recherches petites choses à imprimer

Mercredi

Broute de l'herbe
Inscrit
24/8/08
Messages
168
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
peace-love-mercredi.blogspot.com
je suis à la recherche de petits tract explicatif à imprimer qui montrent les différentes raisons de devenir végétariens mais qui restent "crédibles" aux yeux de personnes âgées...
par exemple un "c'est paaaaaaas gentil de manger des zanimos" ça passera pas chez la mamie...
mais une explication bien claire des bénéfices et des conditions d'abattages ainsi que l'impact écologique beaucoup plus.
Plusieurs plutôt qu'un seul pour avoir différents "points de vue" aussi...
ça m'énerve j'en avais trouvé mais impossible de remettre la souris dessus

:help: :red:

MERCI d'avance.
 
Je trouve que le site de l'asv (asso suisse végé) est bien fait :
http://www.vegetarisme.ch/
Il y a entre autre dans l'onglet "liste" un menu "pdf download"
Et il y a aussi l'onglet "faits/arguments" qui est pas mal tourné.
Ce ne sont pas des tracts mais des textes assez courts et bien présentés.

Je vois que tu angoisses beaucoup vis à vis de "l'annonce faite à mamie", j'ai été dans la même situation que toi et je savais pas comment lui expliquer, entre autre pour qu'elle comprenne que j'allais pas tomber malade. Donc en fait, je me suis pas trop usée en explication car au final, elle pense que ce sont des conneries tout ça. Mais bon, elle respecte et me demande ce qui me ferait plaisir de manger quand je viens chez elle. Y a pas de raison pour que ta mamie en face une maladie! Elle va s'adapter c'est sûr. Par contre, tu pourras pas couper aux phrases "hummm qu'il est bon le coq au vin, tu sais pas ce que tu loupes, tu veux pas juste y goûter un peu" comme si tu faisais un régime pour maigrir!
 
oui parce que je ne veux pas la rendre triste elle se fait déjà assez de souci pour moi alors pour elle c'est particulier. je veux faire souffrir personne...
surtout que franchement je sais qu'il n'y a aucune raison! mais elle a vécu la guerre alors pour elle les choses sont différentes! elle a grandi avec l'idée que la viande est "importante"

mais j'ai encore beaucoup lu cet après midi et ma décision est prise
 
mildiou":1af6fj9c a dit:
tu peux aller voir sur le site de one voice: http://www.onevoice-ear.org/campagnes/vegetarisme/index.html pour des info
ou alors va voir http://www.onevoice-ear.org/combattre/tracts_depliants.htmlou tu pourra commander gratuitement des tracts sur le vegetarisme and co
sinon tu peux allez sur http://pense-bete.org/materiel/ ou tu pourra télécharger des tracts végé et antispéciste...
voila j'espère que tu trouvera ton bonheur...
Mon message sera un peu redondant par rapport à celui de Mildiou, mais il est vrai que le trac de Once Voice (c'est même un petit livret) est très bien expliqué, pas agressif, et vraiment fait pour tout les publics.
 
Mercredi":1p8xgtjz a dit:
oui parce que je ne veux pas la rendre triste elle se fait déjà assez de souci pour moi alors pour elle c'est particulier. je veux faire souffrir personne...
surtout que franchement je sais qu'il n'y a aucune raison! mais elle a vécu la guerre alors pour elle les choses sont différentes! elle a grandi avec l'idée que la viande est "importante"

mais j'ai encore beaucoup lu cet après midi et ma décision est prise
bravo pour ta détermination!
Je te dis, pour une mamie, c'est tellement différent, la mienne aussi a vécu la guerre et a du mal à s'imaginer que je me "prive" alors qu'elle n'a tout simplement pas eu le choix à l'époque. Dis lui aussi que ton choix correspond aussi à ton époque, parle lui de a façon dont on produit la viande actuellement, que ça ne se passe plus comme il y a 50 ans et que c'est bon pour personne, ni pour les animaux, ni pour ceux qui les mangent (ou pour ceux qui du coup n'ont rien à manger).
 
merci beaucoup!!

ils sont rapides chez one voice j'ai déjà reçu mes petits tracts (vachement bien foutus en passant) et ma mère est d'ailleurs repartie avec le sien! après le repas de hachi parmentier au tofu et la tarte au courgette ça a été impec de les trouver dans le boite à lettres lol
 
Coucou ! Il y a des arguments intéressants à lire ici :

http://hooly.over-blog.com/article-5841449.html

C'est sûr que pour ta mamie, ça doit être dur de comprendre. C'est une génération qui a connu la guerre, souffert de la faim, la viande représentait la richesse, la satiété, tout ce qui manquait à l'époque. Vouloir la rejeter c'est comme nier le vécu et les souffrances de cette génération. Peut-être que tu peux aborder doucement ce point-là avec ta mamie pour l'amener à réaliser que tu as une autre vision des choses, si tu sens qu'elle peut le comprendre. Sinon, si elle reste réticente, ça veut dire que cette fichue guerre continue 60 ans après à gâcher la vie des descendants en entretenant des idées fausses. ça passe donc aussi par la discussion, pas seulement par les infos sur l'alimentation.
 
Je ne pense pas en fait chercher a la convaincre de quoi que se soit. En effet elle a connu la guerre et on sent quand elle fait ses courses qu'elle n'a absolument pas le même rapport avec le nourriture que nous.
Maintenant je la rassure et c'est déjà bien non?
Ce n'est pas que je ne veux pas qu'elle comprenne c'est que.. elle a 71 ans et donc qu'elle accepte de pas me vois dévorer son gigot et qu'elle cesse de se faire du souci est ma priorité.

Maintenant à son anniversaire elle a fait des crevettes exprès pour moi et je ne me voyais pas lui balancer ses crevettes a la tronche. Mais après je lui ai ajouté des précisions...
c'est tout.

J'essaie d'ajouter argument par argument en fait... "tu sais en plus maintenant l'élevage..." "tu sais on trouve des protéines ailleurs" "tu sais j'ai pris 2 kilos récemment"... des choses qui lui parlent.

merci pour le lien je vais mater ça de ce pas (clic?)
 
Retour
Haut