recette lasagnes ??

Mirabelle

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/12
Messages
8
Score de réaction
0
:D Bonjour
Si l'un :cuistot: ou l'une :cuistot: d'entre vous à une recette sympa de lasagnes, je suis preneuse ! :kiss: Merci à vous.
 
Béchamel, épinard ou légumes de saison que l'on veut, noix, noisette, épices, miam ^^
 
Ma mère remplace simplement le haché normal par une barquette de tofu haché. Si tu faisais déja des lasagnes avant d'être végé, ça devrait pas trop te dépayser.
Comme légume, elle met des champignons (dans la sauce tomate) et des tranches d'aubergines
 
Je vais avoir du mal avec les proportions car moi je les fais toujours au pif, mais en gros je fais comme ça :

1 - préparer une sauce bolognaise à base de protéines de soja. Je fais d'abord réydrater les pst dans un bouillon corsé. Je fais revenir un hachis de légumes (oignon / carotte / céleri branche / ail), puis j'ajoute les pst bien égouttées. Un peu de vin rouge qu'on laisse évaporer, puis coulis de tomate, herbes aromatiques, ail haché, sel, poivre. ON laisse mijoter une vingtaine de minutes.

2 - ensuite je prépare une béchamel végétale : huile, farine et lait de soja, et je parfume avec un peu de noix de muscade. Attention il en faut pas mal de la béchamel, je me fais toujours avoir sur les quantités.

3 - ensuite y'a plus qu'à monter : une couche de bolo, une couche de béchamel, une plaque de lasagne, et on recommence 3 fois. A la fin, une couche de béchamel et du fromage rapé.

4 - cuisson 45 minutes au four à 180°C, de préférence avec une feuille de papier alu sur le dessus pour protéger pendant les 30 premières minutes.

Comme ça fait pas mal de vaisselle à faire, c'est le genre de plat que je prépare en très grandes quantités à chaque fois, ça se congèle très bien.


EN saison, j'aime bien faire des lasagnes "basquaises" en ajoutant plein de poivrons à la sauce bolognaise.
 
:D Merci à vous, je vais faire un mix de vos idées pour que naisse ma recette à moi.
J'ai appris du coup que la béchamel version végé c'est avec de l'huile et de la farine + lait de soja. Vu que je mange pas de produit laitier je faisais plus de béchamel ...
Merci encore pour les idées.
A bientôt. :kiss:
 
On peut la faire avec du bouillon de légume si tu n'as pas de lait de soja ^^
 
Retour
Haut