, oeuf... à cuire à la poêle.
Sinon, ta liste elle manque de légumes, je trouve.
 
Je suis d'accord, courgettes, aubergines sont pas trop cher elles sont de saison ^^ (celle de mon jardin sont bonne mais cette année pas de tomates, les pieds on crevés de chaleurs :()
 
Ben... courses pô faites !!! Je suis juste allée à Biocoop.
Ce qu'il me reste en légumes c'est des courses du mois, soit début du mois !! :p

Merci pour vos réponses !
 
VioletteOurson":r0iqkblk a dit:
Ben... courses pô faites !!! Je suis juste allée à Biocoop.
Ce qu'il me reste en légumes c'est des courses du mois, soit début du mois !! :p

Merci pour vos réponses !
Quand tu as des mois dur, pour les légumes pensent racines, ça souffre moins et ça perds moins que les autres en vitamines, des carottes, des navets, betterave (cru), etc, et des choux ont perds les premières feuilles mais le cœur survit longtemps ^^
 
Ho merci pour ce renseignement (les mois seront de plus en plus durs malheureusement..., situation très difficile par ma faute (handicap qui a évolué)) !!!
Je le savais pour les carottes mais les lapins et enfants adorent, donc en fin de mois, dur ! :p

Les navets en plus, super bons !! :p
Betterave, j'n'accroche pô du tout !!

Merci !
 
violette
Betterave, j'n'accroche pô du tout !!
Crue ou cuite? Pour la crue, mélanger rapée avec des carottes rapées aussi qui en adouciront le gout terreux! La betterave crue est un excellent reconstituant sanguin en cas d'anémie par exemple.
 
J'oubliais les radis noirs ou les longs blancs qu'on garde longtemps, ils apportent des vitamines ^^
Pour les panais, racine de persil, ils sont bons mais rares ^^
 
Panais comme la patate ^^ Cuite à la vapeur, avec du beurre et du persil ^^ ou en version cube revenue dans un peu d'huile et avec d'autres légumes (carottes, etc)
Le persil c'est plus pour les ragouts, les pots au feu, car c'est plus gouteux.

Pour l'automne, je sais, mais le panais c'est un cousin de la carotte, mais personne ne vends des panais nouveaux :( pareil pour le persil. Déjà en automne il faut chercher (comme les crosnes, les têtes de violons etc qui eux sont de saison).
 
Ici on a mangé des galettes faites avec du quinoa, des lentilles et de l'avoine, mais j'ai pas la recette... on la demandera ^^
 
Kahte, tu trouves des têtes de violon ! Veinarde ^^

VioletteOurson, avoir des lentilles corail aussi car ça dépanne : pas besoin de trempage et ça cuit en un clin d'oeil ;)
 
Les lentilles corail avec des coquillettes et de la sauce tomate, c'est le repas des jours de fainéantise :D
 
Trouver sur un marché bio à cotés de chez moi, la forêt en est pleine (tête de violon c'est le bourgeon de la fougère, et des fougères dans les landes il y a que ça ^^). Mais les gens savent pas que ça se mange ^^ C'est con c'est bon.
 
Retour
Haut