Réintroduction du lynx au Royaume-Uni

jess

Se gave de B12
Inscrit
25/5/07
Messages
5 213
Score de réaction
11
Localité
Ganges / Montpellier
Moi non plus! Mais c'est écrit (dans l'article de FERUS) que c'était il y a 1300 ans!

Personnellement, je ne suis pas pour les réintroductions lors de la disparition d'un animal. Quand nous voyons ce que cela donne avec certaines espèces, c'est dramatique
(l'ours en France par exemple). Tout cela se fait aux dépens des animaux:
ils sont capturés, marqués (collier émetteur) mis en quarantaine, transportés, extraits de leurs pays d'origine (ici la Suède ou Allemagne pour les lynx), ensuite chassés, tués, où objet d'attraction touristique (l'ours, le lynx comme mentionné dans l'article de FERUS).

Et surtout, ils parlent déjà de remboursement pour les agriculteurs (éleveurs).
On sait tous ce que cela donne en France avec le loup, les vautours, ...

Il est réintroduit au Royaume-Uni pour "faire la chasse" au cervidés, étrange ...
Et s'ils ne font pas bien "leur travail"?
Vont ils bien s'adapter?

Il va falloir composer avec les éleveurs de moutons, nombreux et hostiles à l'animal, mais aussi avec les braconniers qui, comme chez nous, dans les Vosges par exemple, sont menaçants. (Article au sujet de la réintroduction du Lynx au Royaume-Uni.)

Nombreux sont les animaux tués par des chasseurs, accidentés par des voitures, écrasés dur les routes, ... Ces lynx n'ont rien demandé ... Il est ici question de les utiliser.

Et ce sont encore les animaux qui paient (autant les locaux que ceux réintroduits qui n'ont rien demandé) parce que l'Homme l'a décidé ... :mmm:

:sorciere:
 
Sans parler du problème de la prédation, les proies ne sont pas plus consentantes de se faire tués par un prédateur non humain que par un prédateur humain.

Mais là il s'agit d'un tabou de moins en moins tabou cela dit, dans la communauté végé. Encore plus tabou que l'alimentation vegan pour les chiens et chats.
Et on voit souvent la même rhétorique utilisé par les carnistes, avec en premier : "Mais c'est la natureuh."
 
Retour
Haut