Refuser de payer l'élevage industriel au travers de nos impôts

N1C0LAS

Avale du tofu
Inscrit
16/9/13
Messages
901
Score de réaction
0
Bonjour,
nos impôts servent à financer en partie les subventions pour l'élevage, un comble pour ceux qui ont une alimentation végétalienne, et le CIWF (une association qui ne remet pas question l'élevage mais veut le rendre moins violent) a lancé une pétition qui me semble intéressante car elle rentre dans ce mouvement d'idées qui consiste à politiser la question animale, à faire de cette question d'éthique animale une vraie question de société.


Voila, je trouve l'initiative intéressante en ce sens :
http://action.ciwf.fr/ea-action/action? ... d=facebook
 
Déjà signé (j'suis du genre à recevoir 5 pétitions par jour dans mes mails).
 
Signé.

Et, à propos d'élevage industriel, je cherche un documentaire qui traite plus spécifiquement des conditions d'élevage des vaches laitières, je ne le retrouve plus, quelqu'un peut m'aider ?
 
signé et partagé sur mon fb!
 
"Nous oeuvrons pour un élevage respectueux du bien-être des animaux"...
C'est un peu welfariste ça comme site ?

Ca m'ennuie un peu du coup de signer parce que c'est un peu encourager ce point de vue, non ?
(Qu'on m'explique sinon hein ! :) )
 
Tu as raison.

Signer ferait aller les choses dans la bonne direction mais cautionne aussi l'aburdité sémantique welfariste : "tuer respectueusement un être sentient sans aucune forme de nécessité".
Ne pas signer ne fera rien.

En général je soutiens tous les mouvements qui me semblent aller dans le bon sens, peu m'importe leurs objectifs finaux. Si un jour le temps, lénergie où les moyens me manquent pour soutenir des actions alors je privilégie forcément les actions abolitionnistes. Mais là, il s'agit d'une simple signature qui ne prends ni énergie ni temps alors je signe.
 
Oui... J'imagine qu'il est plus utile de signer tout de même, même si ça "soutient" leur approche Welfariste.
"Mieux vaut ca que rien" en attendant une prise de conscience.
 
je viens de voir le sujet.
signée (et si je pouvais plutot 10 fois qu'une!) et partagée

— Le 25 Déc 2014, 12:40, fusion automatique du message précédent —

N1C0LAS":2hd7s7vu a dit:
Tu as raison.

Signer ferait aller les choses dans la bonne direction mais cautionne aussi l'aburdité sémantique welfariste : "tuer respectueusement un être sentient sans aucune forme de nécessité".
Ne pas signer ne fera rien.

En général je soutiens tous les mouvements qui me semblent aller dans le bon sens, peu m'importe leurs objectifs finaux. Si un jour le temps, lénergie où les moyens me manquent pour soutenir des actions alors je privilégie forcément les actions abolitionnistes. Mais là, il s'agit d'une simple signature qui ne prends ni énergie ni temps alors je signe.

je suis d'accord avec ça. je signe toutes les actions susceptible d'amener un "mieux" (ce qualificatif me dérange) à la misère des animaux oppressés par l'homme.

aussi je ne suis pas dupe, et je sais que cette pétition ne changera rien. Mais peut-etre qu'un jour le cumul de toutes ces petitions commencera à interesser les politiques en termes electoral et que le sujet de notre relation à l'animal apparaitra enfin dans les programmes politiques (ce que ne changera rien dans les faits, encore une fois je ne suis pas dupe)

perso, je l'ai déjà dit ici, je pense que seul l'avenement de la viande et du lait "in vitro" sera capable de bouleverser la donne et créer une veritable revolution, car une fois industrialisés, ils couteront moins chers à produire que la viande et lait issus d'elevages...

tout le reste c'est du bla bla, car la compassion des gens pour les animaux s'arrête au niveau de leur estomac. mais quand la viande et lait "sans violence" seront sur les etales, pour moins cher qui plus est, là ça va faire TRES MAL et j'aimerais être encore vivant pour voir la gueule des eleveurs ! :cool:

dites vous bien que Bill Gates, les patrons de google, et paypal n'ont pas investit massivement sur cette technique pour rien...
J'attend ce jour où je verrai la viande in vitro au supermarché du coin comme le messie ! ce jour marquera la fin de l'oppression animale, et à postériori les gens jugeront la boucherie comme nous la connaissont aujourdhui comme une barbarie.

Pensez bien qu'avant que l'esclavage ne soit aboli, tous les "blancs" (ou presque) trouvaient cela parfaitement normal de voir des noirs travailler 20h par jour contre un morceau de pain dans les champs de coton et de le voir vendus sur des marché "à bétail" cela ne choquait PERSONNE !

il a fallu l'arrivée de la premiere machine agricole pour rendre progressivement l'esclavage des noir amoral. Il n'y as pas de victoire des belles idées, il y a juste une LOGIQUE ECONOMIQUE.

l'histoire se repetera avec la viande in vitro... (et je bénis Bill Gates pour ça !)
 
J'attend ce jour où je verrai la viande in vitro au supermarché du coin comme le messie ! ce jour marquera la fin de l'oppression animale, et à postériori les gens jugeront la boucherie comme nous la connaissont aujourdhui comme une barbarie.
Bof y a déjà toute la nourriture nécessaire pour qu'on arrête la viande, je crois pas que ça se jouera à ça du tout.
 
kindy":1fjnfys0 a dit:
J'attend ce jour où je verrai la viande in vitro au supermarché du coin comme le messie ! ce jour marquera la fin de l'oppression animale, et à postériori les gens jugeront la boucherie comme nous la connaissont aujourdhui comme une barbarie.
Bof y a déjà toute la nourriture nécessaire pour qu'on arrête la viande, je crois pas que ça se jouera à ça du tout.
je suis persuadé que SI
aujourd'hui tu n'as aucun substitut IDENTIQUE à la viande et au lait (les similis que nous utilisons sont qualifiés d'ersatz par tous les omnis à qui on les fait gouter)

et quand ce sera sur les etales, rendant impossible toute distinction avec "les vrais" ce sera le debut de la fin de la vraie viande et du lait.

pourquoi les gens iraient payer plus cher pour avoir viandes et lait violents ?

il n'auront absolument aucune raison de le faire.

donc l'agro tel que nous le connaissons aujourd'hui va mourir emportant elevages et eleveurs pour lesquels je ne verserai pas la moindre larme. Et ce ne sera que justice !
 
Franchement, je vois bien des gens type Périco Legasse ou Jean-Luc Petitrenaud nous dire que c'est de la merde parce qu'industriel et que rien ne vaut la vraie viande élevée par de gentils éleveurs artisanaux qui respectent "l'animal" et que rien n'égalera une vraie vache abattue avec amour. Je ne parle là que pour la France où les blocages du point de vue de la consommation de viande sont très forts.
 
kindy":1f7l6ybo a dit:
Tu oublies le frein psychologique je pense
oui tu as raison, il y aura un frein psychologique, vite balayé par les campagnes de promotion massives des distributeurs qui auront tout interet à vendre du "in vitro" sur lequels ils margeront beaucoup plus (ils ne baisseront pas les prix, ils ne faut pas se leurrer, mais ils mettront viande in vtro et viande normale au même prix en poussant l'achat du in vitro)

de plus, à force de promo d'une viande non violente, au bout d'un moment ils deviendra politiquement incorrect, puis amoral de manger de la viande normale et ceux qui oseront encore le faire seront montrés du doigt. la filière s'eteindra donc d'elle-même, et assez vite je pense... (j'ai espoir de voir cela de mon vivant) <br /:><:br /> — Le 28 Déc 2014, 21:11, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Emy_Spheres":1f7l6ybo a dit:
Franchement, je vois bien des gens type Périco Legasse ou Jean-Luc Petitrenaud nous dire que c'est de la merde parce qu'industriel et que rien ne vaut la vraie viande élevée par de gentils éleveurs artisanaux qui respectent "l'animal" et que rien n'égalera une vraie vache abattue avec amour. Je ne parle là que pour la France où les blocages du point de vue de la consommation de viande sont très forts.
d'accord avec ça. mais même chose qu'au dessus. cet état ne sera que transitoire. Très vite la majorité qui aura opté pour la viande non violente va marginaliser et dénoncer d'un ton inquisiteur celle qui continue à tuer des animaux juste par souci "d'authenticité".

l'argument de la viande necessaire à l'homme pour se nourrir (bien que faux) passe encore et est bien pratique pour tous les bidochards. mais là justifier le meurtre par goût de la gastronomie authentique, ça va devenir très difficile à defendre...

regardez le tollé incroyable recemment pour le farid de la morlette qui à jeté un chaton cotre un mur. ça fera pareil pour celui qui osera tuer une vache ou un porc qui seront devenus des animaux commes les autres. du moins je l'espère...
 
Si on a le choix entre deux produits on prendra très probablement celui qui est plus économique, moins énergivore, moins irrespectueux du climat et éthique. Puis avec le temps on devrait se persuader que si on a fait le choix de la viande in vitro ce n'est pas pour les économies, non nous ne sommes pas aussi superficiels, mais par éthique. C'est pour cela que la viande in vitro représente aussi pour moi mon plus grand espoir pour éviter d'une part de nombreuses morts et souffrances mais aussi pour lutter contre le spécisme.
 
cabou":2wnwy5pt a dit:
mais là justifier le meurtre par goût de la gastronomie authentique, ça va devenir très difficile à defendre...

C'est pourtant bien ça qui justifie encore et toujours le foie gras. Alors qu'il existe des tas de pâtés carnés sans gavage.

J'ai malheureusement peu d'espoir qu'un jour, une majorité de gens se dirigent d'eux même vers des produits plus écologiques. Ils se dirigeront d'abord vers des produits moins chers / mieux packagés / plus pratiques / plus disponibles / mieux marketés / plus jolis / qui semblent meilleurs au goût / plus funs / avec un plus fort argument santé / roses avec des petites fleurs.

Je les vois tous les jours, les gens qui disent que la mer est dans un état déplorable tout en mangeant du saumon d'élevage, qui se plaignent des marées vertes en Bretagne tout en dégustant des rillettes de porc, ...
Parce que de toutes façons, pour eux, leurs actions n'ont pas d'impact négatif. Ou s'ils reconnaissent qu'elles en ont, soit ils les justifient ("c'est indispensable de manger des rillettes !"), soit ils pensent que changer leur propre comportement ne pourra pas avoir un impact positif.
 
Retour
Haut