Quoi prendre à manger dans sa valise pour voyage scolaire?

Clopy

Jeune bulbe
Inscrit
24/2/15
Messages
10
Score de réaction
0
Localité
Dans le sud de la France, 13000
Bonsoir! Je pars en voyage scolaire pendant 3 jours, je dors à l'hôtel donc pour le petit déjeuner et le dîner pas de soucis ce sera self, par contre pour les piques-niques du midi là problème. Normalement j'ai eu la chance d'avoir à cocher que j'étais végétarienne (dans les allergies alimentaires on pouvait le mentionner) donc je devrais avoir un repas fournit sans viande, mais j'ai banni de mon alimentation les laitages issus d'animaux, le pain blanc, les poissons (bon dans la logique ils ne devraient pas me donner du poisson mais bon comme peu de gens sont vraiment informés sur le végétarisme je me méfie..) du coup je voudrais emporter des trucs à manger (à mettre dans mon sac à dos quoi) qui n'ont donc pas besoin d'être gardés au frais.

J'ai déjà quelques idées:

- Pain complet (de boulangerie) puisqu'il se garde assez longtemps.
- Pain complet bjorg
- Purée d'oléagineux
- oléagineux
- tomates séchées
- fruits (pommes/poires sont les plus pratiques à emporter)
- fruits séchées
- compotes (gourdes)

Avez-vous d'autres idées svp? :rolleyes:
 
Pour ce genre de chose j'avais pris des trucs à tartiner comme des sauces tomate, si tu trouves du fauxmage tartinable, ça peut être cool aussi.

J'avais pris un bocal de maïs pour changer du pain.

Tu peux te préparer des bocaux de pâté végétal aussi.

A ta place (car j'aime le gras) je prendrais des trucs pour le grignotage (chips, biscuits VG, cookies).
 
Moi je prends toujours des compotes et des barres de cereales au magasin bio, comme ca quand j'ai un repas pas adapté au moins je meurs pas de faim ^^"
Sinon j'ai toujours sur moi des melanges de noix et fruits secs
 
Jamais testé le pâté végétal en fait (végé depuis quelques mois seulement je découvre grâce au site!) il y a des recettes ici?
Bonne idée pour les dattes et les barres de céréales bio je note.
Pour le reste j'avais déjà ça en tête aussi, mais merci de vos réponses! Je cherche encore d'autres idées de trucs à importer
 
Clopy":35a7bjw4 a dit:
Jamais testé le pâté végétal en fait (végé depuis quelques mois seulement je découvre grâce au site!) il y a des recettes ici?


Voilà. :)
 
Usagi.Chan":2hw58i1x a dit:
Clopy":2hw58i1x a dit:
Jamais testé le pâté végétal en fait (végé depuis quelques mois seulement je découvre grâce au site!) il y a des recettes ici?


Voilà. :)

Je confirme que c'est une super recette :cuistot:, encore merci Usagi :YE: !
Et surtout, astuce importante (merci Cépafo) on peut remplacer les lentilles par une autre légumineuse.
J'ai testé hier soir avec des haricots rouges : délicieux :bave: !

(Tcharls c'est celle-là, la recette d'Usagi de ce midi :) )
 
Si ça peut aider certains, pour mon voyage en Angleterre (ça y est je suis partiiie :YE: ) j'ai amené, sachant qu'il y a un repas à fournir:
-des galettes essenes (miiiaaam *.*)
-du pain complet longue conservation
-des pommes et compotes
-des barres de cereales
-des fruits secs et oléaagineux
-un pot purée d'amande
-du pâté végétal
Je vous redirais ce qui aura été utile ! :)
 
Retour
Haut