Remplacer le goût des oeufs

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Mon cadet est un peu difficile à faire manger en dehors de quelques trucs. Et notamment sur les légumes je galére, même si j'arrive à lui en faire manger via certaines recettes. J'ai découvert récemment qu'il surkiffait les oeufs (à mon grand dam).

Et du coup je me demandais s'il y avais moyen de reproduire un goût similaire. J'ai fait une recherche sur le forum, sans rien trouver jusqu'à présent mais n'hésitez pas à m'indiquer des topics si j'en ai raté.
 
Le Kala Namak ou sel noir a un goût soufré qui peut rappeler celui de l'œuf. Par contre niveau texture je ne connais rien qui soit vraiment ressemblant. J'ai essayé des simili-omelettes à la farine de pois chiche (en utilisant du Kala Namak dedans) et je n'ai pas été très convaincue.
 
Dans le veganegg, y a en effet le sel noir, pour le reste c'est surtout de la farine d'algue ( puis protéine d'algue, cellulose modifiée, cellulose, levure, etc...).

" Ingredients: Whole algal flour, whole algal protein, modified cellulose, cellulose, gellan gum, calcium lactate (plant source), carrageenan, nutritional yeast, black salt"
 
Kala Namak !!! (pour le goût bien sûr). Sinon il aime quoi dans l'oeuf ton frangin ? La texture ? Le goût ? Le côté visqueux dégueulasse ? Ça aiderait pour trouver des idées ;-)
 
Merci pour l'info pour le Kala Namak, je vais tester pour voir ce que ça donne. Ca se trouve en magasin bio/magasin asiatique ?

Kala Namak !!! (pour le goût bien sûr). Sinon il aime quoi dans l'oeuf ton frangin ? La texture ? Le goût ? Le côté visqueux dégueulasse ? Ça aiderait pour trouver des idées ;-)

Je dirais plutôt le goût. Du coup, je vais tester avec le kala namak et on verra !
 
Apparemment, un type ayant déjà mis au point de la mozzarella d'amandes est en train d'y travailler :
12647500_10153978074579446_4446266715848217129_n.jpg
 
J'ai testé le kala namak, ça a marché du feu de dieu. Moi perso ça me dégoute tellement le goût d'oeuf est flagrant mais du coup ça a super bien marché avec les enfants, si vous chercher à reproduire le goût d'oeuf c'est vraiment trés efficace.
 
Le kala namak, on en trouve dans les biocoops? Ou naturalisa? La vie claire? Tu l'as trouvé où ?
 
Au cri de la carotte (eh oui encore la mafia toulousaine). Je dirais epicerie vegane, sur le net ou peut être en epicerie asiatique vu le nom. Biocoop j'ai pas trouvé mais en même temps jamais pris la peine de demander.
 
Moi j'en ai trouvé en épicerie indienne. À Paris on les trouve dans le 10ème vers Gare de l'Est. Dans les autres villes je ne sais pas.
 
Bon bah quand j'irai me ravitailler je chercherai et je vous dirai ,merci ! :D
 
Retour
Haut