Bienvenue sur Végéweb !

Raw Till 4

Pour tous les avantages et les petits tracas de santé

Re: Raw Till 4

Messagede Dasvitania » 20 Mai 2016, 15:16

D'où l'intérêt de The Starch Solution dans le cas des personnes qui ont le même type que moi, et c'est visiblement extrêmement répandu puisque énormément personnes connaissent le même succès avec cette façon de s'alimenter.
Du coup personne n'a tord, et comme je le dis depuis le début c'est aux gens de trouver ce qui leur correspond :cool:

p-s: la diapo est intéressante, je la garde au chaud ça peut servir !
“Take not away the life you cannot give; For all things have an equal right to live." - Ovid.
Dasvitania
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
61%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Anonyme943 » 22 Mai 2016, 21:43

Je suis un peu le principe rawtill4 mais "soft".
Je mange les kcal dont j'ai besoin : j'utilisais au début, pour me cadrer, le site cronometer.
Je pense qu'une répartition calorique à la 70/20/10 est intéressante. Je mange fruits et légumes crus le matin et le midi, dans la plupart des cas, ainsi que des graines et oléagineux, et cuit le soir (féculents et légumes).

Je trouve les qtés caloriques des frugivores de type freelee (environ 3000kcal) un peu aberrantes. Certes ces personnes font du sport (et heureusement), mais tout dépend aussi de la taille et du poids constitutionnels de chacun. Je trouve quand mm ces qtés caloriques énormes à traiter pour l'organisme rien qu'au niveau digestif, et si les personnes doivent se forcer pour atteindre ce quota, alors je suis encore moins adepte.

Ensuite je suis ok pour privilégier les fruits en dehors des repas de gras et de glucides complexes. Ils se digèrent vite en effet, et pour optimiser sa digestion personnelle, il conviendrait mieux de les consommer à distance des repas, ou seulement associés avec des légumes crus.
Je crois au "manger cru" pour un apport augmenté des vitamines, minéraux, oligo-éléments et enzymes si chers à notre métabolisme et au maintien d'une santé la plus optimale possible. Surtout aujourd'hui, où les fruits et légumes contiennent beauuucoup moins de micronutriments que dans les années 50 par exemple, où une plus faible qté de végétaux suffisait à satisfaire les besoins journaliers.
Concernant les oléagineux, il ne faut pas en abuser évidemment (mm si c'est tentant! 0:) ), en rapport aux oméga 6. Mais penser surtout à introduire des graines riches en oméga 3 (+huile de colza) ainsi que des feuilles vertes !
Et pour finir mon exposé :D je privilégie le sans gluten car je ne lui fait pas du tout confiance et cela me donne du souci quand je vois les adeptes du highcarb se remplir de pâtes ou de pain... Je mange donc riz, pomme de terre, patate douce, millet, maïs et je privilégie encore une fois les pseudo-céréales (quinoa, sarrasin), un petit bonus digestif ;)
Et puis des légumes secs de temps en temps en petite qté (j'ai encore des intestins fragiles) et quelquefois du tofu...

Voilà comment je me suis adapté le rawtill4 :) :cuistot:
Anonyme943

Messagede LadyVixy » 15 Nov 2018, 12:07

Coucou ici, je fais remonter un vieux sujet parce qu'il est intéressant (en espérant que ça ne pose pas de problèmes avec la modération).

Je suis particulièrement concernée par les méthodes Starch Solution, Raw Till 4, etc, pour une vitalité supérieure ! Une règle que je n'oublie jamais est la suivante : "glucides = motivation, productivité" "absence de glucides ou trop peu = humeur instable, baisse de motivation".
Cela s'explique par le fait que chaque cellules des trillions de cellules qui composent notre corps fonctionnent au glucose. Par conséquent le sucre, le sucre des fruits, les glucides apportés par le riz, les pâtes, les autres féculents, sont une mine d'énergie pour le corps ET pour le cerveau :p.

Aussi, même si l'on ne mange pas beaucoup cru, une règle simple à utiliser est d'utiliser ce site : https://cronometer.com/ au moins pour l'expérience, et de calculer le nombre de glucides ingérés dans la journée (les lipides et les protéines seront toujours en quantité suffisante si on mange suffisamment de calories, au passage).
Il suffit de prendre 10g de glucides par kg de poids de corps par jour (pauvre en gras car pas besoin de tant pour se sentir au top de sa forme). En quelques jours, vous devriez avoir de belles surprises d'énergie et d'élan de vie. Et c'est normal. ^^
Ex : Personne pèse 50kg -> 500g glucides dans la journée.

Il est très difficile de convaincre cependant, une population effrayée par le sucre. C'est très dommage, parce qu'elle rate clairement quelque chose !
Les éclairs de la nuit ne valent pas la lumière du jour
LadyVixy
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
38%

Présentation

Messagede HaricotPrincesse » 15 Nov 2018, 22:11

Les glucides sont en effet la principale source énergétique du corps. C’est aussi celle qui est la plus facilement utilisable et la plus « propre ». Manquer de glucides, donc d’énergie, ce n’est pas top.

Mais il ne faut pas croire que, à l’inverse, un surplus de glucides donnera plus de vitalité. Par analogie, ce n’est pas parce qu’on met plus d’essence dans sa voiture qu’elle va aller plus vite (En voulant en mettre plus, on va devoir y stocker des bidons d’essence. Dans le corps, on stocke sous forme de graisses.)

La relation n’est pas linéaire : il y a un plateau entre pas assez (= pas cool) et trop (= pas nécessaire, voire néfaste).

Ce que tu décris comme « de belles surprises d'énergie et d'élan de vie » pourraient être dues à la diminution de graisses et de protéines, dont la digestion mobilise plus l’organisme.

H.
Nous sommes deux : Haricot (qui signe H.) et Princesse (qui signe P.)

« On est quand même malins : on a adopté une cause où manger est un acte militant. :^^: » – P.
HaricotPrincesse
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
61.4%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Pommier » 16 Nov 2018, 10:08

Haricot, il me semble selon les travaux du Dr.Mcdougall que le corps nee peux pas convertir les glucides en gras. Je te mettrai les sources plus tard, actuellement je t'écris sur mon portable donc c'est pas facile d'écrire de long messages.
Participez au Veggie Challenge
https://vegan-pratique.fr/veggie-challenge/
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 16 Nov 2018, 10:32

Un lien, avec au moins une source, semble aller dans le sens d'Haricot concernant le stockage du surplus de glucides en graisses dans l'organisme.
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation
Genre: Homme

Messagede Pommier » 16 Nov 2018, 10:46

Voilà l'article dont je parlais :https://www.drmcdougall.com/misc/2006nl/sept/sugar.htm
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Messagede Chocogrenouille » 16 Nov 2018, 11:39

(pour quelqu'un qui pourfend de manière régulière et systématique la consommation de sucres et glucides quels qu'ils soient, Pommier, je ne m'attendais pas à te voir citer un article aussi favorable à leur consommation ;) )
Chocogrenouille
WineHoumous Master
WineHoumous Master

Présentation

Messagede barbux » 17 Nov 2018, 10:42

Pommier a écrit:Voilà l'article dont je parlais :https://www.drmcdougall.com/misc/2006nl/sept/sugar.htm

Je pense qu'il faut se méfier de cet article avec la "Sugar Association" cité comme référence.
barbux
Père Castor
Père Castor

Présentation

Messagede Pommier » 08 Déc 2018, 10:16

Pour ceux qui croient que les glucides font grossir voici un tableau qui prouve bien le contraire

https://nsm07.casimages.com/img/2017/12 ... 409461.png
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Messagede Tigresse » 08 Déc 2018, 10:53

Sauf que là, ils ne précisent pas quel type de glucide, ni quelle ration calorique totale. Et à première vue, il y a un apport intéressant de fibres.
De +, les populations citées sont des populations menant une vie simple, et donc avec suffisamment d'activités physiques (ils ne passent pas leur vie assis derrière un bureau, quoi)
Ça ne contredit pas que l'excès de glucides fasse grossir.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
79.6%

Présentation

Messagede Pommier » 08 Déc 2018, 15:28

Quand on augmente les glucides dans son alimentation, le pourcentage de graisse diminue. Ainsi le risque de grossir est plus faible.
Et comme le dit le Dr.Greger dans sa vidéo sur l'insuline, les graisse font davantage augmenter l'insuline que les glucides.
Pommier
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
53.8%

Présentation

Précédente

Retourner vers Santé