régimes avant course

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
Bonjour à tous
c'est officiel, je m'allignerai sue le départ de l'ecotrail de sommand. Un trail de 50 km avec 3735m de D+
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous auraient des régimes alimentaires type à manger la semaine avant pour faire les stock d'énergie. J'en avais avant mais c'était quand j'étais carnivore...
merci!
 
J'y connais rien, mais si je ne m'abuse, l'énergie c'est plutôt dans les sucres, rapides ou lents, donc fruits-féculents-céréales, et pas dans la viande.
Après, la masse musculaire (donc les protéines) c'est autre chose, et le souffle c'est sûrement encore autre chose (là je dirais l'entraînement)...
Bon courage pour ce défi !
 
Alors la semaine de la course:Alimentation "normal"
matin:c’est obligatoire(sauter ce repas constitue une erreur grave)par exemple : un verre de jus de fruits 100% pur jus (si possible avec fibres); des tranches de pain complet ou aux céréales, faire griller le pain, c’est meilleur et plus digeste ,une boisson chaude,un yaourt au soja ou un verre de lait de soja puis un kiwi ou une orange ou ½ pamplemousse(fruit).

midi:1/2 pamplemousse; assiette de légumes: toujours associer le «féculent» (riz, pâtes, lentilles, pommes de terre, polenta, haricots secs, semoule de blé, etc.) avec un légume vert cuit (haricots verts, ratatouille, bettes, fenouil, endives cuites, épinards, salade cuite, aubergines, courgettes, poireaux)penser 2 ou 3 fois par semaine à consommer des féculents riches en protéines et qui en plus sont de très bon aliments alcalins (= anti-acides)( lentilles, pois cassés, haricots secs, fèves,)l’assiette (assiette moyenne) de légumes sera ainsi composée : moitié féculent et moitié légume vert cuit. Une à 3 tranches de pain complet ou aux céréales en fonction de la charge d’entraînement de la journée. Après un produit au soja. Un fruit, cru ou cuit (les fruits crus sont plutôt à conseiller entre les repas).

Soir:pareille que pour midi, mais l’entrée sera du potage de légumes verts cuits,et l’assiette de légumes (de volume moyen) sera composée d’1/3 féculents pour 2/3 légumes verts cuits, Évite le fromage; ensuite un fruit cuit ou de la compote seront plus digestes que les fibres crues d’un fruit surtout si le dîner est consommé tard.

Après prendre de la levure de bière pour ces apport intéressant et il faut bien mâcher et manger ses aliments,savourez se que tu mange pour que sa soit bien assimiler.

Pour les stocks je te conseil de privilégier en fin de semaine (4 jours avant la course)les féculents(patte pas plus de 8 minutes)et de faire une grosse sortie d'entrainement pour vider les stocks de glucide pour crée un manque et le corps va re remplir les stocks mais a une valeur plus haute.(4jours avant la course).

Après le repas de la veille de la course ne doit pas contenir de graisse et tu doit manger des choses digestes.Ce repas doit être 2h avant le coucher.Le dernier repas doit être pris 3h avant la course. Evite le pain et l'eau pendant les repas sa ralenties la digestion.

Avant la course(1h avant) préparer une boisson avec un peu de sirop dedans pour s'hydrater.10mn avant le départ prendre une barre d’énergie(barre céréale par exemple).

Pendant la course bien boire par petite gorgée(la déshydratations seras fatal)la boisson contiendra du sucre car l'eau plate ben sa fait mal au bide.Sur la fin de la course(30mn)prendre une barre d’énergie pour pas avoir un coup de moins bien sur la fin(15mn pour l’absorption des glucide rapide je crois).

A la fin de la course mais aussi valable pour la fin d'entrainement boire une eau riche en minéraux(st yorre par exemple)et puis boire une boisson très sucré pour refaire les stockes.Cela doit être fais 1h après l'effort(important)puis après consommer un repas peut acide(purée de terre,compote de pomme étant l'idéal)et puis après continuer a bien boire jusqu’à que ton urine soit claire(jaune=acide, déchet).
 
j'avais donné des éléments là dessus (bas de page)
1er-mai-semi-marathon-nimes-t9600-30.html

Par rapport à ce que tu dis Yola, je partage à 95%.
La sortie pour sécher les muscles 4 jours avant c'est dangereux, c'est un coup à mettre de la fatigue au dernier moment.
Pour la boisson d'attente, oui et non. Oui parce que c'est effectivement important de s'hydrater mais perso je ne le fait qu'en cas de forte chaleur, car c'est un coup à devoir s'arrêter pour pisser et perdre des secondes, donc des places.
De plus le coup du sirop c'est un peu à "l'ancienne", le glucose avec le corps au repos ça fait un pic de glycémie, sécrétion d'insuline puis hypoglycémie. C'est connu. Du coup pu de jambes au départ ; c'est dommage.
La barre énergétique 10mn avant le départ c'est bien pour les sports portées (vélo) mais pour la course à pied le solide ça vaut rien. Le sang est sollicité par tout les muscles du corps donc l'estomac se met en marche minimum voir nule. Le temps de digestion d'une barre est d'1H au repos ou sur un vélo. Dc ta barre c'est 1H avant ou alors 1 gel pdt l'échauffement si celui ci fait 30mn, sinon un gel au repos ça fait un pic de glycémie.
Perso sur marathon ou semi je préfère attendre d'approcher le 1er ravito pour taper le 1er gel (au magnésium pour éviter les crampes, à renouveller tous les 2H), à prendre 100m avant et à faire descendre avec deux gorgées de flotte au ravito.
Vu que là tu auras un camel back, t'es libre de prendre ça qd tu veux. Ne tarde pas, genre dès le 2 ou 3ème kilo.
 
J'ai oubliée de préciser que tu doit testé ton protocole "d'avant cours" avant pour voire si sa te convient et l’adapter on fonction de ton ressentie.Après moi je fais du vélo donc comme la dis aerobiose différent de la course a pied.Pur la barre,pour moi c'est par exemple une patte de fruit.Pour la sortie 4 jours avant faut testé car faut le faire très bien,optimiser au maximum la récupération pour que cela soit efficace,mais si tu gère bien ce genre d'exercice ben tu en tirera tout les bénéfices.

Aérobiose ta photo de profile c'est ou ?Sa me tracasse de pas savoir :D
 
License FFC mais a cause de problème de santé ma License ne ma pas encore servie :confus:

L'Ardèche,je connais pas trop :confus: Moi je suis plutôt Savoie et haute Savoie :)
 
Ouais quand je dit sa c'est que je vais souvent faire de la marche avec mes parents en Savoie d'ou ma mère a ses origine et ou il y a mes grand parent.Dernièrement j’étais a la cluza en haute Savoie et on a marcher 5h tout les jours(la mouche,lac de Tardevan) c’était super avec vue sur le mont blanc en haut des cols,la vue était magnifique (j’étais pas loin d’Annecy,environ a 40 borne d’Annecy en vacance).

Par contre je suis a 2h30 de route de la Savoie(st jean de Maurienne comme point de repère),moi je suis vers vienne, Lyon,st Etienne.
 
Retour
Haut