Référendum : pour ou contre un forum démocratique ?

Acceptez-vous la constitution présentée en vue d'assurer une gestion démocratique de Végéweb ?

  • Oui

    Votes: 46 60.5%
  • Non

    Votes: 14 18.4%
  • Blanc

    Votes: 16 21.1%

  • Nombre total d'électeurs
    76
  • Sondage fermé .
Si les gens font ça, ils auront plus vite fait de faire un référendum pour installer le gas comme leur roi.

Je parle d'une sécurité pour éviter un janic par exemple.

Un exemple: je suis désignié pour être édile, hors je ne suis pas végé, tous accepteront-ils cela ?
C'est un problème qui pourrait se poser et il mériterai un référendum.
 
Je crois que le fait d'être végé ou pas est hors sujet quant à la gestion du forum...

Sauf à la rigueur pour l'organisation d'un repas végé ou une marche ou une manif, que sais-je... mais là, à la limite l'édile n'est même pas "requis".
 
Je rappelle que le forum est un lieu de rencontre entre omnivore voulant devenir végés, végétarien, végétalien, vegan, crudivore, fruitarien et j'en oublie. C'est ce qui m'a plu dans la démarche originel du site, de mixer les populations dans un même sens. Donc comme V3nom on s'en fiche, parce que sinon Barbux n’eut jamais été modo ^^
 
Est-ce que ça aurait vraiment été si grave d'avoir un janic comme édile pendant 2 semaines?
 
Bah disons que sachant qu'il parlait de toute manière partout ça n'aurait rien changé ^^
 
Maintenant que les choses sont vues en théorie, on verra la pratique.

Tout de même un janic ayant la possibilité de faire plus que parler partout c'est limite.
 
J'ai pas compris et j'ai pas tout lu mais.. Moi je veux pas que Fushi soit viré de la modération =/ Alors j'ai voté blanc 0.0
 
Mais il n'est pas viré, c'est une rupture conventionnelle. Et ça lui retire son excuse pour ne pas se mettre à nu. ^^
 
Dianou":334pa134 a dit:
Mais il va plu venir sur vegeweb alors.. 8/

Il y a que la modération du forum qui le fait venir ?

Non fushi reste.
 
Il n'a pas attendu d'être modo pour être actif sur Végéweb ;)
C'est donc une mauvaise raison de refuser la démocratie.
 
Comment ferait-il pour procrastiner toute la journée s'il s'en allait?
 
Moi j'ai voté contre parce que c'est trop compliqué, et donc intenable sur le long terme.
Mais si vous y arrivez bravo.
 
(J'ai voté!)

Pour ma part, je proposerais un mixte:
- une élection soumise au tirage au sort en vue de constituer un jury d'administrateurs vegewebiens
- une élection soumise à un tirage non aléatoire en vue de constituer un gouvernement de modérateurs
 
yuyu":2ssiidtf a dit:
Tout de même un janic ayant la possibilité de faire plus que parler partout c'est limite.

Et il y aurait eu tous les autres pour le recadrer.
Puis une personne, aussi chiante soit-elle, si elle est un minimum adulte, peut s'auto-brider de façon fantastique en acquérant une responsabilité impliquant d'autres personnes, MAIS sans avoir été choisie par elles. (nuance importante, qui change la donne par rapport à une élection)
Puis le premier qui fait chier, on fait une prise de la Pastille pour son régime !

pastilles-vichy-menthe.jpg
 
Retour
Haut