Réactions (violentes) de vos pairs ?

Fushi, mais de qui parles-tu ? 8D


Ouais frago, c'est clair que le jour de ton anniversaire, on est censé te faire plaisir, donc foutre de la barbaque sur la table, c'est franchement moyen ! Moi, le mien, je l'ai pas vraiment fêté cette année, mais si je l'avais fait j'aurais pas aimé trouver du cadavre sur la table.

Sinon Noël, je suis comme Nokto (à qui j'envoie plein de courage pour le Noël qui arrive !). En dehors du côté "fête commerciale capitaliste traditionnelle" et tout le tintouin, j'ai de bons souvenirs d'enfance qui y sont associés, donc ce n'est pas vraiment une fête qui me dérange...

Bon là j'attends juste la réaction du nonno à mon végétalisme, je vais bien rigoler =D

Enfin bref je comprends parfaitement les gens qui pensent que Noël, Nouvel An et compagnie, ça sert à rien. Dans le fond, c'est pas faux x)

D'ailleurs, un de mes meilleurs Nouvel An a été celui où j'ai décommandé pour une soirée et suis restée chez moi à avancer sur Final Fantasy XII \o/
 
frago":1pv7gaje a dit:
Ben si c'est un peu le sujet.

Bah, ce qui est pas le sujet, c'est que je déteste les fêtes, les repas de famille, et toute cette merde. Donc je vais pas m'étendre dessus.
Sauf le réveillon du nouvel an, je passe généralement de bonnes soirées avec mes potes.
Mais tout ça n'a rien à voir avec le fait de voir de la barbaque pendant le repas ; les repas de famille, ça fait des années que ça me gonfle, bien avant que je sache prononcer le mot végétarisme.
Du coup, c'est hors sujet pour moi (mais je reconnais que pour toi et le sublime coup de tes 18 ans, là t'es en plein dans le sujet !).

Ryu":1pv7gaje a dit:
Fushi, mais de qui parles-tu ? 8D
va savoir... ^^
 
J'aurais limite préféré des tartines de pain, ou des nouilles natures, mais nan nan.
Même pas, repas pas bon et industriel+viande. Youpi.
(Autre raison de vouloir arrêter de les fêter, c'est de plus en plus pourri chaque année.)

Ça avait beau faire 2ans et demi que j'emmerdais mon monde avec ça, qu'iels faisaient des efforts un peu, et tout et tout...
J'imagine que si j'avais fait la remarque, on m'aurait dit que bah fallait pas que je me plaigne on l'avait pré-fêté (ouai parce que y' avais de la famille qui étais venu et qui repartais avant le jour fatidique) et que même on avait été dans un resto vgr (d'ailleurs c'est marrant le "on va ou tu veux pour le resto" qui passe à "pas trop loin quand même" quand j'ai déclarer qu'à Chatelet y'avais un bon resto, hum faudrait savoir), tout ça alors merde je fais trop chier mon monde, parce que mince iels font des efforts (oulala pas manger de viande pendant UN jour c'est super difficile, je ne le savais pas).

Bref je connais tellement bien ma famille que je sais comment iels auraient réagi, chouette ça m'a évité une engueulade...


Si les fêtes et repas de famille c'est plein dans le sujet: y a souvent de la viande et des engueulades parce que nous sommes trop bizarres et pas gentil-les de pas faire des efforts pour manger du foie malade d'animaux à plume torturés, ou encore un bout de chair venant d'un animal qui a pas vu beaucoup la lumière du jour et marcher dans de l'herbe fraîche imbibé d'alcool... Et pire on refuse même le fromage! (Bon pour moi ça fait tellement longtemps que je n'aime pas le frometon que bon on m'emmerde pas avec ça, c'est quand même chiant ça.
"je n'aime pas" bon ok pas de soucis
"Je suis vg*" Ah mais fait un effort.
Logique)
 
bah, moi personne me fait chier à cause de ça dans mes repas de famille. Mais faut dire que la frange de la famille qui aurait pu me faire chier à cause de ça me fait la gueule depuis longtemps, bien avant que je devienne vg. Donc tant mieux, ça fait des emmerdes en moins !
 
J'adore les repas de famille et les fêtes de fin d'année...
J'ai vraiment une famille géniale o_o
 
Moi ma famille me fait pas du tout chier par rapport au véganisme mais ils fêtent pas Noël ni le nouvel an, donc...
Enfin de toutes façons je serai en thaïlande ou en Inde
 
Suite à un débat hier sur facebook, j'ai eu le droit à ça ce matin: "fais gaffe ... elle va arriver à t'enroler dans sa secte (la preuve elle te fais des compliments) ! et puis une fois qu'on y est on n'en sort plus regarde la c'est même plus un esprit critique c'est carrement un esprit DE critique on peut plus lui parler sans qu'elle nous ressorte des extraits de la bible version veganes !

sur ce je parle à l'ancienne Usagi celle qui avait encore un cerveau qui marchait seul (sans grand gourou des légumes) j'avou que tu me manques un peu mais bon vue que tu à l'air définitivement disparue (même si j'attend un miracle) je serai encore là le jour ou tu décideras de refaire surface. Sur ce je ne te souhaite pas une bonne continuation (ça serai trop hypocrite) mais bon le jour ou tu te retrouvera à l'hosto pour anémie pense à moi (je pourrai t'apporter une quiche lorraine, aux lardons bien sur...)"

Suite à quoi, j'ai été viré de la liste d'amis. C'est la troisième.
 
Ouaou vachement sympa, à peine condescendant ou méprisant...
 
Bah ... c'est typique des gens qui n'ont pas d'arguments.
 
Le véganisme, ou comment apprendre qu'une batte de base-ball est très amie avec les rotules des gens!
 
Ah en plus il parle de "l'ancienne Usagi".
En fait tu nous l'avais pas dit que t'avais un double? Cachottière va :whistle: .
Toute forme de militantisme est un moyen de trier.
C'est usant.
Des fois j'aimerais juste profiter de l'instant... Et paf un détail, une discussion, une parole, des gestes, etc me rappelle des tas de conviction aux quels je tiens, des idées que j'ai, des mouvements qui m'inspire.
Y a des fois ou j'envie les gens qui réfléchissent pas sur le monde, ou pas trop... Et leurs uniques centre de préoccupation sont: travail scolaire, ds, semestre ("je vais passer ou pas?"), amoureux-ses, famille, argent, série/film/émission débile.
Quand on est a trois mille années lumière de ce genre de préoccupation (si j'ai pas mon semestre? Et bah cool j'aurais de janvier à septembre pour me consacrer uniquement à l'action militante, me cultiver, voyager, faire des rencontres...), y a souvent des fois ou on se sent un extra-terrestre envoyé sur une forme de planète primitive quand on doit cotoyer ce genre de personne.
J'en ai souvent marre d'analyser inconsciemment/automatiquement tout le temps leurs comportements et me dire "ah bah tiens: sexisme ordinaire, racisme qui se cache derrière l'humour, carnisme débile, bourrage de crâne de TF1/M6/direct matin..." ...
 
Usagi.Chan":q1ooiryn a dit:
Suite à un débat hier sur facebook, j'ai eu le droit à ça ce matin: "fais gaffe ... elle va arriver à t'enroler dans sa secte (la preuve elle te fais des compliments) ! et puis une fois qu'on y est on n'en sort plus regarde la c'est même plus un esprit critique c'est carrement un esprit DE critique on peut plus lui parler sans qu'elle nous ressorte des extraits de la bible version veganes !

sur ce je parle à l'ancienne Usagi celle qui avait encore un cerveau qui marchait seul (sans grand gourou des légumes) j'avou que tu me manques un peu mais bon vue que tu à l'air définitivement disparue (même si j'attend un miracle) je serai encore là le jour ou tu décideras de refaire surface. Sur ce je ne te souhaite pas une bonne continuation (ça serai trop hypocrite) mais bon le jour ou tu te retrouvera à l'hosto pour anémie pense à moi (je pourrai t'apporter une quiche lorraine, aux lardons bien sur...)"

Suite à quoi, j'ai été viré de la liste d'amis. C'est la troisième.


Ha ha ! Bon débarras (pour toi bien sur)
Je pense pas que tu perdes grand chose.
Le véganisme, le grand filtre à cons.
 
Retour
Haut