recette vegetarienne

lili57

Jeune bulbe
Inscrit
18/10/12
Messages
3
Score de réaction
0
Coucou :)
Alors voila ca fait des mois que j ai reduit progressivement toute chaire animale et ca fait que 2 semaines que je ne mange plus aucune chaire animale. Pas tout le monde dans mon entourage a compris mais bon tanpis c'est mon choix!
Alors juste un petit message pour voir si vous des idées de recettes vegetariennes pour la vie de tous les jours. parce que j'ai encore du mal (rien que pour le tofu je n'ai pas trop d'idées..)
Merci :)
 
Déjà parcours les recettes du forum.
Ensuite tu as pas mal de blogs de recettes, un que j'affectionne particulièrement en ce moment c'est : recettes-vegetariennes.over-blog.com

D'autre part si ca t'interesse, j'ai lancé il y a 5 semaine un système de menu à la semaine pour mes repas, que je partage en ligne, toute les semaine (forum coin des non végétariens -> qu'est ce que vous mangez). Tous les menu sont accessible ici :
https://docs.google.com/folder/d/0B84dG ... lYbkE/edit

Et même édités en live si jamais je cuisine pas ce qui est prévu (notamment a cause des restos entre amis ^^).

Les fetes approchant, je suis entrain aussi de construire mon menu poru mes 3 repas (un avec ma copine un peu avant noel, celui du reveillon de noel et celui du reveillon du nouvel an) : https://docs.google.com/open?id=0B84dGr ... k11bW1yN2c

Voilou :)
 
Merci :) ouaw c'est vraiment bien ton idée de partager toutes les semaines je vais pouvoir m'aider ou avoir des idées.
Oui il faut que je regarde sur le forum je suis nouvelle dessus j'y ai meme pas pense :eek:
Ton menu du 31 decembre me donne qques idées pour noel psk j'en ai pas bcp.. mais dis moi c'est quoi les escargots vegetariens? ^^
 
Haha :D
En gros tu prend des coquilles d'escargot en porcelaine genre chez Casa. Dedans tu y met du champignon noir au beurre d'escargot. Une fois cuit, ca donne quelque chose de très similaire, en bien moins gras ;)

EDIT: Je précise que le beurre d'escargot, ya pas d'escargot dedans xD C'est un beurre a l'ail et persil.
 
Oui je sais ^^ ha ben c'est une bne idée tiens. j'ai regardé tes menus ca va c bien varié :)
 
daemon c'est génial ton idée d'escargot !!! Arggh par contre moi j'adorais manger des escargots... je viens de tilter que c'était fini :'( Rahh ça va être trop bon ça ! En plus tu peux utiliser la petite fourchette etc :) c'est niquel même pour les omni, y en a toujours qui sont rebutés par les escargots, ben là tout le monde mange le même type de plat !!!
J'adoooore !!!
 
daemon666":3pfg6oca a dit:
En gros tu prend des coquilles d'escargot en porcelaine genre chez Casa. Dedans tu y met du champignon noir au beurre d'escargot. Une fois cuit, ca donne quelque chose de très similaire, en bien moins gras ;)

Je ne suis pas sûr que dans les escargots au beurre persillé, ce soit les escargots qui donnent le gras. :whistle:
Mais bon, comme dirait un fervent fan de Kaamelott : "le gras, c'est la vie"
 
kob27g":1rpgj61p a dit:
daemon666":1rpgj61p a dit:
En gros tu prend des coquilles d'escargot en porcelaine genre chez Casa. Dedans tu y met du champignon noir au beurre d'escargot. Une fois cuit, ca donne quelque chose de très similaire, en bien moins gras ;)

Je ne suis pas sûr que dans les escargots au beurre persillé, ce soit les escargots qui donnent le gras. :whistle:
Mais bon, comme dirait un fervent fan de Kaamelott : "le gras, c'est la vie"
J'ignore quoi donc alors ! :whistle:
 
Retour
Haut