Recette kebab mystère

Wildone

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/16
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai été au festival de musique hardcore à Ieper l'année dernière (festival vegan), et j'ai découvert là bas un sandwich qui a affolé mes papilles.
En effet ce "kebab" composé de lamelle de ? sensé remplacé la viande d'agneau avait la même texture et le même goût que celle ci.
J'ai donc posé la question évidente, "c'est fait avec quoi ?"
=> " pois chiche "
Et depuis cela fait un an que je feuillette les magasines, continu les recherches sur internet pour trouver cette recette.
Sur toutes les recettes que j'ai trouvé, aucune n'a été à la hauteur de mes attentes.
C'est bon, jolie, tout ce que tu veux, mais en aucun cas ça ressemble à ce damné kebab que j'ai mangé en belgique.

Help ?
 
Du seitan ? A voir les photos ça se pourrait bien !
En tout cas ca ressemble déjà plus à ce que je recherche, hehe !
Merci pour ta réponse rapide :)
 
Tcharls":14z46ie9 a dit:
:hein: bizarre, j'aurais plutôt pensé à du seitan.

C'est ce que j'allais dire ! :)
 
Dans la ville de Ieper/Ypres en Belgique, proche de la frontière avec la France.
Le festival est très sympa, ni peu ni trop de monde, on peut respirer
La programmation assure aussi, si on est amateur du style et la bouffe est top !
Ca a été un régale pour mes papilles :YE:
Seul hic, les sons qu'ils passent dans les chapiteaux lors des afters est pire que naze :cartonR:
Abstraction de ça, je me suis bien éclaté.

Concernant le seitan, je me suis un peu renseigné et l'on m'a dit que ça n'avait aucun goûts. Quels sont à votre avis les éléments manquants permettant d'obtenir ce goût proche de l'agneau ? Je sèche...
 
Ca aurait aussi pu être du soja texturé.
Voire du Quorn, s'ils arrivent à s'en procurer du vegan
La texture était plutôt en fibres parallèles ou alvéolée ?
Je ne savais pas qu'ils continuaient ce festival, ça doit bien faire une douzaine d'années que j'ai plus été au Vort'n'vis
 
Pour le coup je n'en connais pas fait à partir de pois-chiches mais des substitut vegan a la viande de kebab ont en trouve pleins, viana, wheaty, vbites... qui sont D-E-L-I-C-I-E-U-X mais c'est effectivement souvent du soja ou du seitan.
 
En.. fibres parallèles je crois ahah
Merci pour les liens de distribution, mais j'aurais aimé faire le plat moi-même, s'il est possible de le faire avec des ingrédients naturels que l'on peut trouver facilement.
 
Wildone":sc8gqqon a dit:
Concernant le seitan, je me suis un peu renseigné et l'on m'a dit que ça n'avait aucun goûts.
"On" t'a menti ! ou alors "On" n'y connaît rien ! :)

tu peut efffectivement faire ton propre seitan, à partir d'un sachet de gluten, ou même à partir de farine, mais c'est plus long. Il y a des recettes sur le forum !
 
Retour
Haut