Recette salade de carottes à la Marocaine, si on aime le sucré-salé

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Recette Salade de carottes à la Marocaine

Bon c’est pas une recette extraordinaire mais simple et qui a du goût, je la mets ici en cuisine végétalienne car si je ne me trompe pas ça devrait être correcte comme ingrédients mais j'espère que les végétariens apprécirons aussi. Faut plutôt voir ça comme une salade de carottes bien améliorer. Je l’ai pas inventé, vous la connaissez peut-être déjà mais c’est peut-être aussi une variante que vous connaissez pas et que vous pouvez essayer. Voici :

Pour 6 personnes
Prévoir une petite heure de repos au frais.

Ingrédients :
500g de carottes
2 oranges
1 citron (ou du jus tout prêt)
1 verre de jus d’orange ou prévoir plus d’oranges
1 c. à soupe de sucre en poudre
1 c. à soupe de cannelle en poudre
1 c. à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
Sel
Environ 2 bonnes poignées de pistaches (ou amandes effilées)
Huile d’olive.
Quelques feuilles de menthe (si on en a ) pour la déco.


Préparation :
Epluchez les carottes et râpez-les dans un saladier.
Préparez dans un bol une sauce avec le jus de citron, le jus d’orange, une pincée de sel (ou deux), le sucre, la cannelle et éventuellement l’eau de fleur d’oranger.
Versez votre sauce sur les carottes et mélangez bien le tout.
Laissez reposer au frais pendant une heure.
Pendant ce temps, profitez en pour préparer vos oranges qu’il vous reste, enlevez la peau des oranges et coupez-les en petits morceaux.
Avant de servir rajouter dans votre saladier les morceaux d’orange, les pistaches et un filé d’huile d’olive et pour décorer quelques feuilles de menthe.

Tant que j'y pense tiens, ceux qui aiment les raisins secs, vous pouvez en mettre de dans ça devrait bien aller avec!

Bon Appétit ! ;)
 
Salut à toi la grenouille, ;)

J'aime beaucoup l'eau de fleur d'oranger et je ne m'en suis pas encore servi dans la cuisine, juste en tisane pour faire de jolis rêves... Je vais l'essayer dès que j'aurai des pistaches ou des amandes...Recette originale!
 
Retour
Haut