Remède naturel contre les puces

Framboisette

Broute de l'herbe
Inscrit
17/6/14
Messages
273
Score de réaction
0
Localité
Saint-Paul
Bonsoir les végéwebiens,

Je souhaiterais savoir si vous connaissez un remède naturel efficace contre les puces? Depuis quelques jours j'en ai beaucoup et je ne veux pas mettre du Frontline sur mes animaux surtout depuis qu'une cliente m'a appris que Frontline = Monsanto.

C'est la première fois qu'elles me viennent même sur moi. Faut croire que le sang des végétariens goûte bon!

Donc si vous avez des expériences bonnes à prendre je suis preneuse, de préférence si ça se trouve en magasin bio (que je puisse en acheter demain)
 
Je n'ai pas bien saisi si c'est pour toi diréctement ou pour tes animaux?
Mais dans les deux cas, le truc qui marche du tonnere, c'est l'huile essentiel de lavande.
Les puces détesstent ça.
Tu en met une goute dans la nuque de ton chat/chien et une goute à la base de la queue. (si c'est pour ton mari j'imagine que ça marche aussi) mais attention à ne pas leur mettre sur la peau directement, mais bien sur les poils. Et si c'est un chat évite la queue... ils ont tendance à se lécher.
Si c'est pour toi, tu met deux trois goutes sur ta brosse à cheveux, et tu te peigne tout le matin avec.

Evidement les puces c'est un parasite vraiment enbahissant, alors lave tout se que tu peux, tes draps, tes housses de canapé, les couvertues du chat/chien/mari, tapis, et n'oublie pas le dessou de tes chaussures parceque les oeufs se collent sous le semelles et quand tu crois etre débarassé, ils éclosent...

Avec tes lessives tu peux rajouter trois goutes d'huile essentiel de lavande directement dans le tambour avant de faire tourner ta machine.
Sauf si tu as des enfants en bas age.

Perso j'en met de temps en temps une goute dans un coin de l'arbre à chat en prévention.
L'hulie essentiel c'est vraiment fort, alors met en vraiement juste se que je t'ai dit, pas besoin d'en mettre trente goutes... sinon ça risque de bruler la peau et/ou de puer la lavande juqu'à l'autre bout du pays.
Il faut saoir que les puces se nourrissent du sang des bêtes, mais si elles commencent à venir sur un humain c'est qu'elles sont là depuis un sacré moment et qu'elles sont trop nombreuses pour le peu d'animaux chez toi.
Du coup ça va etre plutot chian de s'en débarasser... Il faut faire un grand nettoyage de printemps.
Lave les sols au savon de marseilel, et n'oublie pas les coins de la piece, et déplace tes meubles.

Voila j'espere que ça va t'aider.
 
C'est pour moi et mes animaux, j'ai pas de mari^^

Par contre demain mon lapin ira quand même chez le vétérinaire parce que le pauvre a des puces...or j'ai lu que les puces pouvaient transmettre la myxomatose donc je suis pas rassurée...il est vacciné contre la VHD et la myxomatose mais quand même...je préfère l'y amener.

Je viens d'en claquer une sur ma peau la sale bête...je les déteste!

Demain je vais au magasin bio acheter de l'huile essentielle de lavande merci!
 
;) avec plaisir.
Oui pour le lapin c'est mieux. Je m'y connais pas trop en lapin, mais c'est assez fragile comme bête.
Il lui donnera un cachet normalement. Et les puces tomberont raides morte en peux de temps.
 
Juste comme ça en passant, l'HE de lavande vraie est ok pour les enfants et la grossesse.

Tu parlais de laquelle finnlux ? lavande vraie, lavandin ou lavande aspic ?
 
j'en ai eu il y a 7 ans, dans notre ancien appart, je m'en souviens encore... j'ai eu beau tout récurer, passer au savon de marseille, imprégner d'HE de lavande, faire tourner des machine à 60°+ et mettre le contenu dans des sacs poubelles hermétiquement fermé, il a fallu qu'on passe par l'exterminateur de nuisibles pour en venir à bout. pendant 3 mois, dès qu'on posait un pied par terre, 5 puces sautaient sur chacune de nos jambes, infernal!
Bon, à l'époque, j'étais pas végé, j'espère bien éviter de prochaines invasions, je sais pas du tout comment je ferais sinon! :x
Bon courage à toi :zen:
 
Moi ce sont mes poules qui sont infestées de poux en ce moment, elles ont arrêtées de pondre, elles en peuvent plus les pauvres :( . Du coup j'ai traité à la poudre de pyrèthre végétal mais ça reste un produit assez puissant et toxique (à ne surtout pas avaler par exemple).
 
J'ai fait la méthode de l'HE de lavande mais avec de l'extrait de pépins de pamplemousse (en en mettant plusieurs gouttes dans mes mains et en les massant quelques minutes) et pour le moment je n'ai vu aucune puce !
Je me souviens de certaines années où on était envahis aussi, c'était vraiment l'horreur.
 
Vous croyez que je peux acheter les deux huiles et alterner?

Le problème c'est que je crois qu'elles ont rendu mon lapin malade :'(
 
Les puces sont très sensibles aux vibrations qui leur permettent de sentir si une proie passe à proximité.Est- ce que tu as du plancher ?
Les puces pondent dans les fentes de plancher et elles sortent de leur nymphose avec les vibrations. Tout juste pour bondir sur toi !
Peut-être mettre un truc vibrant qui se déclencherait tout seul dans les pièces et ne pas y entrer pendant 1 semaine ? Les puces adultes mourraient de faim.
 
Oui en haut c'est du bois.

Par contre il n'y a pas de pièces chez moi. Ma maison est une ancienne étable donc le haut est constitué d'une seule pièce et le bas également donc je devrais condamner le premier étage dans son intégralité ce qui j'avoue ne m'arrange pas car du coup je devrais enfermer les lapins en bas qui vont péter les plombs puisqu'habitués à vivre en liberté mais bon si c'est pour leur bien ils feront l'effort de supporter.
 
Je parlais de l'Hulie Essentielle de Lavande vraie.
Je savais pas qu'on pouvait s'en servir avec des bébés, autant pour moi.

Et oui le parquet c'est pénible quand on à des parasites...
Et si ta maison est trop envahie, tu devras probablement finir par utiliser des produits moins naturels...

Pour les lapins, je sais pas si tu leur à deja fait prendre un bain, mais quand tu maintiens un animale dans l'eau tiede pendant 5/10 minutes, (la tete hors de l'eau bien sur) les puces se noient.
C'est comme ça qu'on traite les chatons quand ils sont infésté. Pas de produit chimique. Juste de l'eau tiede.
A la sortie du bain tu les seche bien dans une serviette, et tu met tout de suite une goute d'HE de lavande dans la nuque.

Je sais pas trop si ça se debat un lapin, mais demande conseil à ton veterinaire.
Ca regle pas le probleme des puces dans la maison, mais ça soulagera les bêtes pendant un temps.

Par contre avec les grandes oreilles de lapin, je sais pas si les puces n'iront pas se nicher au niveau des oreilles le temps du bain du coup...
D'ailleurs tu a combien de lapins? Et quoi comme sorte?
Et la lavande ça fonctionne aussi contre les poux. :)
 
J'ai 4 lapins : deux en FA qui sont an rez de chaussée et les deux miens à l'étage. Pour le moment seul mon Tilk est touché et pour les soins il n'y a aucun souci il se laisse toujours faire et est très sage.

Ma mère m'a dit que l'essence de térébenthine marche super bien sur le parquet donc je vais en mettre. Visiblement c'est la grosse infestation puisque c'est la première fois qu'elles me grimpent dessus donc je vais sortir l'artillerie lourde :

-fogger
-essence de térébenthine sur le bois
-bain et huile essentielle sur animaux
-feuilles de menthe fraîche sur canapé et lit

Bon par contre ce ne sont pas les puces qui ont rendu mon lapin malade c'est une coïncidence.
 
Oui effectivement, une pneumonie l'a emporté en quelques heures et je pense que je ne m'en remettrais jamais complètement.
 
Désolée pour ton ami lapin aussi :(

Comme je disais y'a pas longtemps sur un autre topic, le vinaigre est très efficace contre les puces. Tu peux aussi en mettre sur tes cheveux en eau de rincage.
 
Je prends note pour le vinaigre ça tombe bien je me lave les cheveux demain.

Comme les remèdes naturels mettent un peu de temps à agir j'ai du passer un cran au dessus vu que je dois agir vite, lles puces affaiblissant mes lapins je ne peux me permettre d'attendre. Tant pis. Cela dit mon véto m'a dit que les deux ne sont pas incompatibles donc je vais continuer quand même.

Merci pour mon lapin. Il est toujours là dans mon coeur.
 
Ah mais le vinaigre c'est efficace immédiatement, les puces fuient en courant, c'est juste impressionnant ! (attention à bien le diluer avant d'en mettre sur les lapinous quand même)
 
Retour
Haut