Rats sauvages et rats d'égoûts

Rose

Jeune bulbe
Inscrit
11/8/14
Messages
19
Score de réaction
0
Localité
Grenoble/La Rochelle
Bonjour,

J'aimerais savoir que faire et que pense des rats d'égoûts ? Faut-il les tuer (je suis contre personnellement) ou essayer de les contrôler (j'ai vu qu'ils étaient nécessaires pour les égouts car sinon les égoûts seraient bouchés).

Merci de vos réponses.
 
Comme tous les animaux ne pas les tuer et laisser des prédateurs naturel s'en occuper.
 
Pourquoi les tuer ?

Pourquoi réfléchir à ce qu'on doit "en faire" ? Ils ne nous appartiennent pas.

J'ai eu des voisins bien plus nuisibles que quelques rats. Et pourtant.. *suivez mon regard*
 
Pour ton information, la surpopulation de rats est entretenues par les dératiseurs, pour que le marché se portent bien...
Et rats d'égouts ou des champs c'est les mêmes.
Ils sont souvent la preuve que l'endroit où ils pullulent est insalubre, car ils ne viennent que s'il y a source de nourriture facile. Poubelles, endroits délabrés où on peut manger les cartons des contreplacages, les bourres, etc
En gros ils sont un signe d'alerte.
Perso je les aimes bien, même si chez moi, les pauvres sont interdits (oui trois chats ... c'est pas safe ^^).
 
J'ai découvert qu'il y en a au fond de mon jardin dans l'ancienne cabane du mouton, je l'ai découvert en trouvant des pommes pour le composteur qui sont arrivées dedans et le fait d'être entouré de champs et le voisin ayant des poules et 100 stères de bois dans son jardin ça n'aide pas non plus.

Bref je me demande ce que je vais en faire si ils deviennent néfaste pour mon potager à venir, sans doute capture et délocalisation. :whistle:
 
Kahte":otqlu7e5 a dit:
Pour ton information, la surpopulation de rats est entretenues par les dératiseurs, pour que le marché se portent bien...

C'est-à-dire ? Comment font-ils ?

romuald'62":otqlu7e5 a dit:
J'ai découvert qu'il y en a au fond de mon jardin dans l'ancienne cabane du mouton, je l'ai découvert en trouvant des pommes pour le composteur qui sont arrivées dedans et le fait d'être entouré de champs et le voisin ayant des poules et 100 stères de bois dans son jardin ça n'aide pas non plus.

Bref je me demande ce que je vais en faire si ils deviennent néfaste pour mon potager à venir, sans doute capture et délocalisation. :whistle:

Les faire fuir ? Chats ou appareils à ultrasons, ça marche bien.
 
C'est un reportage d'Arte, où ils expliquent qu'ils laissent des groupes de rats dans certains endroit se reproduire, puis dératisent autour, jusqu'à ce que le groupe se recomposent. En gros, tu as l'impression qu'il y a plus de rats, mais ils vont juste revenir le temps que le groupe regrossissent ^^
(Le reportage était sur Marseille je me rappelle plus quand ^^)
 
jess":3l1c4f50 a dit:
Les faire fuir ? Chats ou appareils à ultrasons, ça marche bien.

ah oui je n'y ai pas pensé, mais en y réfléchissant les ultra sons non vont ils pas gêner les autres animaux sauvage (oiseaux, hérissons...) ainsi que les poules du voisin ?

Et pour le chats pas la peine le voisin à coté les déteste, il a même mis le chat du voisin à la SPA il y a quelques années.
 
Et rats d'égouts ou des champs c'est les mêmes.
Ca n'est pas la meme espèce, ratus ratus (le rat des champs) etait autrefois le rat des villes avant d'être chassé par ratus norvegicus (beaucoup plus agressif) l'actuel rat d'égout (qui sont aussi l'espece qui sert pr le labo ou les animaux domestiques).

Voila, je me suis pas tapé un bouquin sur les rats pour rien dans ma jeunesse donc je vous fais profiter de ma science bancale :p
 
Cépafo":105vw2xi a dit:
Ratus, il était trop cool quand j'étais à l'école.
Mais grave! Je l'avais dans mes bouquins aussi ^^
 
Retour
Haut