Bienvenue sur Végéweb !

Recevoir de la famille en week end

Vivre le végétarisme au quotidien en famille

Re: Recevoir de la famille en week end

Messagede tuture » 19 Avr 2016, 11:23

Pour exemple, j'ai une amie qui ne mange aucun fruit et légume par phobie alimentaire. Elle mange de la viande, mais pas tout, beaucoup de féculents, et beaucoup de cochonneries.
Autrement dit, on est pas dans la merde quand on mange ensemble !
Et bien il y a un respect entre nous : elle me fait toujours des trucs pour moi (souvent au fromage, mais je suis vgr) ou alors elle achète des tomates cerises lol
Et quand elle vient, je lui fait une grosse pizza 4 fromages maison, avec des noix (seul fruit qu'elle aime).
On se respecte dans nos choix : jamais elle me cachera de la viande dans mes plats, et jamais je ne cuisine de légumes pour elle. C'est tacite entre nous.

Pas comme une amie de mon copain (celle qui mange pas les petits culs blancs, cf prix de la remarque carniste), qui avait mixé des lardons dans une quiche au légumes ! Je n'ai absolument pas senti le goût, et ils ne se voyaient pas (zéro intérêt), mais elle était ravie de me foutre dans la gueule que mon végétarisme était bidon et uniquement dans ma tête. Pffff

Bref. Mon toit, mes lois ça marche bien. Ou va manger avec le chien si tu veux de la viande à tout prix marche pas mal aussi (pour ceux qui nourrissent leur dodu avec des croquettes carnées).

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Genre: Femme

Messagede cacahuèt3 » 19 Avr 2016, 16:01

Pour en revenir à la quiche avec des lardons mixés, elle a cru que c'était une allergie le végétarisme, ta copine? C'est dégueulasse :mur:

Moi aussi j'ai un ami qui par phobie alimentaire ne mange pas de légumes, c'est bizarre je trouve :gné:
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Végétarienne depuis février 2016
Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede tuture » 19 Avr 2016, 19:53

Bizarre non, ça reste une phobie alimentaire, et elle ne comprend pas trop non plus que je ne mange pas de viande. Mais bon on se respecte dans nos choix : quand on a des doutes, on s'appelle lol
Genre la dernière fois que j'ai mangé chez elle, elle m'a demandé si je mangeais du thon ; moi je l'avais appelé pour savoir si elle mangeait des noix. Oui ou non il n'y a jamais de remarques.

Et oui l'autre avec les lardons, j'avais tapé un scandale, lui demandant si elle faisait pareil avec ses potes musulmans ? Ben non parce que la religion c'est un choix pas une connerie. Bref on ne se parle plus aujourd'hui pfff

tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede Watermelon » 19 Avr 2016, 21:15

tuture a écrit:mais elle était ravie de me foutre dans la gueule que mon végétarisme était bidon et uniquement dans ma tête. Pffff

Tu lui as dit que tu refusais de participer à la mise à mort d'être sentients et elle a compris que tu prétendais avoir des pouvoirs psychiques ? :mmm: C'est la seule explication que je vois pour qu'elle pense qu'elle a pu prouver quoi que ce soit.
En vrai, si vous êtes vraiment engagé-e-s à fond dans une cause vous devenez capables de détecter tout ce qui n'y correspond pas. On vous donne des chaussures en vous assurant qu'elles sont commerce équitable alors qu'elles ont été fabriquées par des gamins sous payés ? Si vous êtes vraiment anti-esclavage des enfants vous le verrez tout de suite. On vous fait manger quelque chose qui contient de l'huile de palme sans vous le dire ? Même pas besoin de la liste des ingrédients si vous vous sentez vraiment concerné-e-s par la survie des orang-outans.
Tu vois tuture, c'est bien la preuve que t'es pas une "vraie". :siffle:
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede tuture » 20 Avr 2016, 05:26

La vegan police a frappé.
Je me flagellerai avec un poireau en place publique pour ma pénitence.

tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede cacahuèt3 » 20 Avr 2016, 06:32

Je disais bizarre dans le sens où c'est bizarre que de telles phobies existent :^^:

C'est juste trop cool d'avoir une amie comme ça !

Heureusement qu'elle fait plus partie de ta vie, l'autre folle. :|
Hey! Viens faire un tour sur mon nouveau blog culinaire (mais pas que) vegan et n'hésite pas à le partager, ça me ferait trop plaisir ! :D https://sansfoieniloie.wordpress.com/

Berthold Brecht a écrit:"Ceux qui luttent ne sont pas sûrs de gagner mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu."

Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede tuture » 20 Avr 2016, 10:51

Grave d'autant qu'elle avait essayé de me monter contre mon copain, parce qu'en plus d'être vgr, je suis bi et childfree, autrement dit l'incarnation du diable lol et donc il ne peut décemment pas être heureux avec moi :mur:
Bref c'est elle l'exemple à suivre : elle fait plein de viande à sa famille (sauf les culs blancs, elle a une moralité elle) et confie ses gosses à la console baby-sitter toutes la journée, et surtout ne s'encombre pas d'animaux de compagnie parce que c'est cher, c'est sale, et ça encombre. La femme idéale !

tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede Watermelon » 20 Avr 2016, 12:01

Dis donc, ça a l'air d'être quelqu'un d'adorable ! :siffle:

tuture a écrit:et surtout ne s'encombre pas d'animaux de compagnie parce que c'est cher, c'est sale, et ça encombre.

Là dessus par contre je pense qu'il vaut mieux se connaître, savoir qu'on en a pas envie plutôt que d'acheter un animal parce qu'il est mignon quand il est petit et ne pas assumer derrière.
La pastèque, c'est bon.
Watermelon
Modo pas steak
Modo pas steak

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 20 Avr 2016, 13:28

Tu es autant l'incarnation du diable qu'elle est la femme idéale alors :siffle: Non mais, sans déc'. :facepalm:

Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede Tigresse » 21 Avr 2016, 09:19

A se demander laquelle de vous 2 est la + infréquentable :D (vous faites un concours ? 0:) )
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
80.8%

Présentation

Messagede tuture » 21 Avr 2016, 10:58

Ben oui, on joue à qui pisse le plus loin c'est marrant [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND TIGHTLY-CLOSED EYES]

tuture
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
12%

Messagede Dou » 22 Avr 2016, 15:19

Hello, je reviens vous donner desnouvelles sur le fameux week end ! En fait c'est ce week end donc maintenant (oui j'était tellement stressée que j'ai créé ce topic un mois avant :s ... ).

Donc ils sont arrivé ce midi, et ont été au resto avec mon copain pour midi (moi j'était au boulot) et il m'a envoyé un message pour me dire qu'ils avaient ramené du jambon...

Voilà je suis super contente, après tout comment leur en vouloir, ils risquaient leur vie à pas manger de cadavre pendant 2 jours ! :mur:

Bref pas question que ça rentre chez nous et on leur avait dit, nous qui avions prévu tous les repas avec simili carné et tout pour eux, ça fait plaisir...

Enfin je vous en dirait plus à la fin de ce fabuleux week end ! Mais comme quelqu'un l'a très justement fait remarquer, quand on passe un week end en famille normalement c'est pour les moment à discuter, se balader, etc, mais eux il faut dire qu'ils orientent leur vie autour de la bouffe (ce que j'ai du mal à comprendre) ...
Dou
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

Messagede Nysaah » 22 Avr 2016, 17:29

Ma vie est pas mal orientée autour de la bouffe aussi, je pense pas etre la seule sur ce forum d'ailleurs :p mais bon y'a un minimum de politesse et de savoir vivre quand on est pas chez soit
Je te souhaite bon courage pour ce week-end ^^"
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Ma boutique perso de fait maison et mon groupe facebook zero dechet.

Mon site de naturopathe
et ma page facebook pro

Mon lien de parrainage Running Heroes https://fr.runningheroes.com/?r=1&code=eaeg
Courrez et soyez récompensé !
Nysaah
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
61.9%

Présentation

Messagede cacahuèt3 » 22 Avr 2016, 21:30

Moi aussi ma vie se résume vite à la nourriture perso 0:) erf j'espère que ça se passera bien et que tu te feras comprendre !

Vegan depuis mars 2016
cacahuèt3
Élève des carottes
Élève des carottes
Rang en cours à
47%

Présentation

Messagede Dou » 23 Avr 2016, 13:41

Ben la bouffe c'est important aussi pour moi hein, surtout pour chercher des bonne recettes végé et tout [FACE WITH STUCK-OUT TONGUE AND WINKING EYE] mais la quand je dit ça c'est que le repas type pour eux dure en moyenne 1h30 et se prepare en autant de temps, ça fait pas mal en tout dans la journée et je ne consacre pas autant de temps à la bouffe personnellement c'est tout...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Dou
Jeune bulbe
Jeune bulbe
Rang en cours à
12%

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Végétarisme et famille