Bienvenue sur Végéweb !

Référendum - Pour ou contre un thread multilingue ?

Pour toutes vos idées ou suggestions concernant ce forum

Pour ou contre un thread multilingue

Oui
24
67%
Non
5
14%
M'en fous
7
19%

Nombre total de votes : 36

Re: Référendum - Pour ou contre un thread multilingue ?

Messagede Fushichô » 20 Aoû 2013, 08:07

Bah, un référendum pour voir un peu si ça intéresse d'autres que MoiVegAdo et moi ^^
Faut qd mm être un certain nombre pour que ça tourne. Et puis aussi pour discuter des modalités, voir comment organiser ça, quelles seront les langues utilisées/proposées, etc. :)

Le forum anglophone, il était pas top parce que pas très convivial, parfois assez agressif avec les nouveaux, végés ou non. Et aussi très centré sur les US, ce qui pour moi était un peu dommage.

L'avantage aussi de threads en d'autres langues ici plutôt que d'aller s'inscrire sur un forum étranger, c'est qu'ici, on peut plus facilement se faire reprendre, se faire corriger, poser des questions sur la grammaire, etc.
Sur un forum étranger, les gens sont loin de vous corriger. C'est bien pour lire des natifs, développer son vocabulaire, etc., mais pas forcément pour se faire corriger ou poser des questions grammaticales, linguistiques, etc.
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede HerbieVore » 20 Aoû 2013, 11:11

J'ai voté oui. Mais je ne pratique que l'anglais (et le français un peu :roll: )
HerbieVore
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
1%

Présentation
Genre: Homme

Messagede Invite9675 » 20 Aoû 2013, 17:54

Fushi : ok, merci de la réponse

Je ne parle qu'anglais et j'ai beaucoup perdu ne vivant plus en anglophonie (je n'entretiens que la compréhension écrite et orale avec les lectures et vidéos, mais je ne parle ni n'écris plus du tout au quotidien), donc une remise à niveau ne me ferait pas de mal.
Mais je me connais : c'est typiquement le genre d'initiative que je trouve super et pof, pof, la fatigue aidant, je feignasse et vais vers le plus facile.
Mais je suis très pour.
Invite9675

Messagede Coloris » 21 Aoû 2013, 06:22

Et pourquoi ne pas simplement créer un sous forum pour les anglophones ? en plus le forum est multi locales, j'ai pas contrôlé la tronche des divers boutons en anglais mais bon...
Coloris
管理者フォーラム
管理者フォーラム

Messagede Tigresse » 21 Aoû 2013, 08:29

Pourquoi spécifiquement les anglophones ?
J'aurais cru que l'intéret d'un thread multilingue, c'était justement d'être multilingue.
Tigresse
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
79.5%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Fushichô » 21 Aoû 2013, 08:36

Bah, perso, je trouverais ça bien que le sous-forum soit pas consacré uniquement à l'anglais et que n'importe quelle autre langue puisse y trouver sa place (même si je me doute bien que langlais va prédominer).

Donc si y a moyen de faire un sous-forum multilingue, mm si l'UI est en anglais, ça m'est égal.

Et c'est vrai qu'en plus, ça peut tjs être utile pour les étrangers souhaitant voyager en France pour chopper des infos.

Mon idée globale, c'est :

Sous-forum multilingue, et quand on post, on parle dans la langue qu'on veut et on fout la trad en spoiler. Les gens discutent, soit dans la même langue pour faciliter la pratique, soit, s'ils connaissent pas la langue, ils répondent dans la langue qu'ils connaissent (d'où l'utilité du spoiler, pour comprendre ce qui est dit qd on connaît pas la langue, et pour aider qd on la connaît mais qu'on la maîtrise pas)
Outre ces threads de discussion/questions générales, il existe des threads spécifiques, un par langue, dans lesquels les gens posent, en français, des questions grammaticales, linguistiques, etc., quand ils n'ont pas compris un truc en lisant une réponse ou s'il leur vient une question quelconque.
Et bien sûr, si un étranger débarque et veut savoir où bouffer végé à Lorient, bah il peut poser sa question, avec l'assurance qu'on parle pas que français ici.

(J'espère que ma description est claire, qu'on puisse en discuter.)
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Tcharls » 21 Aoû 2013, 09:13

j'ai rien compris à ce que tu dis, et tu n'as pas mis la traduction en spoiler. ça commence bien.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Tcharls
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
91.8%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kindy » 21 Aoû 2013, 16:50

Allez c'est bon, ouvrons-le ce fil multilingue :D

Ou est l'instigatrice du projet ? ;)
Action anti foie gras Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/2346254158942959/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede MVA » 21 Aoû 2013, 17:43

kindy a écrit:Allez c'est bon, ouvrons-le ce fil multilingue :D

Ou est l'instigatrice du projet ? ;)

Ho oui, les pour sont biens plus? Donc on le lance la tout de suite? :YE:
l'instigatrice?(Celle qui a proposé l'idée) Heu..Je pence que c'est moi. :D
Mais c'est fushichô qui a fait le topic dans boite à idée pour proposer(merci encore fushichô :genoux: )
Tous ce remet à fushichô,sa vision du topic est merveilleuse tout simplement!(bisous fushichô :kiss: )

Fushichô a écrit:Bah, perso, je trouverais ça bien que le sous-forum soit pas consacré uniquement à l'anglais et que n'importe quelle autre langue puisse y trouver sa place (même si je me doute bien que langlais va prédominer).

Donc si y a moyen de faire un sous-forum multilingue, mm si l'UI est en anglais, ça m'est égal.

Et c'est vrai qu'en plus, ça peut tjs être utile pour les étrangers souhaitant voyager en France pour chopper des infos.

Mon idée globale, c'est :

Sous-forum multilingue, et quand on post, on parle dans la langue qu'on veut et on fout la trad en spoiler. Les gens discutent, soit dans la même langue pour faciliter la pratique, soit, s'ils connaissent pas la langue, ils répondent dans la langue qu'ils connaissent (d'où l'utilité du spoiler, pour comprendre ce qui est dit qd on connaît pas la langue, et pour aider qd on la connaît mais qu'on la maîtrise pas)
Outre ces threads de discussion/questions générales, il existe des threads spécifiques, un par langue, dans lesquels les gens posent, en français, des questions grammaticales, linguistiques, etc., quand ils n'ont pas compris un truc en lisant une réponse ou s'il leur vient une question quelconque.
Et bien sûr, si un étranger débarque et veut savoir où bouffer végé à Lorient, bah il peut poser sa question, avec l'assurance qu'on parle pas que français ici.

(J'espère que ma description est claire, qu'on puisse en discuter.)

Fushicho à une merveilleuse vision :genoux:
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
47.1%

Présentation

Messagede Fushichô » 21 Aoû 2013, 18:07

Merci :)

Alors faut que je vois avec Coloris, parce qu'en fait, ce que j'aimerais, c'est que le forum multilingue soit de même niveau que les rubriques La vie des membres ou Réseau social, dans Communauté Végéweb, et je peux pas créer des rubriques de ce niveau (je peux juste créer des threads comme tout un chacun).
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Invite9675 » 21 Aoû 2013, 19:18

Note que c'est un bon moyen de réguler la taille des posts... s'il faut tout taper en double, on y réfléchit à 2 fois.
Invite9675

Messagede Fushichô » 21 Aoû 2013, 19:57

C'est pas faux, j'avais pas pensé à ça. ^^
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Fushichô » 23 Aoû 2013, 20:38

Le truc est en route, ma vision est entre les mains de Coloris à présent, histoire qu'il crée les forums adéquats, dès qu'il le pourra.
(c'était juste pour vous tenir au courant et vous rassurer, l'idée est pas oubliée ; contrairement à l'instauration de la démocratie sur le forum. :P)
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede MVA » 23 Aoû 2013, 20:42

D'ac! Merci Fushichô. :D
MVA
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
47.1%

Présentation

Messagede Fushichô » 23 Aoû 2013, 20:48

Après, t'as intérêt à aller y participer assidûment ! ^^
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boîte à idées