Recettes pour bébés

Cydwen

Mange de la salade
Inscrit
1/2/06
Messages
493
Score de réaction
0
J'avais acheté de la crème de riz au chocolat en petit pot bio pour ma fille... qui n'était pas franchement convaincue ( pour ma part, j'ai carrément pas aimé...)
Donc me voila partie pour faire du riz au lait au chocolat à mon bout de choux... :cuistot:
Après un premier essai absolument raté (une vrai cata dont je vous épargne les détails :whistle:), j'ai réussit à faire quelque chose qui ressemble vaguement à ce dont je m'attendais, et comble du bonheur pour la maman, le verdict du bébé a été positif, vu tout ce qu'elle a englouti :YE:

donc ma recette (améliorable je n'en doute pas !)

50 grs de riz rond
15 cl de lait de soja vanillé
10 grs de chocolat à 74 %

Faire précuire le riz dans de l'eau, puis l'égoutter et le mixer.
Faire chauffer le lait de soja. Verser le riz dans le lait bouillant et remuer pour éviter les grumeaux.
Ajouter le chocolat en morceaux, mélanger à nouveau.
Laisser refroidir.

Je sais la recette n'est pas compliqée mais vu mes talents... c'est déjà un exploit ! ;)
Comme elle est destinée a un bébé (à partir de 8 mois), elle ne contient pas de sucre, et le riz doit être mixé (d'où la quantité de lait !)
 
Pas compliquée....il faut quand même les trouver les proportions et les ingrédients pour obtenir quelque chose de correct, c'est pas toujours évident ;)
Merci pour la recette, j'adorais le riz au lait (de vache) au chocolat mais depuis que je suis végétalienne, je n'en mangeais plus.
Je vais essayer ta recette opur demain soir :D
 
Si tu l'essaye pour des adultes, je te conseille de rajouter un peu de sucre ! ;)
 
Cydwen":39xe7bcy a dit:
Comme elle est destinée a un bébé (à partir de 8 mois), elle ne contient pas de sucre, et le riz doit être mixé (d'où la quantité de lait !)
Et si tu mixes pas le riz, faudra mettre moins de lait aussi :)
 
je fais du riz au lait mais avec du lait de vache (parce que je suis rienne pas lienne:) et dans ma recette c'est 1L de lait pour 200gr de riz!

et je laisse cuire 45minutes avec 100g de sucre il me semble (il yen a beaucoup)

alors ca veut dire que le lait de soja diminue moins ala cuisson?

ou que vous laissez moins longtemps?
 
cest que j'ai fait pécuire le riz dans de l'eau...
donc le riz, je l'ai pas laissé cuire dans le lait de soja.
(en fait, ma première tentative avait donné un riz-pas-cuit-au-lait-cramé quand j'avais essayé de faire cuire le riz dans le lait :rolleyes: :whistle: )
 
okay...

c'est vrai que le riz au lait quand j'en fais je suis tout le temps dessus, j'ezn ai fait cramé une fois et ca sentait pas bon et c'était affreux à nettoyer...
 
Retour
Haut