Recette en vidéo (vegan black metal chef)

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
J'ai vu !!! Mes amis ont mis ça sur mon mur facebook sachant que je suis vegan. Un délire !
 
THE HEAT OF SATAAAAAAAAAAAAAAAAAAN o/
 
J'ai déjà vue, mais je préfère le ''Heavy metal vegan Kitchen'' qui est mieux ou bien le ''post punk kitchen'' de Isa Moskovitz :D
 
aérobiose":hrfttwm3 a dit:


"Quand tu commences à remettre en question les normes culturelles et sociales qui conditionnent à peu près tout ton environnement, tu prends un positionnement assez dissident. Et je pense que cette démarche est commune chez les végans et dans le métal. Ils essayent tous les deux d’éveiller politiquement, socialement ou religieusement les consciences." CQFD


Allez hop au lit.
 
Pour être Vegan et métalleux (ex musicien, ex salarier du Hellfest, ex activiste de la scène sur Angers et Nantes), je peux te dire que l'engagement politique de la scène est proche de zéro.
En revanche dans le Hardcore, c'est très très présent. C'est d'ailleurs dans ce courant musical qu'on retrouve le mouvement straight edge.
Et n'allez pas confondre les 2 genres, malheureux! Rien à voir (bien qu'il y ait des groupes crossover)
 
Faire passer une certaine philosophie de vie et certains concept, c'est déjà en soit une sorte d'engagement politique.
Et quand tu prends les metalleux qui se réunissent comme une grande famille autour d'un sujet qu'est la musique, d'une certaine manière je considère aussi ça comme quelque chose de politique (compte tenu de tous les pays participants, et ce d'autant plus dans des climats sécuritaires et quasi-nationalistes qui règnent malheureusement ces derniers temps).
Mais bon après le terme "politique" est assez polysémique, et c'est facile de le raccrocher à tout et n'importe quoi.

Sinon, oui c'est le core qui a développé et utilise le mouvement Straight edge (SxE) mais il y a également pas mal de metalleux pur souches qui sont vegan ou tout du moins vege, en témoigne le nombre toujours plus croissant des offres de menus vegan sur les festivals.
 
Retour
Haut