recettes grands mere

Abby

Jeune bulbe
Inscrit
22/8/13
Messages
18
Score de réaction
0
Localité
Bretagne!
Pour faire du gommage maison et pas cher

melanger du sucre avec un peu d'eau (a eviter si peau sensible)

pour hydrater la peau: du lait (a eviter en cas de peau grasse)

point noir: peau de banane

bouton: tomate

cerne: concombre

lessive pour le linge et la vaisselle: 2 litres d'eau chaude, 100g de savon de marseille (rapé ou en paillette), 1/2 cuill a café d'huile essentielle.

assouplissant: vinaigre blanc ou citron (linge blanc)

désodorisant d'interieur: 10 gouttes d'huile essentielle, 100ml d'alcool a 70°

nettoyant multi usage: 2 litres d'eau chaude, 2 cuill a soupe de bicarbonate de soude, 1 cuill a soupe de vinaigre blanc, 1/2 cuill a café d'huille essentielle

brulure coup de soleil: tomate couper en deux et frotter delicatement

gueule de bois:1ptt cuill bicarbonnate, jus d'1/2 citron, 1 sachet d'aspirine effervescente, un peu de sucre et d'eau

cicatriser une plaie: miel

arreter le saignement d'une plaie: poivre
 
Oui mais le lait de soya ça hydrate la peau aussi hein :p
Et le forum est ouvert à tous, je vais pas le répéter tout le temps....
 
Alors heu c'est à dire, la tomate pour les boutons (noon je suis absolument pas concernée) on l'a met direct sur les boutons comme ça ? :confus: ça risque de piquer un peu dans mon cas..
 
Bah la tomate ça pique pas ^^ la chair de tomate c'est doux ^^
 
en fait heu.. Je suis incapable de laisser mes boutons tranquilles (oui c'est une protubérance qui dépasse de mon visage... bon j'exagère un peu) donc, je crains que si ça risque de piquer :confus:
 
J'ai moi aussi une super recette de ce genre : écolo, économique, vegan et tout ! ;-)

C'est tout simple : pour se laver les cheveux, mélanger dans une bouteille un demi litre d'eau et un peu de bicarbonate (je n'arrive pas à me rappeler de la dose exacte, mais c'était du genre 2 cuillères à café ou une cuillère à soupe).

A chaque fois que vous voulez vous lavez les cheveux, donc, secouez bien la bouteille, et "shampooinez-vous" avec ce mélange... Et rien d'autre !
Le résultat est assez incroyable, vous verrez.

Pour l'après-shampooing, on peut utiliser du vinaigre de cidre : parfait aussi !

Bon, ce n'est pas agréable comme un shampooing avec plein de mousse et de produits chimiques dedans, mais ça marche tout aussi bien, et c'est bon pour le porte monnaie et la planète, si je ne m'abuse... ;-)
 
Ninouchka":6lkuczg4 a dit:
C'est tout simple : pour se laver les cheveux, mélanger dans une bouteille un demi litre d'eau et un peu de bicarbonate (je n'arrive pas à me rappeler de la dose exacte, mais c'était du genre 2 cuillères à café ou une cuillère à soupe).

A chaque fois que vous voulez vous lavez les cheveux, donc, secouez bien la bouteille, et "shampooinez-vous" avec ce mélange... Et rien d'autre !
Le résultat est assez incroyable, vous verrez.
Je viens d'essayer. Je ne dirais pas que c'est "incroyable" mais j'aime bien. :)
Je pense que le résultat dépend peut-être de la nature ou de la longueur des cheveux de chacun-e.
Je pense que je vais alterner cette recette avec le savon d'Alep que j'utilise d'habitude.
 
J suis du genre à avoir les cheveux secs.. Très secs. Ca doit pas être top du coup pour moi ou bien ?
 
Quelques heures plus tard, je constate effectivement que j'ai l'impression d'avoir les cheveux plus secs que d'habitude...
 
Ah bah oui le bicarbonate c'est beaucoup trop décapant pour les cheveux ! A réserver pour les clarifier les uniquement.
Préférez utiliser les poudres lavantes : shikakai et rhassoul ^^
 
Ok. Merci. Finalement, je vais continuer le savon d'Alep qui me convient très bien.
Ce qui me plaisait c'était l'extrème simplicité du procédé.
 
Oui s'il te convient autant continuer, c'est naturel et ça n'agresse pas les cheveux ^^ (ce qui est important pour ne pas avoir de problème de cheveux !)
 
Ah mince, mille excuses alors !

Je dois dire que ça fonctionne très bien chez moi qui ai les cheveux gras (et pointes sèches, comme on dit chez L'Oréal :p, d'où la nécessité de l'après shampooing en général pour moi, et donc ici, du vinaigre de cidre - pas sur les racines, bien sûr).

Je suis désolée de lire que les résultats n'aient pas été aussi bon chez vous... :-(
 
Le produit que j'adore c'est l'aloe vera il me sert de sérum pour les cheveux et la peau (juste avant de passer la crème pour le visage), ainsi que pour les piqûres.

Je me démaquille avec de l'huile genre l'huile d'olive, ou de coco, ou de macadamia (j'ai une peau sensible), ou l'huile de carotte ou abricot (les 2 donne un teint plus beau), mais on peut utiliser n'importe quel huile selon notre peau.
Ca peut tout enlever mieux que n'importe quel démaquillant.

Pour les boutons (maintenant ça va mieux) je dirais qu'il faut mélanger de l'argile verte avec de l'eau et un peu d'huile essentielle d'arbre à thé sur le bouton en laissant poser si possible toute la nuit.

Je me fais aussi des gommages pour le corps uniquement (visage trop sensible) au sucre mais en fait je mélange le sucre avec un gel douche comme ça c'est assez rapide quand je n'ai pas envie de passer plus de temps en devant utiliser un autre produit pour le gommage.
 
Pour un maquillage Halloween vegan genre the Crow, avez-vous des solutions ?
Le mieux, ce serait une enseigne qui fasse le maquillage direct sur moi et soit vegane et présente à Limoges. :whistle:
 
demande à maxime ginolin ^^
 
HerbieVore":o3l9web9 a dit:
Ok. Merci. Finalement, je vais continuer le savon d'Alep qui me convient très bien.

Bonjour !

Après avoir lu ce message je me suis mise au savon d'Alep pour les cheveux aussi : mais comment tu fais ? Tu le râpes et dilue, ou tu le frottes sur ton crâne ?
J'ai essayé deux fois, c'est compliqué d'en mettre bien partout sur le crâne (faut dire que j'ai une sacrée tignasse et que ça mousse pas), et là, malgré un lavage ce matin, j'ai des pellicules et gratouillis ... (alors qu'avec des shampooing du commerce, ça met 3 jours à arriver).
Merci !
 
Le mieux c'est de le faire mousser dans tes mains et ensuite frotter (doucement) ton cuir chevelu.
 
Retour
Haut