Régime grossissant

UneFée

Jeune bulbe
Inscrit
4/6/16
Messages
17
Score de réaction
0
Hello les gens,

Je souhaite entamer un régime grossissant car j'ai besoin de prendre 4-5kg.
Mon poids est bien trop bas et j'ai peur que ça mette ma santé en danger. Même si pour l'instant je ne sans rien niveau carence ou autre, j'ai perdu du poids (alors que j'était déjà trop maigre) et cela affole mon entourage et même les médecins (c'est dire).
Je ne tiens pas à me mettre en sport. Pas le temps, et si je le trouve je souhaite consacrer ce temps au yoga ou à la méditation (problème de stress et gestion de la colère, ce qui brûle aussi des calories ..).
Ma question est : quels sont les aliments et nutriments que je dois privilégier pour grossir ?Tout en restant dans quelque chose de sain (je ne souhaite pas me bourrer de gâteau et de sucre). Sachant que d'une façon générale je ne me prive pas, je fais 4/5 repas pas jours (petit déjeuner, collation, repas du midi, goutter (pas tout le temps) et repas du soir) mais j'ai un petit appétit.
Végétalien de préférence mais pas fermée au végétarisme.

Merci :cuistot:
 
Salut.

Orgie d'oléagineux (noix, amandes, noisettes... ou sous forme de purée), de fruits secs (figues...), d'houmous.
Tu peux manger aussi des bananes, des avocats.
 
Je plussoie pour les oléagineux et l'avocat ( les bananes ça pue :/ ).

Le fénugrec ( tu peux mettre des graines dans la bouffe, le faire germer, etc) aide à grossir en théorie, mais perso ça n'a rien changé pour moi, mais c'est marrant, ça donne une drôle d'odeur à l'urine et à la transpi.

J'ai une technique secrète pour grossir mais elle est pas top pour la santé et l'esprit, et en vrai c'est limité.( et j'en parle que par MP)
 
J'ai oublié le chocolat dans ma liste !!
 
Merci pour vos réponse.
Les purées d'oléagineux sont bonnes (en gout) ? J'avais entendu dire que la purée d'amande c'était dégeux à manger comme ça.
Les avocat je n'en trouve plus chez moi :( en revanche je vais me remettre à manger des bananes (j'avais arrêtez car elle vieillissaient mal avec cette chaleur).
Je me ferais du houmous ;) . Fruits sec j'en consomme pas trop. Est ce que les super fruits (achetez chez botanic, baie de goji, cramberrie ..) ça peut le faire ?

Le fénugrec je ne connais pas. Je vais voir si j'en trouve. Mais j'avoue que changer l'odeur de transpi (en pire ?) ça fait un peu peur.
Et ta technique secrète somadlateci, aussi :p
 
Evite les "supers fruits" car vu leur prix, grossir va te couter une fortune. En plus, ils ne sont pas si caloriques que ça. Il vaut mieux prendre des raisins secs.

Pour les purées d'oléagineux, tout dépend des gouts. J'adore la purée d'amande, mais moins la purée de sésame.
 
MP pour ma technique secrète, mais tu risques d'être déçue, car au final ça marche pas vraiment.

Pour le fénugrec, je trouve l'odeur "marrante", salée mais je suis une crade qui n'a pas vraiment les mêmes standards que la majorité de la population donc bon :/
 
BEURRE DE CACAHUETE A LA CUILLER, et CREME DE SPECULOS ( désolée c'est la boulimique qui parle).
 
La purée de Cajou je trouve ça très bon !
 
Bonjour,

Je ressuscite le sujet... J'avais moi aussi commencé un régime pour grossir (prendre de la masse graisseuse et un peu de masse musculaire). Ce qui me rebute de vraiment m'y mettre, c'est la pensées que certes, se gaver d'oléagineuse pour prendre de la masse graisseuse ça va effectivement nous faire grossir, mais une fois qu'on a atteint le poids/volume désiré, on fait quoi ? ON arrête de se gaver ? Mais alors on va remaigrir ? Donc on va recommencer, puis arrêter, remaigrir, etc. ? Parce que c'est pas naturel de se gaver d'oléagineuses, c'est dans le cadre d'un régime grossissant. Mais comment on fait ensuite pour se maintenir ? On peut pas ? Pareil si on veut prendre de la masse musculaire, il faut manger plus de calories en général et augmenter son apport protéique. Mais une fois qu'on a augmenté sa masse musculaire, si on arrête la prise exagérée de protéines, les muscles vont fondre et revenir à comme ils étaient avant, non ? En gros il faut devenir à vie des gros gloutons si on est mince par nature et qu'on veut maintenir 3 kg en plus ? :/
 
Si tu gagnes du muscles tu devrais avoir plus faim normalement, puisque ça augmente le métabolisme. :hein:
 
Dans les petits trucs qui font grossir, outre la junk food :
- c'est au moins autant le choix des glucides que les graisses qui font grossir : choisis plutôt les pommes de terre et les céréales raffinées : riz blanc, pâtes blanches (sauf si tu es prédisposé au diabète) avec une bonne sauce bien grasse (au beurre de cacahuètes, par exemple)
- Faire la sieste après le repas, ou aller dormir (ça encourage ton organisme à stocker)
- Faire tes exercices le matin à jeun : pour augmenter ton appétit
- Un verre d'alcool au cours du repas augmente aussi un peu l'appétit (vin, bière,...)
- Enfin, les liquides peuvent apporter un nombre de calories non négligeables et s'avalent facilement sans faim

Et aussi, question : Est-ce que tu es nerveux ? Chez certaines personnes, le stress brûle des calories, donc apprendre à te relaxer te fera le + grand bien
 
Pas totalement d'accord avec tout tes petits trucs.

Il semblerait que la prise de poids soit plus liée au manque de sommeil.

Faire des exercices à jeun fait puiser le corps dans son stock de lipides. Donc pas top quand on veut prendre de la masse graisseuse.
 
Watermelon, merci pour l’info. Bon, ça va peut-être me remotiver à faire un peu de muscu’, et donc à manger un peu plus. Bien que là encore, ça voudra dire que je devrai en faire tout le temps si je veux garder ce que j’aurai pris comme muscle (et la muscu' j'aime pas, je préférerais une activité qui naturellement muscle). Oui j’avoue, je veux le beurre et l’argent du beurre ! :D

Merci Tigresse. Mais me jeter sur les patates et le raffiné pour grossir, je préfère éviter. En fait tout ce qui n'est pas top pour la santé je préfère éviter, parce que de toute façon après quand j'aurai grossi je voudrai arrêter ça.

Je ne sais pas si je suis nerveux. :O Je crois que je l'étais pas mal effectivement. Puis depuis quelques années j'ai été soumis à pas mal de stress. Et là j'ai remarqué que j'ai appris à me relaxer pas mal comparé à ma ligne de base. Mais tout ce stress a pu participer à me faire perdre des calories, outre le fait que je ne mangeais qu'un repas par jour. Là j’ai enfin commencé à en manger 2, et parfois 3 (j'ai encore du mal avec le petit déjeuner). Mais pour prendre 3-4 kg il faudrait que j'augmente franchement la dose parce que naturellement je ne mange pas beaucoup. Et comme je disais, ce qui m'empêche de le faire c'est le fait que je me dis qu'après comment maintenir ce que j'aurai pris ? Peut-être qu'il faut simplement que je mange bien et assez, et que j'accepte mon corps comme il est naturellement, et voilà. Parce que niveau santé, elle est bonne. C'est juste moi qui me trouve trop mince et avec pas assez de muscles là où je voudrais.
 
Kob, je me suis inspirée des conseils pour les sumo. Les exercices à jeun sont censés encourager le corps à reconstituer des réserves dès que possible pour faire face à la prochaine pénurie.
Cris : est-ce que tu respires suffisamment profondément ? Une respiration ample régule l'appétit (vu que tu ne manges pas assez)
 
Tu m'as tué avec tes exercices pour les sumo !!!!! :D :D :D C'est intéressant mais j'avoue que ça m'a paru tellement comique parce que j'ai vu le mot "sumo" sortir de nulle part et ça m'a fait un sacré effet de surprise... :D

Je crois que je ne respire pas très profondément. Du ventre oui, mais pas profondément j'ai l'impression. Le pire c'est que je n'ai pas l'impression que je respire vite par contre (respirer vite au lieu de profondément je veux dire), mais je me trompe peut-être, je n'ai jamais fait de test respiratoire.
 
Retour
Haut